Tableau de purification et de rechargement des pierres

16 minutes de lecture

 

tableau de purification

Comment nettoyer, purifier ou recharger ses pierres ?

Pour conserver les propriétés de vos pierres, il est indispensable de les purifier régulièrement. Avec le temps, vos pierres perdent progressivement leur efficacité. Lorsqu’elles sont déchargées, les pierres peuvent perdre leur couleur et leur éclat, il arrive même qu’elles se fissurent. Sans purification et rechargement, vos pierres sont susceptibles de vous transmettre des énergies néfastes.

 

Quand purifier et recharger vos pierres ?

Après avoir acheté ou trouvé une pierre, il est d'abord indispensable de la purifier. La purification va vous aider à vous débarrasser des énergies accumulées dans la pierre.

Après une séance de lithothérapie, vous devez purifier vos pierres parce qu’elles ont accumulé les énergies positive et négative de votre corps. Et même si ces énergies viennent de vous, il est importe de les purifier afin de repartir sur de bonnes bases lors de votre prochaine séance.

Si vous portez vos pierres sur vous au quotidien, il est nécessaire de les purifier au moins une fois par semaine. Elles accumulent vos énergies par rapport à votre quotidien et votre humeur influe leur chargement.

 

Purification et rechargement des pierres

Vous pensez que les effets de vos pierres s’affaiblissent, ne vous inquiétez pas ; il existe plusieurs techniques et méthodes pour les purifier et les recharger.

Purification des pierres

La purification par l’eau

C’est une technique simple et efficace que tous les lithothérapeutes utilisent. Il s’agit de laisser tromper les pierres dans un bol d’eau du robinet ou de l’eau déminéralisée pendant quelques heures. De ce fait, elles se déchargeront de toutes les énergies accumulées au contact de votre corps. Cette technique doit devenir une habitude chez vous après toutes vos séances de lithothérapie. Cependant, il faut faire attention, car certaines pierres ne supportent pas l’eau entre autres l’azurite, la célestite, le grenat, la pyrite ou le soufre.

L’enfouissement des pierres

C’est une technique pour une purification en profondeur. Il suffit de trouver un endroit favorablement énergique et d’y enfouir votre pierre. Pour que ce soit bien efficace, il faut laisser votre pierre en terre pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Il est important donc de vous souvenir de l’endroit où vous l’avez mise.

Quand vous la déterrerez, il faut la nettoyer avant de la recharger.

La purification par le sel

Il existe deux procédés : l’un consiste à placer tout simplement vos pierres sur un amas de sel marin et de la laisser se décharger. L’autre, de faire dissoudre du sel dans l’eau et d’y poser les pierres pendant au moins trois heures. Après cette purification, rincez vos pierres et faites-les sécher au soleil.

La fumigation

Elle est surtout conseillée pour les cristaux peu sollicités ou fréquemment purifiés. C’est une technique douce qui consiste à passer les cristaux dans la fumée dégagée par l’encens, le papier d’Arménie ou le bois de santal.

Rechargement des pierres

Quand vos pierres sont purifiées, il faut ensuite les recharger. Il y a différentes manières de recharger vos pierres et cristaux.

Recharger les pierres à la lumière du soleil

Il est efficace et rapide. Il vous suffit juste de déposer vos pierres sur une fenêtre exposée au soleil et les y laisser pendant quelques heures.

Recharger les pierres à la lumière de la lune

Il est surtout conseillé pour les pierres qui ne supportent pas l’exposition directe au soleil. Le procédé est le même que celui à la lumière du soleil.

Recharger les pierres dans une Géode

C’est une méthode simple, mais puissante. Vous déposez vos pierres dans une Géode d’améthyste ou de quartz et les laissez y reposer pendant une journée. Il n’est pas nécessaire d’exposer la géode à la lumière directe du soleil.

 

Quelles sont les différences entre la purification d’une pierre et le rechargement d’une pierre 

Les pierres utilisées dans vos séances de thérapie ou portées sur vous au quotidien accumulent vos énergies. Il est donc nécessaire de les purifier afin de les décharger de toutes ces énergies. Après le nettoyage et la purification, il convient de les recharger à nouveau pour qu’elles retrouvent leurs bienfaits. Chaque pierre est unique et possède ses propres vertus. Il est donc nécessaire de respecter cette différence quand vous purifiez ou rechargiez la vôtre.

 

Purification des pierres

La purification est le fait de décharger les pierres des énergies qu’elles ont absorbées. Elle est donc indispensable pour se débarrasser des ondes négatives.

Avant la première utilisation, il faut nettoyer vos pierres. Si vous les portez tous les jours, pensez à les nettoyer au moins deux fois par semaine. Mais si elles sont juste posées chez vous, faites-le une fois par semaine. Il est nécessaire de purifier séparément chaque pierre parce qu’elles absorbent différemment les énergies.

La méthode de purification la plus simple et la plus facile est la purification par l’eau. Vous avez juste à mettre votre pierre dans un bol rempli d’eau et la laisser pendant quelques minutes ou quelques heures. Vous pouvez utiliser l’eau du robinet, ou de l’eau déminéralisée, mais ce serait encore parfait si vous avez un ruisseau ou un lac.

Ensuite, il y a la purification par le sel qui consiste à placer votre pierre dans du sel (naturel si possible) pendant une heure. Cette technique est très efficace, mais il faut savoir que le sel est très corrosif. Ainsi, il ne doit être utilisé qu’avec des pierres qui supportent le chlorure de sodium. Vous pouvez aussi utiliser une solution d’eau salée, vous y plongez juste votre pierre pendant deux à trois heures et la rincez après.

Vous avez aussi la méthode de purification par la terre qui consiste à enfouir la pierre dans un endroit positif pendant au moins trois jours. Ce procédé est utilisé pour les pierres en fin de vie ou très chargé de négatif.

La purification à l’encens qui revient à faire passer la pierre dans la fumée d’un encens qui brûle. C'est une méthode sûre pour les pierres parce qu’elle est légère et douce, mais efficace. Il est pourtant conseillé d’utiliser d’encens naturel.

Maintenant que vos pierres sont déchargées de toutes leurs énergies, il vous faut les recharger pour les dynamiser. 

encens

Rechargement des pierres

Vos pierres, en diffusant leurs vertus se vident de leurs énergies. Le rechargement permet de les redonner puissance. Avant de les recharger, il faut bien vérifier le rechargement qui leur convient. Il y a plusieurs moyens de recharger vos pierres.

Le plus simple d’entre eux est le chargement par la lumière. Il consiste à placer la pierre à la lumière du soleil ou celle de la lune, vous pouvez tout simplement la déposer sur une fenêtre éclairée. Comme le soleil est une énergie dynamique, une à deux heures suffiront à la recharger ; mais avec la lune, il lui faut une nuit entière.

 Il y a aussi, le rechargement par le feu ou la chaleur qui sont aussi des sources d’énergie importante. Vous placez la pierre au-dessus d’une flamme et la laissez se recharger. Il faut faire très attention pour ne pas abimer les pierres.

Le plus facile étant le chargement sur géode ou amas cristallin. Tous les amas de cristaux ont un concentré d’énergie parfaite pour recharger vos pierres. Vous avez simplement à poser votre pierre dans la géode puis la laisser pendant quelques heures et c’est prêt ! Pour cette technique, les amas de quartz et de cristal de roche sont les plus conseillés, mais la géode d’améthyste est aussi privilégiée.

 

Explications des différentes méthodes pour purifier et recharger ses pierres et minéraux

Afin de maintenir les vertus de vos pierres, il est nécessaire de les purifier et les nettoyer. Avec le temps, vos pierres perdent leur efficacité et il arrive même qu’elles s’abîment et se fissurent.

Purification d’une pierre

La purification est un procédé pour décharger les pierres des énergies qu’elles ont absorbées. Il existe diverses méthodes de purification que vous pouvez réaliser facilement vous-même chez vous.

Purification à l’eau

C’est la méthode la plus courante, car elle plus facile. Vous trempez simplement vos pierres dans de l’eau. Vous pouvez utiliser soit l’eau du robinet, soit l’eau déminéralisée. Mais si vous avez un ruisseau ou un lac, ou même une eau de montagne, ce sera l’idéal. La durée du trempage dépend de la fréquence d’utilisation de vos pierres.

Purification par le sel

Elle consiste à poser vos pierres dans du sel de mer pendant plusieurs heures ou pendant une nuit entière. Vous pouvez les enterrer dans le sel ou les déposer tous simplement à la surface. Rincez-les avec de l’eau claire après.

Purification par l’eau salée

C’est la meilleure méthode de purification. Vous laissez tremper vos pierres dans l’eau de mer ou dans une solution saline. Comptez 1 à 24 heures et la rincez avec de l’eau froide après. Si vous utilisez une solution saline, veillez à ce que le récipient qui la contient ne soit pas en métal.

Purification avec du sel sans contact

C’est une technique sûre pour les pierres, car elles ne risquent pas de les endommager. Pour y procéder, vous remplissez à moitié un bol avec du sel sec. Placez ensuite un récipient en verre plus petit dedans et l’enfoncez jusqu’à la moitié dans le sel. Enfin, mettez votre pierre dans le récipient vide et laissez-la pendant quelques heures.

Purification par l’encens ou la sauge

C’est une méthode populaire. Il convient de maintenir votre pierre dans la fumée de l’encens pendant quelques minutes pour nettoyer les énergies stockées. Voici quelques types d’encens recommandés pour cela : Sauge, bois de santal ou de cèdre.

 

Rechargement des pierres

Le rechargement permet à vos pierres de retrouver leurs vertus. Il y a plusieurs moyens que vous pouvez utiliser pour les recharger.

Le rechargement par la lumière naturelle

La lumière du soleil et de la lune transmet des énergies qui peuvent charger votre pierre. Il faut les placer sur une fenêtre exposée au soleil ou à la lune. Le soleil dégage une énergie forte, il vous faut alors une à deux heures pour recharger vos pierres. Mais avec la lune qui fournit une énergie plus douce, il lui faut une nuit entière pour le faire.

Rechargement par une géode ou amas de cristaux

Il suffit de placer votre pierre dans un amas de cristaux ou dans une géode pendant un ou deux jours. Elle peut être utilisée avec toutes les pierres. La géode d’Améthyste et de Quartz est à privilégier

Rechargement par le feu.

Il vous suffit de placer une flamme sous votre pierre. Les flammes dégagent des énergies considérables pour charger vos pierres.

Attention ! Avant la purification et le rechargement de vos pierres, il faut que vous connaissiez leurs spécificités, car il y a des méthodes qui peuvent détruire certaines pierres. Et après les purifications, il ne faut jamais réutiliser le sel et l’eau.

 

Pierres, Cristaux et Minéraux

Comment purifier et nettoyer sa pierre ?

Comment recharger sa pierre ?

Agate feu

Se purifie à l'eau- sel- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Agate d’eau

Se purifie à l'eau- sel- terre- encens

Se recharge grâce à  lune et amas de quartz

Agate mousse

Se purifie à l'eau- sel- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Agate noire

Se purifie à l'eau- sel- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Agate rubanée

Se purifie à l'eau- sel- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Agate turitelle

Se purifie à l'eau- sel- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Aigue marine

Se purifie à l'eau- sel- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Amazonite

Se purifie à l'eau- terre- encens

Se recharge grâce au soleil- lune et amas de quartz

Ambre

Se purifie à l'eau- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Améthyste

Se purifie à l'eau- sel- terre- encens

Se recharge grâce à  lune et amas de quartz

Amétrine

Se purifie à l'eau- sel- terre- encens

Se recharge grâce à  lune et amas de quartz

Anhydrite 

Se purifie à l' sel (indirect)- terre- encens

Se recharge grâce à  lune et amas de quartz

Apatite bleue

Se purifie à l'eau- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Apatite verte

Se purifie à l'eau- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Apatite verte-bleue

Se purifie à l'eau- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Apophyllite blanche

Se purifie à l'eau- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Apophyllite verte

Se purifie à l'eau- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Aragonite

Se purifie à l'eau- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Argent

Se purifie à l'eau- terre- encens

Se recharge grâce à  lune et amas de quartz

Astrophyllite

Se purifie à l'eau- terre- encens

Se recharge grâce au soleil- lune et amas de quartz

Aventurine bleue

Se purifie à l' sel- eau- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Aventurine rouge

Se purifie à l' sel- eau- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Aventurine verte

Se purifie à l' sel- eau- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Azurite

Se purifie à l' sel (indirect)- terre- encens

Se recharge grâce au soleil- lune et amas de quartz

Azurite-malachite

Se purifie à l' sel (indirect)- terre- encens

Se recharge grâce au soleil- lune et amas de quartz

Béryl

Se purifie à l'eau- sel- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Bixbite

Se purifie à l'eau- sel- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Bois pétrifié

Se purifie à l'eau- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Brasilianite

Se purifie à l'eau- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Bronzite

Se purifie à l'eau- sel- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Calcédoine

Se purifie à l'eau- sel- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Calcite

Se purifie à l'eau- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Célestine

Se purifie à l' sel (indirect)- terre- encens

Se recharge grâce à  lune et amas de quartz

Charoïte

Se purifie à l'eau- terre- encens

Se recharge grâce à  lune et amas de quartz

Chrysobéryl

Se purifie à l'eau- sel- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Chrysocolle

Se purifie à l'eau- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Chrysoprase

Se purifie à l'eau- sel- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Citrine

Se purifie à l'eau- sel- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Corail

Se purifie à l'eau- terre- encens

Se recharge grâce à  lune et amas de quartz

Cordièrite 

Se purifie à l'eau- sel- terre- encens

Se recharge grâce à  lune et amas de quartz

Cornaline

Se purifie à l'eau- sel- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Cristal de roche

Se purifie à l'eau- sel- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Cuivre

Se purifie à l'eau- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Cyanite

Se purifie à l'eau- terre- encens

Se recharge grâce à  lune et amas de quartz

Damburite

Se purifie à l'eau- sel- terre- encens

Se recharge grâce à  lune et amas de quartz

Diamant

Se purifie à l'eau- sel- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Dioptase

Se purifie à l'eau- terre- encens

Se recharge grâce au soleil- nuit et amas de quartz

Dolomite

Se purifie à l'eau- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Dumortiérite

Se purifie à l'eau- terre- encens

Se recharge grâce à  lune et amas de quartz

Emeraude

Se purifie à l'eau- sel- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Epidote (unakite)

Se purifie à l'eau- sel- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Fluorite

Se purifie à l'eau- terre- encens

Se recharge grâce à  lune et amas de quartz

Fuchsite

Se purifie à l'eau- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Grenat

Se purifie à l'eau- sel- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Grenat grossulaire

Se purifie à l'eau- sel- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Halite

Se purifie à l' sel- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Héliodore

Se purifie à l'eau- sel- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Hématite

Se purifie à l'eau- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Howlite

Se purifie à l'eau- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Iolite (Cordièrite)

Se purifie à l'eau- sel- terre- encens

Se recharge grâce à  lune et amas de quartz

Jade

Se purifie à l'eau- sel- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Jais

Se purifie à l'eau- terre- encens

Se recharge grâce à  lune et amas de quartz

Jaspe

Se purifie à l'eau- sel- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Jaspe Héliotrope

Se purifie à l'eau- sel- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Jaspe kambaba

Se purifie à l'eau- sel- terre- encens

Se recharge grâce à  lune et amas de quartz

Kunzite

Se purifie à l'eau- terre- encens

Se recharge grâce à  lune et amas de quartz

Labradorite

Se purifie à l'eau- terre- encens

Se recharge grâce à  lune et amas de quartz

Lapis-Lazuli

Se purifie à l'eau- terre- encens

Se recharge grâce à  lune et amas de quartz

Larimar

Se purifie à l'eau- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Larvikite

Se purifie à l'eau- terre- encens

Se recharge grâce à  lune et amas de quartz

Lépidolite

Se purifie à l'eau- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Magnésite

Se purifie à l'eau- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Magnétite

Se purifie à l'eau- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Malachite

Se purifie à l' sel (indirect)- eau- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Marbre

Se purifie à l'eau- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Marcassite

Se purifie à l'eau- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Météorite

Se purifie à l' sel (indirect)- terre- encens

Se recharge grâce à  lune et amas de quartz

Moldavite

Se purifie à l'eau- terre- encens

Se recharge grâce au soleil- lune et amas de quartz

Mokaïte

Se purifie à l'eau- terre- encens

Se recharge grâce à  lune et amas de quartz

Morganite

Se purifie à l' sel- eau- terre- encens

Se recharge grâce à  lune et amas de quartz

Néphrite

Se purifie à l'eau- sel- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Obsidienne (larme des apaches)

Se purifie à l'eau- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Obsidienne acajou

Se purifie à l'eau- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Obsidienne argent

Se purifie à l'eau- terre- encens

Se recharge grâce à  lune et amas de quartz

Obsidienne dorée

Se purifie à l'eau- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Obsidienne flocon de neige

Se purifie à l'eau- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Obsidienne oeil célèste

Se purifie à l'eau- terre- encens

Se recharge grâce à  lune et amas de quartz

Oeil de chat

Se purifie à l'eau- sel- terre- encens

Se recharge grâce à  lune et amas de quartz

Oeil de faucon

Se purifie à l'eau- sel- terre- encens

Se recharge grâce à  lune et amas de quartz

Oeil de fer

Se purifie à l'eau- sel- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Oeil de taureau

Se purifie à l'eau- sel- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Oeil de tigre

Se purifie à l'eau- sel- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Onyx

Se purifie à l'eau- sel- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Opale

Se purifie à l'eau- terre- encens

Se recharge grâce à  lune et amas de quartz

Opale des Andes

Se purifie à l'eau- terre- encens

Se recharge grâce à  lune et amas de quartz

Opale de feu

Se purifie à l'eau- terre- encens

Se recharge grâce à  lune et amas de quartz

Opale blanche

Se purifie à l'eau- terre- encens

Se recharge grâce à  lune et amas de quartz

Opale noire

Se purifie à l'eau- terre- encens

Se recharge grâce à  lune et amas de quartz

Péridot

Se purifie à l'eau- sel- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Pierre de Lune

Se purifie à l'eau- terre- encens

Se recharge grâce à  lune et amas de quartz

Pierre de soleil

Se purifie à l'eau- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Piétersite

Se purifie à l'eau- sel- terre- encens

Se recharge grâce à  lune et amas de quartz

Prehnite

Se purifie à l'eau- terre- encens

Se recharge grâce à  lune et amas de quartz

Purpurite

Se purifie à l'eau- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Pyrite

Se purifie à l'eau- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Quartz

Se purifie à l'eau- sel- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Quartz fumé

Se purifie à l'eau- sel- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Quartz girasol

Se purifie à l'eau- sel- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Quartz laiteux

Se purifie à l'eau- sel- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Quartz rose

Se purifie à l'eau- sel- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Quartz rutile

Se purifie à l'eau- sel- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Quartz tourmaline

Se purifie à l'eau- sel- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Rhodocrosite

Se purifie à l'eau- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Rhodonite

Se purifie à l'eau- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Rubis

Se purifie à l'eau- sel- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Saphir

Se purifie à l'eau- sel- terre- encens

Se recharge grâce à  lune et amas de quartz

Scapolite

Se purifie à l'eau- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Sélénite

Se purifie à l' terre- encens

Se recharge grâce à  lune et amas de quartz

Septaria

Se purifie à l'eau- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Séraphinite

Se purifie à l'eau- terre- encens

Se recharge grâce à  lune et amas de quartz

Serpentine

Se purifie à l'eau- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Shiva-Lingam

Se purifie à l'eau- sel- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Sodalite

Se purifie à l'eau- terre- encens

Se recharge grâce à  lune et amas de quartz

Soufre natif

Se purifie à l'eau- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Spectrolite

Se purifie à l'eau- terre- encens

Se recharge grâce à  lune et amas de quartz

Spinelle

Se purifie à l'eau- sel- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Sugilite

Se purifie à l'eau- terre- encens

Se recharge grâce à  lune et amas de quartz

Tanzanite

Se purifie à l'eau- sel- terre- encens

Se recharge grâce à  lune et amas de quartz

Tectite

Se purifie à l'eau- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Thulite

Se purifie à l'eau- sel- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Topaze blanche

Se purifie à l'eau- sel- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Topaze bleue

Se purifie à l'eau- sel- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Topaze impérial

Se purifie à l'eau- sel- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Topaze rose

Se purifie à l'eau- sel- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Topaze verte

Se purifie à l'eau- sel- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Tourmaline bleue

Se purifie à l'eau- sel- terre- encens

Se recharge grâce à  lune et amas de quartz

Tourmaline melon d’eau

Se purifie à l'eau- sel- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Tourmaline noire

Se purifie à l'eau- sel- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Tourmaline rose

Se purifie à l'eau- sel- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Tourmaline verte

Se purifie à l'eau- sel- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Turquoise

Se purifie à l'eau- terre- encens

Se recharge grâce à  lune et amas de quartz

Unakite (épidote)

Se purifie à l'eau- sel- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Vésuvianite (Idocrase)

Se purifie à l'eau- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Zircon

Se purifie à l'eau- sel- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz

Zoïsite

Se purifie à l'eau- sel- terre- encens

Se recharge grâce au soleil et amas de quartz


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

méditatiton guidée
Méditation Guidée

11 minutes de lecture

pierre porte bonheur vierge
Pierre Porte Bonheur Vierge

3 minutes de lecture

pierre porte bonheur lion
Pierre Porte-Bonheur Lion

2 minutes de lecture

Suivez-nous dès aujourd'hui !