Pierre Morganite : Ses Propriétés, Ses Vertus Et Sa Signification En Lithothérapie

novembre 29, 2021 3 minutes de lecture

morganite vertus

La morganite est une pierre semi-précieuse très réputée depuis les années 90. En plus de son influence dans le domaine de l’amour, elle offre sa lumière au niveau de la santé et du bien-être. C’est aussi un élément clé dans le secteur de la Lithothérapie.

 

Caractéristiques et composition de la pierre Morganite

La Morganite est une pierre appartenant à la lignée du béryl et de la cristalline. Elle a un système cristallin hexagonal et est composée principalement de Silicate d’aluminium et de béryllium, dit : Al2Be (Si6O18).  Sa dureté varie entre 7,5 et 8 sur l’échelle de Mohs. 

Riche en manganèse et en césium, ce joyau arbore un excellent pléochroïsme. De ce fait, sa couleur varie en fonction de la lumière qu’elle reçoit. Elle possède ainsi une teinture rose qui se tend vers le rose pâle ou carmin, allant vers le rose orangé ou même le rouge vif.  

Cependant, il faut bien noter que la Morganite ayant la couleur de la « Fleur de pêcher » reste la plus recherchée au niveau international.    

En général, son gisement se concentre sur l'île de Madagascar. Toutefois, les belles Morganites se logent aussi au Nigeria, au Brésil, au Mozambique, en Rhodésie, aux USA.  

 

Origine et signification de la pierre Morganite

D’après l’histoire, la découverte de la pierre Morganite remontait vers 1902 en Californie. Cependant, d’autres sources prétendent qu’elle a été vue pour la première fois dans l’Île de Madagascar en 1911.      

Auparavant, cette pierre a été appelée « Beryl Rose ». Puis, le célèbre gemmologue George Frederick Kunz l’a rebaptisé pour rendre hommage à son ami collectionneur de pierres précieuses et philanthrope appelé John Pierpont Morgan. D’où le nom, Morganite. 

Sachez que les meilleurs échantillons de la Morganite comme le « pezzotaite » se trouvent à Madagascar et pèse à peu près 600 carats. Actuellement, des extraits magnifiques de ce joyau sont exposés au British Museum de Londres. Par ailleurs, de belles morganites brésiliennes taillées en 235 et 250 carats se trouvent aussi au Smithsonian Institute de Washington.  

 

Quels sont les bienfaits et les vertus de la pierre Morganite ?

Doté de milles vertus, la pierre Morganite influe sur votre état d’âme ou corporel au quotidien. 

 

Ses vertus et bienfaits émotionnels  

Connue comme la pierre de l’amour, la Morganite vous guide vers la voie de l’amour et de l’espérance. Sur ce, elle vous aide à retrouver votre âme sœur, à mieux gérer les situations conflictuelles afin de maintenir la paix dans votre relation de couple. En somme, sa présence harmonise votre situation amoureuse. 

D’un autre côté, elle libère vos sentiments les plus enfouis qui troublent vos émotions. Ainsi, elle apaise vos douleurs émotionnelles, telles que le chagrin d’amour, le désespoir, l’angoisse. 

 

Ses vertus et bienfaits physiques 

Liée au chakra du cœur, la Morganite stabilise votre pulsation cardiaque même au moment de panique. De ce fait, elle prévient la mort soudaine due à l’arrêt cardiaque.

Cette pierre précieuse a aussi une grande influence au niveau de la respiration et de la circulation sanguine. Elle stimule la circulation du sang, règle les problèmes de jambes lourdes et enlève les gênes respiratoires comme l’asthme ou la bronchite chronique. 

 

Comment utiliser la pierre Morganite ? 

Avant tout, si votre signe astrologique est inclus dans l’un de ces trois : le Capricorne, Vierge et Taureau, sachez que la Morganite reste votre meilleur allié dans la vie. Pensez à la porter jour et nuit au quotidien.  

L’utilisation la plus classique de la Morganite est de la porter en bijoux. En tant que pierre précieuse, vous pouvez la tailler comme bon vous semble. Ainsi, ornez votre bracelet, bague, collier ou pendentif avec ce magnifique joyau. Rappelez-vous qu’elle symbolise la paix et l’harmonie. Donc, offrez un bijou en Morganite à votre époux (se) ou à vos proches pour préserver votre relation. 

 

Quelles pierres associer à la pierre Morganite ?

En Lithothérapie, il est important de ne pas se tromper dans les combinaisons des pierres. Notez qu’une pierre peut anéantir les vertus d’une autre en cas d’incompatibilité.

Pour procéder à un bon assemblage, sélectionnez vos pierres en fonction de leur couleur liée au Chakra et des minéraux qu’elles englobent.

En principe, la pierre Morganite s’associe très bien avec l’aigue-marine, l’aventurine, le quartz rose et l’Opale rose.

 

Comment nettoyer, purifier et recharger la pierre Morganite ?

À un moment donné, l’énergie de la Morganite va être épuisée notamment après son utilisation. Dans ce cas, il est essentiel de procéder à une séance de purification et de recharge afin de conserver son état bienfaisant.

Pour ce faire, il suffit de la déposer dans un précipitant d’eau sans calcaire au bout de quelques heures pour la purifier. Ensuite, pensez à l’étaler à lumière naturelle du soleil ou de la lune pendant 4 à 5 heures. 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.