Pierre Améthyste : Ses Propriétés Et Ses Vertus En Lithothérapie

janvier 07, 2020 7 minutes de lecture

améthyste propriétés

Les cristaux d'améthyste sont généralement l'une des premières pierres précieuses qui attirent les personnes lorsqu'ils commencent leur voyage de guérison en lithothérapie.

La pierre améthyste est une pierre précieuse très puissante et polyvalente, dotée de nombreuses propriétés et vertus. Cette pierre peut être utilisée pour guérir et équilibrer le corps, l'esprit et l'âme. On dit également qu'elle possède des propriétés très spéciales qui peuvent aider à protéger le porteur du mal et de la négativité.

L'améthyste est une pierre de purification, capable d'éliminer la négativité des personnes et des lieux. Placée dans une maison, elle peut rendre l'atmosphère calme et sereine; lorsque cette petite roche violette est portée en bijou, son pouvoir de purification du corps devient plus évident, surtout au contact de la peau ! 

Cela n'est pas si surprenant puisque les pierres d’améthyste sont utilisées pour ses vertus depuis des milliers d'années. 

Apprenez-en davantage sur les propriétés étonnantes de la pierre d'améthyste et sur les avantages qu'elle peut vous apporter.

Quels sont les bienfaits et vertus des pierres d’améthyste ?

-Les améthystes sont des pierres de sagesse qui peuvent aider à la relaxation et la paix.
-On pense que les pierres stimulent la créativité et l'intuition.
-Les améthystes protégeraient contre les énergies négatives.
-Les pierres d’améthyste soulageraient les migraines.
-Les minéraux apaiseraient et purifieraient votre lieu de vie.
-les améthystes soulageraient les muscles.

 

Découvrez nos bijoux en pierre d'améthyste

 

La pierre d’améthyste : l'histoire et l'origine de cette belle pierre précieuse

Dès 25 000 ans avant J.-C., les peuples du Néolithique en Europe et les anciens Egyptiens appréciaient les pierres d’améthyste pour leurs couleurs violet / rose et leurs énergies légendaires en lithothérapie.

Les sociétés grecques et romaines accordaient également une grande valeur aux vertus de la pierre améthyste. Les pierres d’améthyste ont longtemps été considérées comme des pierres précieuses de la royauté, ces pierres étant utilisées dans les couronnes, les sceptres et les anneaux des évêques. 

On dit que la pierre d’améthyste était la neuvième pierre du pectoral du grand prêtre d'Israël, et l'une des dix pierres sur lesquelles étaient gravés les noms des tribus d'Israël. Avec toute cette riche histoire, il doit y avoir une raison pour laquelle tant de civilisations anciennes différentes ont exploité les propriétés et bienfaits de la pierre d’améthyste.

 

Les propriétés et bienfaits de la pierre d’améthyste

Comment utiliser les pierres d'améthyste pour équilibrer les chakras ?

Les cristaux d'améthyste sont extraordinaires pour donner une sécurité spirituelle et une clarté d'esprit, ce qui en fait un moyen de méditation ordinaire. Méditer avec une pierre d’améthyste vous aidera à être plus en accord avec votre esprit, cela vous permettra de mieux vous connaître. 

La pierre d'améthyste est une pierre de sagesse et d'altruisme. Cette pierre correspond au septième chakra, situé dans la partie centrale supérieure de notre cerveau, appelée "le chakra coronal". Les qualités calmantes de ce minéral sont dues à son influence sur les fonctions hormonales tout en libérant de la sérotonine qui favorise à soulager les facteurs de stress comme l'anxiété ou la dépression en augmentant les pensées positives dans l'esprit.

Le quartz violet rose est également utilisé pour stimuler le chakra du troisième œil. En plaçant le quartz entre vos sourcils, ses énergies ouvrent des vibrations plus élevées au niveau du troisième œil et permettent d'avoir des pensées innovantes ainsi que de faire tomber les barrières mentales qui vous empêcheraient de réussir dans la vie. Cette pierre aide à concentrer l'esprit d'une personne sur ce qui compte le plus lorsqu'elle se sent perdue ou confuse quant à ses projets d'avenir, ce qui peut l'amener à trouver le bonheur par le travail !

La pierre d’améthyste repose votre esprit, et vous donne le pouvoir de modifier les énergies négatives. C’est une pierre indispensable pour la méditation et travailler sur votre chakra.

 

Comment soulager le stress et se détendre avec une pierre d’améthyste ?

Les vertus curatives de la pierre améthyste agissent naturellement pour soulager le stress. Ce cristal réveille l’énergie positive tout en évacuant votre corps de toutes énergies négatives, de peur, d’angoisse…

Les vertus curatives de la pierre d’améthyste sont indispensables pour éliminer le champ énergétique de votre corps de toutes les sources et influences négatives.

Si vous vous sentez stressé, il n'y a pas lieu de paniquer ! Vous pouvez facilement soulager votre stress et vous détendre en utilisant une pierre d'améthyste. L'améthyste est connue pour ses effets calmants, et elle peut vous aider à vous sentir plus centré et en paix. 

Voici comment utiliser une pierre d'améthyste pour réduire le stress et l'anxiété :

  1. Tenez la pierre d'améthyste dans votre main et fermez les yeux. Concentrez-vous sur votre respiration et laissez la pierre vous aider à vous détendre.
  2. Appliquez la pierre d'améthyste sur votre front, vos tempes ou votre cou. Exercez une légère pression et maintenez-la pendant quelques minutes. Cela vous aidera à relâcher toute tension dans ces zones.
  3. Placez la pierre d'améthyste sur votre table de chevet avant de dormir.

 

Quels sont les bienfaits d'un bracelet et d'un pendentif améthyste en lithothérapie ?

Le bracelet et le pendentif en améthyste ont tous deux de nombreux bienfaits en lithothérapie. 

Le bracelet favorise l'énergie positive et la chance, tandis que le pendentif en améthyste est censé améliorer la clarté mentale et aider à soulager le stress. De nombreuses personnes pensent que ces bienfaits sont réels et que porter le bracelet ou le collier peut vous aider à vous sentir plus positif et plus détendu.

Lequel devriez-vous choisir ? Cela dépend de ce que vous recherchez. Si vous voulez vous concentrer sur votre énergie positive, optez pour le bracelet. Si vous avez besoin de vous libérer du stress, optez pour le pendentif en améthyste. Dans tous les cas, vous bénéficierez de ces bijoux de qualité !

 Propriété améthyste

Où placer des pierres d’améthyste dans sa maison ?

Les cristaux et minéraux d’améthyste apportent beaucoup de bienfaits à votre corps mais c’est aussi une pierre à avoir dans votre environnement, c’est pourquoi beaucoup de personnes mettent des pierres d’améthyste ou une belle géode dans leur maison.

Il existe de nombreuses façons d'utiliser les cristaux et les pierres précieuses dans votre maison, mais où placer une pierre d'améthyste ? 

Vous pouvez placer votre pierre ou votre géode dans la chambre à coucher, le salon, la salle de bain, la voiture, le bureau, la salle de méditation… Les vertus curatives de la pierre améthyste entourent et protègent vos pièces constamment.

  • Placer une pierre d’améthyste dans le coin nord-est de votre maison est réputé apporter richesse et abondance. 
  • Suspendez une pierre d'améthyste dans votre chambre à coucher pour favoriser un sommeil réparateur. 
  • Gardez un morceau d'améthyste près de votre bureau pour vous aider à rester concentré et productif. 

En effet, quel que soit l'endroit où vous choisissez de placer votre améthyste, sachez que cette pierre travaillera dur pour apporter une énergie positive dans votre espace.

Ces cristaux travaillent à purifier tout espace de vibrations négatives, émanant une énergie idéale pour que vous vous épanouissez. Ils aident à débarrasser l'esprit des pensées et des encombrements inutiles.

Sur le plan physique, avoir des cristaux d'améthyste dans sa maison aide à renforcer le système immunitaire et à soigner tout déséquilibre qui se trouve dans le corps.

En lithothérapie, les pierres d'améthyste et les géodes d'améthyste ont le plus grand pouvoir pour éliminer les mauvaises ondes de votre maison.

Ces cristaux peuvent être positionnés sur une cheminée, table basse ou buffet, ils doivent se trouver au centre de la maison, afin que les propriétés curatives de l'améthyste puissent rayonner dans chaque pièce.

En effet, ils font aussi de merveilleux ajouts dans la chambre d'un enfant grâce à leur énergie douce et apaisante. Les cristaux d'améthyste aident également les personnes qui ont de la difficulté à s'endormir

De plus, le fait de placer un groupe d'améthystes dans votre entreprise attire l'abondance et apporte de nouvelles possibilités en franchissant la porte.

L’améthyste peut vous aider à changer ou à transformer tous les types de situations négatives.

Imaginez-vous enroulé dans un cocon de lumière violette. Le pouvoir de ne souhaiter que de bonnes choses transforme la vibration en utilisant des intentions aimantes.

L’amour guérit toutes les situations.

 

Quelle est la dureté et composition de la pierre d’améthyste ?

L'améthyste est un magnifique cristal de couleur violet que l'on peut trouver dans de nombreux contextes différents. L'améthyste est une pierre de la famille des silicates qui existe depuis des millénaires. La pierre tire sa couleur des éléments de fer, mais elle perd aussi de son éclat à des niveaux de chaleur plus élevés, autour de 250 degrés Celsius, en raison des radiations absorbées qui provoquent une couleur jaune dans la structure de la roche.

La dureté des gemmes et des minéraux est mesurée surl'échelle de Mohs. Les chiffres sont basés sur la facilité ou la difficulté relative avec laquelle un minéral peut être rayé par un autre. 

Les substances communes comme le sable et la poussière sont composées principalement de quartz, L’améthyste étant une variété de quartz violet.

C’est une excellente pierre précieuse à utiliser dans les bijoux, elle doit être traitée avec les soins appropriés pour éviter les rayures et autres dommages.

L'améthyste est au niveau 7 sur l'échelle de Mohs, cela signifie que l'améthyste est durable dans le temps tant que les précautions appropriées sont prises pour éviter les rayures. Elle convient donc à tous les types de bijoux. 

Des changements brusques de température peuvent provoquer la rupture de l'améthyste. Certaines couleurs d'améthyste peuvent s'estomper avec une exposition prolongée à une lumière intense. L'améthyste peut également être endommagée par l'acide fluorhydrique, le fluorure d'ammonium et les solutions alcalines.

 

Comment recharger et purifier une pierre d’améthyste ?

Afin de garder ces précieux cristaux en bonne santé pour qu'ils puissent continuer à nous aider à créer des changements positifs en nous-mêmes et autour de nous, il faut en prendre soin chaque fois que cela est possible, en particulier pendant les périodes où les choses semblent stressantes.

Les pierres d’améthyste perdent leurs énergies négatives grâce à la purification sur le modèle de l'arbre de vie. Pour recharger l'améthyste, la lumière de la lune est très efficace et la lumière de la pleine lune fonctionne le mieux pour cette pierre, car elle lui redonne vie en lui rendant ses vibrations perdues grâce à de doux vents solaires qui ne causeront aucun changement de couleur dans le cristal, mais restaureront simplement ce qui a été enlevé au fil du temps en raison de nos activités quotidiennes ici sur Terre. 

Pour nettoyer vos pierres d’améthyste, vous devez laisser tremper les améthystes dans des bains ou des piscines remplis d'eau de source pendant au moins trois heures, l'eau potable déminéralisée (ou légèrement salée) fonctionne également bien, veillez simplement à ne pas utiliser l’eau du robinet ! Essuyez ensuite tout excès d'humidité avant de la ranger correctement.

Le nettoyage à la vapeur n'est pas recommandé et l'améthyste ne doit pas être soumise à la chaleur.

Si vous n'avez toujours pas de cristaux d'améthyste chez vous. 

La boutique citrine a ce dont vous avez besoin !

Dans notre boutique vous trouverez des minéraux, des bijoux de qualité mais également des accessoires et des objets feng shui pour purifier votre intérieur.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.