Pierre Quartz Rose : Ses Propriétés Et Ses Vertus En Lithothérapie

5 minutes de lecture

quartz rose

La pierre Quartz Rose a une propriété spéciale grâce à sa couleur rose qui crée une goutte d’amour et une douceur confortable. Cette pierre a connu une grande valeur au 1er siècle, et continue d’être utile de nos jours. Pour vous aider à comprendre sa valeur, allons découvrir la beauté, les caractéristiques, la signification et les vertus de cette pierre. 

 

Caractéristiques et composition du quartz rose 

Les meilleures pierres quartz rose se trouvent à Madagascar et au Brésil. Mais on peut aussi la trouver dans d’autres pays comme aux USA et en Tanzanie. Elle a une couleur rose pâle ou rose laiteux. Cette couleur est due à une fine inclusion d’oxydes métalliques, tels que le titane ou le manganèse. Elle émet parfois un aspect translucide et opaque. 

Cette pierre appartient au groupe suivant : les Silicates avec une composition chimique SIO2 qui signifie littéralement Dioxyde de Silicium. Dans une autre lancée, le quartz rose présente un système cristallin reconnaissable. C’est un système qui s’appelle Rhomboédrique avec une densité de 2,65. Le quartz rose a une densité de 7 mesures à l’échelle de Mohs. La pierre apporte un éclat vitreux et blanc qui donne une vision agréable et apaisant pour les humains. En général, elle est un symbole d’une paix absolue.

 

Origine et signification de la pierre quartz rose 

Dérivé du nom allemand « gewaärz » qui signifie « germe » ou encore « excroissance », le quartz est doté d’un coloris rose ou rose pâle. Le mot quartz vient du mot « quarterz » qui désigne « des minéraux mauvais ». C’est au 18e siècle qu’un scientifique a précisé que le quartz désigne le cristal de roche, mais pas de tous les minéraux. Néanmoins, 7000 ans auparavant, cette pierre avait de différents noms tels que « rubis de bohème », « rubis d’Ancona » ou encore « rubis de Silésie ». 

Elle se formait dans des roches magmatiques comme les pegmatites. D’après l’histoire, la pierre est utilisée comme offrande à Astarté, la déesse de la fécondité et de l’amour. Elle est aussi utilisée lors d’une célébration de la divinité de l’amour. En outre, cette pierre est associée aux signes astrologiques. Les signes les plus sensibles à  la pierre quartz rose sont : Le Taureau, le Cancer, la Vierge, le Capricorne et la Balance. Par ailleurs, le quartz rose est le symbole de l’amour. 

 

Quels sont les bienfaits et les vertus de la pierre quartz rose ?

Sur le plan psychologique

La pierre quartz rose est considérée comme une source d’amour, de paix et d’amitié. C’est pour cela qu’elle procure des bienfaits aux gens qui la portent. Elle peut être placée dans une pièce telle que le salon ou la grande chambre. Le quartz rose pourra aussi faire l’objet d’une décoration. De plus, ses vertus apaisantes apportent confort, amour et tranquillité. Ayant un effet curatif, cette pierre pourra guérir vous-même ou un membre de votre famille.

À titre d’exemple, cette pierre pourra soigner un cœur brisé et une insomnie, puisqu’elle possède une énergie remarquable. De même, la pierre quartz rose est disposée à apaiser l’esprit et à donner du réconfort.  

 

Sur le plan physique

La pierre apporte des bienfaits si vous avez une lésion ou une brûlure causée par le feu. Le quartz rose peut soulager une douleur. Il a le pouvoir de stimuler la circulation au niveau optimal. Il perfectionne aussi la qualité de la peau. La pierre réduit les effets de bleus sur la peau et l’apparition des rides. Considéré comme une pierre d’Aphrodite, le quartz rose élimine les troubles extérieur et intérieur comme le stress, la peur et les maux de tête. De plus, il tient un rôle considérable sur le plan hormonal et sur les organes de la respiration. Sans oublier que le quartz rose rend une respiration facile en protégeant les poumons. 

 

Sur le plan spirituel

Le quartz rose est composé du quatrième chakra qu’on appelle chakra du cœur qui invoque de bonnes qualités divines. En lithothérapie, l’amour qui est la base du spiritualisme est aussi le véritable allié de cette pierre. Ainsi, cette dernière pourra entretenir l’estime et l’amour en soi. De ce fait, le quartz rose produit les sentiments les plus importants dans la vie entre autres la joie et le plaisir. Non seulement cette pierre met l’amour en évidence, mais elle stabilise aussi l’émotion. Porter la pierre quartz rose à côté du chakra du cœur vous permettra de vous sentir confiant, coopératif, joyeux et attentionné. Le quartz rose procure aussi la paix.

 

Découvrez notre collection de bijoux quartz rose ↓

quartz rose vertus

Comment utiliser la pierre quartz rose ?

Il y a différentes manières d’utiliser le quartz rose, mais concentrons-nous d’abord sur le visage. 

Pour avoir un visage doux et frais, vous pouvez utiliser un roller de quartz rose. Il permet  également de stimuler la circulation sanguine et de conduire à une diminution des rides sous les yeux. Le massage du roller du quartz élimine la sensation de stress et réanime l’éclat de la peau. La pierre quartz procure beaucoup de bienfaits. Pour avoir de meilleurs résultats, il suffit de l’associer à d’autres pierres.   

 

Quelle pierre associer au quartz rose ? 

Chaque pierre est parfois unique, car si d’autres peuvent interagir, certains seront en contradiction, ce qui pourrait annuler leurs vibrations, donc leurs bienfaits respectifs. Mais il est toutefois possible de l’associer à laRhodonite. Ses vertus apaisantes seront de plus en plus renforcées. Les relations amoureuses ou les amitiés vont se fortifier. 

 

Comment nettoyer, purifier et recharger le quartz rose ? 

Lorsqu’une pierre est portée régulièrement, ses énergies envers le porteur diminuent. C’est pourquoi il faut d’abord le nettoyer avant de la faire purifier. 

 

Nettoyage du quartz rose

Pour le nettoyage du quartz rose, il faut le faire passer à l’eau chaude une fois par semaine. Utilisez un chiffon doux et frottez la pierre lentement avec ce chiffon. Cette pratique va lui redonner son éclat surtout s'il s'agit d’un bijou dont la qualité se base sur cette pierre. Et quelle est la fréquence de nettoyage d’un quartz rose ? Pour tout vous dire, il faut le faire régulièrement. Mais la fréquence d’une fois par semaine est déjà suffisante. 

 

Recharger le quartz rose

Le rechargement du quartz rose consiste à poser la pierre à l’exposition d’une lumière naturelle. Le sol va décharger ses mauvaises vibrations. Et pour un rechargement efficace, l’effet de la lune ou du soleil ou les deux, va lui redonner de l’énergie. Toutefois, il ne faut pas abuser de son exposition au soleil pour le charger. Si cela se produit, les couleurs du quartz vont se ternir sous l’effet des rayons ultraviolets. Donc, il est plus prudent d’utiliser une voile blanche ou un rideau pour éviter le contact direct. Par la suite, faites la recharge 2 à 3 fois par semaine. 

 

Purifier le quartz rose

Pour purifier les quartz roses efficacement, il faut les rincer avec de l’eau claire ou de l’encens. Faites passer le quartz à l’eau courante en quelques secondes et dans l’eau claire durant la nuit entière. Le plus efficace est de le passer sous un cours d’eau ou sous une fontaine. Ainsi, les énergies négatives vont être facilement éliminées. Une autre façon de purifier un quartz est d’utiliser un bol chantant tibétain. Quand vous faites chanter ce bol, les énergies négatives vont se disperser. À souligner que la purification devra se faire au moins une fois par semaine.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Suivez-nous dès aujourd'hui !