Politique de remboursement

RETOUR - DROIT DE RETRACTATION

Pour être admissible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que vous l'avez reçu. Il doit également être dans l'emballage d'origine.

Dans certaines situations, seuls des remboursements partiels sont accordés (le cas échéant)
Bijoux, vêtements avec des marques d'utilisation évidents
Tout article qui n'est pas dans son état d'origine, endommagé ou pièces manquantes pour des raisons non dues à notre erreur.

Conformément aux dispositions légales en vigueur, dans le cadre d'un achat effectué en ligne sur le Site, le Client dispose d'un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception du (des) Produit(s) commandés pour exercer, auprès de Citrine.fr, son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. Si le délai expire un samedi, un dimanche, un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

En cas de commande contenant plusieurs Produits, ce délai de 14 jours court à compter de la réception du dernier Produit.

En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des Produits acheté(s) et les frais d'envoi seront remboursés, les frais de retour restant à la charge du Client.

Pour être admissible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que vous l'avez reçu. Il doit également être dans l'emballage d'origine.

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) dans un conditionnement identique à celui utilisé lors de l'expédition permettant leur commercialisation.

Les retours doivent également être accompagnés d’un justificatif d’achat d’une copie de la facture ou du bon de livraison d'achat pour une gestion optimisée.

Conformément à la réglementation en vigueur (article L221-28 code consommation), le droit de rétractation ne peut être exercé pour  :

  • les enregistrements audio, vidéo ou de logiciels informatiques descellés après la livraison,
  • De fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé ;
  • De fourniture d'un journal, d'un périodique ou d'un magazine, sauf pour les contrats d'abonnement à ces publications ;
  • Dans certaines situations, seuls des remboursements partiels sont accordés (le cas échéant)
  • Bijoux, vêtements avec des marques d'utilisation évidents.
  • Tout article qui n'est pas dans son état d'origine, endommagé ou pièces manquantes pour des raisons non dues à notre erreur.

 

Le Client exerce son droit de rétractation directement auprès de Citrine.fr à l'aide du formulaire-type de rétractation accessible d’une part, sur le Site et d’autre part, en pièce jointe dans l’email de confirmation de la commande.

Il peut également faire valoir son droit de rétractation en indiquant, par mail à l’adresse contact@citrine.fr, l’objet de sa demande, son nom et prénom, son numéro de commande, son adresse et la date de sa commande, exprimant sa volonté de se rétracter sans aucune ambiguïté.

Une fois le formulaire ou la déclaration de rétractation envoyée à Citrine.fr, le Client doit renvoyer un numéro de suivi et le ou les Produits à Citrine.fr dans un délai raisonnable et, au plus tard, dans les 14 jours à compter de la décision du Client de se rétracter.

Citrine.fr procédera au remboursement des sommes versées y compris les frais de livraison ; au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle le droit a été exercé; selon le même moyen de paiement que celui utilisé pour la commande. Cette date de remboursement pouvant être différée jusqu’à récupération du Produit.

 

Conditions de l’offre Black friday, 2 produits achetés = 1 produit offert

Cette offre est valable du 27/11/2020 00h00 au 27/11/2020 23h59. L’article offert correspond à l’article le moins cher de votre panier. Non cumulable avec toute autre offre promotionnelle.

Attention : si vous retournez un des trois produits, l'offre n’est plus valable.

Conditions de remboursement:

Remboursement d’un ou plusieurs produit(s) possible sous 15 jours, cependant, s’agissant d’une opération spéciale pour le black friday, le montant du produit offert sera déduit de la somme à rembourser. Si vous renvoyez uniquement le produit offert, aucun remboursement ne sera effectué.

Si vous souhaitez être remboursé intégralement vous devez renvoyer la totalité des articles, en respectant les conditions de retour.

Suivez-nous dès aujourd'hui !