Pierre Citrine : Ses Propriétés Et Ses Vertus En Lithothérapie

janvier 10, 2020 7 minutes de lecture

citrine propriétés

La citrine est un type de quartz dont la couleur varie du jaune à l'orange. C'est la pierre de la joie, de l'abondance et de la prospérité, et elle est connue pour être l'une des pierres les plus efficaces pour manifester la richesse et le succès. La pierre de citrine possède également un certain nombre d'autres propriétés et vertus en lithothérapie qui en font une puissante pierre de guérison et de vie.

 

Les avantages de l'utilisation en lithothérapie de la pierre de citrine sont les suivants :

  1. La pierre de citrine est connue pour sa capacité à accroître l'abondance et la prospérité. C'est l'une des pierres les plus efficaces pour manifester la richesse et le succès. 
  2. La pierre de citrine est également connue pour ses puissantes propriétés curatives. Elle peut aider à guérir un large éventail de problèmes physiques, notamment :
- Les problèmes digestifs
- Douleurs articulaires
- Arthrite
- Maux de tête
- Infection des sinus
  1. La pierre de citrine est également connue pour améliorer la santé mentale et émotionnelle. Elle peut aider :
- Réduire le stress et l'anxiété
- Améliorer la concentration et la focalisation
- Stimuler l'estime de soi et la confiance en soi

Quelle est l’histoire et l’origine de la citrine ? 

La citrine vient du mot « citron », car de nombreuses citrines produisent une couleur juteuse de citron, bien qu'elles puissent également être trouvées dans une gamme de jaune pâle, à brun doré, orange et même une belle ambre brûlé. 

Bien qu'il semble quela citrine n'était pas aussi populaire dans les cultures anciennes que de nombreuses autres pierres précieuses, elle fut principalement utilisée pour lutter contre le mauvais œil. Elle a été largement utilisée pources vertus au cours des premier et deuxième siècles en Grèce ainsi qu'à Rome. Cependant, elle a été utilisée comme talisman contre le mal, les indulgences excessives, la trahison, le scandale et la diffamation.

En raison de sa belle couleur, elle est reconnue comme une pierre de bonheur, de joie, de soleil, de lumière et de vie.

 

Quelle est la composition et l’histoire de la pierre citrine ?

La Citrine est un minéral de type quartz, et l'une des pierres précieuses les plus populaires. Elle est souvent utilisée en lithothérapie, sur des bijoux, et est connue pour sa beauté et sa dureté. On dit également que la pierre de citrine possède un certain nombre de propriétés et de vertus métaphysiques qui en font une puissante pierre de guérison. La profondeur de sa couleur est due à la présence et au niveau de fer.

La citrine est formée principalement de la même manière que l'améthyste, et se trouve dans les roches magmatiques.

Il a été dit que l'améthyste jaune, ainsi que le quartz fumé, ont été utilisés comme base, puis traités thermiquement pour créer artificiellement de la citrine.

 

Quelles sont les propriétés de la pierre citrine ?

C'est est l'une des seules pierres précieuses qui dissipe la plupart des énergies négatives, mais ne nécessite jamais de nettoyage. Elle émet une énergie chaleureuse qui favorise la joie et l’optimisme, elle attire également l'abondance, évitant la dépression, le stress et le malheur.

La citrine est généralement connue sous les noms de «pierre de succès » et «pierre abondante», appelés dans la tradition à promouvoir le succès et la richesse spécifiquement dans les affaires et le commerce. Si elle est placée là où l'on fait des affaires ou dans un «coin de richesse» de sa maison, elle est censée non seulement acquérir une richesse positive, mais également la capacité de la maintenir.

La citrine améliore l'énergie de guérison de tout le corps, ouvrant l'esprit conscient à l'intuition et dirigeant l'énergie créatrice vers l'esprit ouvert. On dit qu'elle aide à s'adapter aux changements, en se sentant confiant et en sécurité. Son énergie rayonnante chaude peut aider à la projection de la voix, ce qui contribue également à stimuler l'estime de soi.

Avec la puissance de la couleur jaune orange, cette pierre devient beaucoup plus puissante !

propriété citrine

Quelles sont les vertus et bienfaits de la pierre citrine en lithothérapie ? 

La citrine est une pierre avec beaucoup de vertus, elle apporte le bonheur, en supprimant les sentiments et les émotions négatives, mais aussi en les remplaçant par de l'énergie positive. Fournissant une amélioration de la confiance en soi et de l'énergie positive, les pierres de citrine aident à éliminer les peurs liées au jugement des autres, la peur d'être seul, ainsi que le sentiment d'être indigne d'amour.

 

Les bienfaits physique de la citrine

La citrine est une puissante pierre de vie. On dit que ces bienfaits sont utiles pour traiter une grande variété de problèmes de santé, notamment les maladies du foie, les problèmes digestifs et les maladies cardiaques. Les pierres de citrine sont également connues pour aider à soulager le stress et l'anxiété, et on dit qu'elles améliorent l'humeur.

Ce cristal peut donner de l'énergie et de la tonification, augmentant la circulation et la détoxification du sang, activant le thymus et équilibrant la thyroïde. Ce qui rend également cette pierre bénéfique pour les systèmes endocrinien et digestif. On dit également qu'elle améliore le système immunitaire.

Membre de la famille du quartz, le cristal de citrine peut être utilisé de la même manière que le quartz clair. L'avantage de la citrine est la belle puissance jaune et l'énergie du soleil qu'elle transporte avec elle au travail.

Cette pierre est connue pour transformer les peurs, tant émotionnelles qu'héritées, offrant une clarté de pensée sans crainte. La citrine aide à travailler avec un Karma difficile, aidant à ouvrir les canaux à l'esprit intuitif. Ses vibrations développeront une endurance physique, émotionnelle, mentale et spirituelle, permettant de faire face aux événements difficiles.

Vous pouvez avoir ces minéraux près de vous la nuit pour éliminer la peur, prévenir les cauchemars et assurer une bonne nuit de sommeil. Ces cristaux sont utilisés pour s'aligner sur le soi supérieur et pour protéger son aura.

Les pierres de citrine sont de bonnes pierres pour examiner les questions relatives à l'argent et à d'autres formes de prospérité et d’abondance.

 

Les vertus et propriétés d’un bracelet citrine en lithothérapie

Qu'y a-t-il de mieux que de recevoir un beau bijou ? Recevoir un beau bijou qui a aussi des effets bénéfiques sur la santé, bien sûr ! Beaucoup de gens ne le savent pas, mais il existe toutes sortes de pierres précieuses et de cristaux qui ont un impact positif sur notre santé. Aujourd'hui, nous allons nous concentrer sur une pierre en particulier : le bracelet en citrine.  

Voici quelques raisons d'envisager de porter un bracelet en citrine  :

Porter un bracelet en pierre de citrine augmente la clarté mentale et la fonction cognitive. Le bracelet peut vous aider à vous concentrer sur les tâches à accomplir et à améliorer votre productivité 

Les bracelets en pierres de citrines sont de puissants agents anti-inflammatoires. Les bracelets peuvent aider à réduire la douleur et le gonflement des articulations et des muscles. 

Les bracelets en pierre de citrine et leurs vertus sont utiles également pour traiter les maux que nous avons vus précédemment à savoir : les douleurs articulaires, l'arthrite, les maux de tête. Le bracelet en citrine vous aidera également à réduire le stress et l'anxiété et stimuler l'estime de soi et la confiance en soi. 

 

La citrine et les signes du zodiaque.

Associée à Pluton, le citrine est la pierre du signe scorpion. C’est une pierre de naissance traditionnelle pour le mois de novembre et une pierre de naissance alternative moderne pour novembre et pierre d'anniversaire pour la 13e année. 

 

Comment utiliser la citrine pour équilibrer les chakras ?

Lorsque vous travaillez avec la citrine pour équilibrer les chakras, il est important de commencer par nettoyer et charger la pierre. Vous pouvez le faire en la passant sous l'eau froide, ou en la plaçant au soleil ou à la lumière de la lune. Une fois la pierre nettoyée et chargée, vous pouvez la tenir dans votre main ou la placer sur le chakra approprié.

La pierre citrine, de couleur jaune et or, active, ouvre et dynamise pour guérir et équilibrer le 3ème chakra du plexus solaire ainsi que le 2ème chakra du nombril, en dirigeant la créativité, la capacité de décision intellectuelle et le pouvoir personnel pour améliorer son corps physique, renforcer son estime de soi et protéger son aura.

La citrine est le plus souvent associée au chakra du plexus solaire, qui est situé dans la région de l'estomac. Ce chakra est responsable de notre pouvoir personnel et de notre estime de soi. Lorsque ce chakra est en équilibre, nous nous sentons confiants et autonomes. Si le chakra du plexus solaire est déséquilibré, nous pouvons nous sentir impuissant ou indigne. La citrine peut aider à équilibrer ce chakra et à restaurer un sentiment de puissance personnelle.

La citrine est également associée au chakra sacré, qui est situé dans le bas-ventre. Ce chakra est responsable de notre créativité, de notre sexualité et de notre sens du plaisir. Lorsque ce chakra est en équilibre, nous nous sentons créatifs et heureux. Si le chakra sacré est déséquilibré, nous pouvons nous sentir bloqués sur le plan créatif ou sexuel. La citrine peut aider à équilibrer ce chakra et à restaurer la créativité et le plaisir.

On fait généralement appel à la citrine lorsqu'il y a une incapacité à résoudre des problèmes, une colère refoulée, de l'insomnie, des cauchemars, des problèmes d'estomac et de digestion, de l'obésité et d'autres problèmes physiques concernant la circulation et la digestion ; la majorité de ces problèmes se situent dans les 2e et 3e chakras.

 

Quelle est la dureté et ténacité de la pierre citrine ?

La citrine est au niveau 7 sur l'échelle de Mohs et a une bonne ténacité.  

Stabilité

Des modifications de température peuvent faire une cassure de la pierre. Certaines couleurs de citrine peuvent s’atténuer si elles sont trop exposées à la lumière. 

 

Comment nettoyer et recharger une pierre citrine ? 

Vous avez une pierre de citrine qui a besoin d'amour ? Voici comment la nettoyer et la recharger pour qu'elle puisse vous aider à atteindre vos objectifs ! Tout d'abord, rassemblez quelques matériaux. Vous aurez besoin d'eau distillée, de sel, d'un bol et de votre pierre de citrine. Placez le bol sur le sol et ajoutez suffisamment de sel pour couvrir le fond. Ajoutez de l'eau distillée jusqu'à ce que le bol soit plein. Mettez votre pierre de citrine dans l'eau et laissez-la reposer. Retirez la pierre du bol et rincez-la à l'eau distillée. Enfin, rechargez la pierre en la plaçant à la lumière directe du soleil pendant quelques heures. Votre pierre de citrine sera propre, fraîche et prête à être utilisée à nouveau !

Vous n'avez toujours pas de citrine chez vous ?

Nous avons ce dont vous avez besoin ! 

Dans notre magasin, vous pourrez trouver des minéraux, des bijouxmais aussi des accessoires et des objets feng shuipour harmoniser votre chez vous.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.