Pierre Septaria : Ses Propriétés, Ses Vertus Et Sa Signification En Lithothérapie

4 minutes de lecture

septaria vertus

Généralement connue sous le nom de « pierre de Dragon », la Septaria est à présent la référence en matière de décoration en plus de ses bienfaits au niveau de la santé et du bien-être. Bien évidemment, elle est réputée dans le domaine de la lithothérapie grâce à ses propriétés et ses vertus hors du commun.

Caractéristiques et composition de la Pierre Septaria 

La pierre Septaria est une roche sédimentaire qui se forme en milieu marin. Elle appartient au groupe des Calcites, et est composée essentiellement de calcite jaune, de calcaire, de calcédoine, d’aragonite et d’argile. Cette roche est dite amorphe, puisqu’elle ne se dote pas de système cristallin.

Elle a une dureté qui varie de 4 à 7 sur l’échelle de Mohs. 

Côté apparence, elle possède des motifs en forme de carapace ou de coquille d’escargot. Ses couleurs dominantes sont en général le noir et le jaune. Pourtant, elle peut se décliner dans des coloris beige, blanc, marron, vert. 

Son gisement se situe principalement sur l’Île de Madagascar. Mais on peut également le retrouver au Maroc, au Canada, en Angleterre, aux Etats-Unis, en Australie… 

 

Origine et signification de la Pierre Septaria

Selon les sources étymologiques, « Septaria » vient du mot latin « septarius » ou « septarium », qui se traduit par « cloisonné ». D’après un dictionnaire des sciences naturelles, son ancien nom était « hermondite ». 

La découverte de la Septaria a été effectuée accidentellement par des minéralogistes anglais. Ce n'était qu’en 1796 que son utilisation a été connue publiquement. Son importance a été marquée dans l’ouvrage de James Parker intitulé « Le brevet du ciment ». 

C’est à partir de l’expérience de ce grand homme que le premier ciment romain a vu le jour. Ainsi, de nombreux édifices et monuments historiques romains ont été conçus avec cette pierre. 

Au fil du temps, de nombreuses vertus de la Septaria ont été découvertes petit à petit. Et depuis, elle a connu divers succès dans la lithothérapie. 

 

Quels sont les bienfaits et les vertus de la Pierre Septaria ?

Comme toutes les pierres d’ancrage liées au chakra racine et plexus solaire, la Septaria agit à la fois au niveau physique, mental et émotionnel.

 

Ses actions sur le plan physique

Riche en calcium, elle arbore des actions bénéfiques pour les os et les muscles tout en les renforçant. Son utilisation est idéale pour les personnes ayant des os déjà fracturés ou fragiles, ainsi qu’aux enfants en pleine croissance. 

Régénératrice, elle renforce aussi la faculté d’auto-guérison. À ce propos, elle est fortement recommandée en cas d’inflammation primaire ou d’irritation. Elle peut même apaiser les grosses tumeurs comme le cancer. 

 

Ses actions sur le plan mental et émotionnel

D’après Reynald George Boschiero, symboliquement, la Septaria est comme « une grotte intérieure ». Ainsi, elle est capable d’anéantir les blocages émotionnels comme le chagrin, la peur, l’angoisse et d’autres blessures du passé. 

Excellent outil en thérapie, elle permet de stimuler la créativité et l’expression artistique. De plus, elle amplifie la conscience en soi afin de promouvoir le développement personnel.

Protectrice, elle prévient toutes formes d’attaques psychiques tout en protégeant notre esprit.

 

Comment utiliser la Pierre Septaria ? 

Dormir avec la Septaria fait partie de son utilisation classique. Cela favorise un sommeil réparateur, enlève progressivement la peur et les douleurs émotionnelles. Pour ce faire, il suffit de placer un morceau de Septaria dans votre chambre à coucher, de préférence sur votre table de chevet ou sous votre oreiller. 

Pour stimuler votre don et votre capacité personnelle, pensez à la porter en bijoux. Sachez que notre boutique vous fait profiter d’une large collection de bijoux en Septaria. Vous y trouverez des bracelets, colliers, bagues et pendentifs en Septaria.

Depuis quelques années, la Septaria s’utilise en tant qu’objet de décoration. En plus d’harmoniser votre foyer, son aspect unique et irrésistible permet d’orner un jardin ou l’intérieur d’une maison.

 

Quelles pierres associer à la Pierre Septaria ?

Il est essentiel de connaître les attributs des pierres avant de les associer avec d’autres pierres. La Septaria est une pierre d’ancrage, donc, l’objectif dans la combinaison, c’est de rehausser sa teneur en chakra. Ainsi, il est important de connaître le taux de vibration des pierres ainsi que les chakras qu’elles emmagasinent. 

Dans ce cas, la pierre septaria s’associe avec la citrine, l’œil du tigre, l’obsidienne, la tourmaline, le perle, l’onyx… 

 

Comment nettoyer, purifier et recharger la Pierre Septaria ? 

Elle se purifie facilement dans de l’eau. Prenez alors de l’eau salée, puis, submergez-y la pierre. Quelques heures feront tout le travail. Cependant, vous pouvez aussi élaborer le système de fumigation. Cette technique va rendre la virginité de votre pierre en la purifiant par la fumée. Pour procéder, utilisez de l’encens ou du bois de santal, du bois de palo santo, du papier d'Arménie ou de la sauge blanche.

Pour recharger la Septaria, il suffit de l’exposer à la lumière solaire ou lunaire ou encore sur un amas de quartz. 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.