Pierre Œil de Tigre : Ses Propriétés Et Ses Vertus En Lithothérapie

5 minutes de lecture

oeil de tigre

Des couleurs envoûtantes et un nom étrange, l’œil de Tigre est une pierre très appréciée en bijouterie. Mais savez-vous qu’à part le fait d’être jolie et attirante, la pierre Œil de Tigre vous apporte de nombreux bienfaits ? Découvrons ensemble ses vertus et les significations qu’on accorde à cette pierre. 


CARACTÉRISTIQUES ET COMPOSITIONS DE LA PIERRE ŒIL DE TIGRE

La pierre Œil de Tigre appartient au groupe des Quartzites. Elle est composée de dioxyde de silicium SiO2 ; plus précisément du Quartz, d’amphibole et d’hématite. Sa dureté est de 7 sur l’échelle de Mohs et elle a une densité de 2,68. Translucide ou opaque, l’œil du Tigre est un minéral issu de la crocidolite. Ses principaux gisements se trouvent en Afrique du Sud, à Madagascar, en Australie, en Birmanie, aux USA et à l’Inde.

ORIGINE ET SIGNIFICATION DE LA PIERRE ŒIL DE TIGRE

La pierre Œil de Tigre est utilisée depuis des millénaires. En Mésopotamie, elle portait le nom d’Oculus Belus qui se traduit par Œil de Belus, dieu de la chance et de la puissance. Durant l’Antiquité, il existait de nombreuses pierres dites « œillées » qui ressemblent aux yeux d’animaux comme œil de chat, œil de serpent ou encore œil de cochon. L’Œil de Tigre doit son nom à sa ressemblance aux yeux du tigre. On suppose que le nom Œil de Tigre vient du Moyen-Orient, car il n’est introduit en Europe que plus tard, une région qui, à cette époque, ne connaissait pas encore les tigres.

Pendant la civilisation romaine, la pierre œil de tigre est portée en amulette par les guerriers pour les protéger et les donner force et courage. Et au Moyen Âge, elle était utilisée pour chasser les mauvais sorts.

 

QUELS SONT LES BIENFAITS ET LES VERTUS DE LA PIERRE ŒIL DE TIGRE ?

La pierre Œil de Tigre est bénéfique que ce soit physiquement, ou mentalement.

Les bienfaits de l’œil de tigre sur le plan physique

La pierre Œil de Tigre est utilisée pour favoriser le bon fonctionnement du système digestif. Elle a un effet protecteur qui élimine le stress. Grâce à son pouvoir d’action sur le diaphragme, elle facilite la respiration et stabilise la tension artérielle. Étant lié à la terre, l’œil de tigre peut soulager les problèmes articulaires. Elle redonne de la souplesse aux os et aux muscles et favorise la mobilité. L’œil de Tigre aide aussi à améliorer la vue et la vision nocturne, ce qui est évident vu son nom.

 

Les vertus de la pierre Œil de Tigre sur le mental

Le puissant pouvoir protecteur de la pierre Œil de Tigre préserve son propriétaire du mauvais sort. Elle joue un rôle de bouclier contre les énergies négatives et a un effet boomerang en les renvoyant vers leurs émetteurs. L’œil de tigre est associé au chakra du plexus solaire. Elle est très dynamique, ce qui aide à donner confiance et avoir un estime de soi. Elle permet aussi d’améliorer l’ouverture d’esprit, afin de développer le sens de communication et stimule la créativité. En lithothérapie, la pierre œil de tigre réorganise les énergies et les pensées afin de les structurer, de les donner une logique et donc de les harmoniser.

 

Découvrez notre collection de bijoux oeil de tigre ↓ 

oeil de tigre vertus

COMMENT UTILISER LA PIERRE ŒIL DE TIGRE ?

Afin de mieux bénéficier des vertus de l’œil de tigre, il faut utiliser des pierres naturelles. L’idéal est de ne jamais s’en séparer pour profiter de toutes ses propriétés protectrices. L’œil de tigre est une pierre avec des couleurs chatoyantes. Elle peut donc être un accessoire de beauté incontournable. En effet, elle se porte bien en bracelet ou en bague porte bonheur et en collier de protection. En pendentif, elle est placée sur le troisième œil et renforce les capacités physiques de guérison.

Pendant les séances de lithothérapie, la pierre Œil de Tigre peut être placée sur le nombril près du chakra pour un ancrage spirituel.

À la maison, l’œil de tigre trouve sa place dans les coins de maison pour repousser les énergies négatives.

 

QUELLES PIERRES ASSOCIER À LA PIERRE ŒIL DE TIGRE ?

Toutes les pierres ne vibrent pas de la même façon et ne procurent pas les mêmes bienfaits. Il est important de bien connaître la pierre avant de l’associer, car certaines stimulent quand d’autres apaisent. 

L’œil de tigre est une pierre protectrice qui peut très bien s’associer à la Tourmaline noire, le corail rouge, la cacoxénite ou encorela labradorite. Leurs vibrations procurent un flux d’énergie sain dans le corps et l’esprit. Il est recommandé de porter des pierres qui agissent sur les chakras similaires pour renforcer leurs bienfaits. De ce fait, l’œil de tigre peut s’associer avec l’Ambre parce qu’elles agissent toutes deux sur le deuxième chakra du sacré, ainsi qu’au troisième qui correspond au plexus solaire. Elles sont aussi de la même couleur, ce qui amplifie leurs vertus si on les associe.


COMMENT NETTOYER, PURIFIER ET RECHARGER LA PIERRE ŒIL DE TIGRE ?

Il faut toujours prendre soin de ses pierres pour pouvoir bien profiter de leurs bienfaits. Faisant partie de la grande famille des Quartz, l’œil de tigre doit être régulièrement purifié et rechargé. Il se nettoie facilement en le frottant avec du chiffon doux.


Purification de la pierre Œil de Tigre

Pour une purification optimale, il faut utiliser la méthode de purification à l’eau. Elle consiste à plonger l’œil de tigre dans un récipient rempli d’eau pendant quelques heures. L’eau du robinet ou une eau distillée fera l’affaire, mais une eau de source naturelle ou un ruisseau seront parfaits.

Le sel aussi est un élément efficace pour purifier la pierre œil de tigre. Il faut juste la mettre dans un amas de sel pendant environ trois heures et elle évacue toutes les énergies qu’elle a accumulées. L'immerger dans de l’eau salée purifie aussi l’œil de tigre. 

Il y a également la technique de purification par l’encens. Il s’agit de passer une fumée continue d’encens à travers la pierre. Cet enfumage va libérer la pierre des ondes négatives. Ce procédé est doux et est réputé rapide.


Rechargement de la pierre œil de tigre

C’est généralement l’étape qui suit la purification. L’œil de tigre peut se recharger à travers la lumière naturelle ou à partir d’un amas cristallin.

Pour un rechargement à la lumière de la lune, il suffit de la placer dans un endroit neutre exposé à sa lueur. La lune étant une énergie féminine, elle aide la pierre œil de tigre à apporter douceur et sérénité. Ce rechargement doit se faire pendant une nuit de pleine lune, et la pierre doit être exposée pendant toute la nuit.

Un rechargement par le soleil permet à la pierre œil de tigre de récupérer plus de force et d’énergie. Comme avec le rechargement à la lumière de la lune, il suffit de mettre la pierre dans un endroit où il y a des rayons de soleil pendant environ deux heures. Il est conseillé de le faire au lever du jour.

Le rechargement par un amas cristallin est le plus efficace et rapide de tous. Il convient de poser la pierre œil de tigre sur un amas de quartz pendant au moins une journée. On combine parfois cette méthode avec la lumière du soleil.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Suivez-nous dès aujourd'hui !