Pierre Howlite : Ses Propriétés Et Ses Vertus En Lithothérapie

5 minutes de lecture

oeil de tigre

La pierre howlite est une pierre fondamentale dans le domaine de la lithothérapie : la thérapie par les pierres. Les promoteurs de la lithothérapie étudient les cristaux qui émettent des vibrations ou des résonances à son possesseur. La gemme howlite est une pierre qui apporte la paix et la beauté en agissant directement sur votre corps. Venez découvrir les mystères que cache la pierre howlite. 

 

CARACTÉRISTIQUES ET COMPOSITION DE LA PIERRE HOWLITE

Faisant partie des groupes des silicates, la gemme howlite est une pierre semi-précieuse et de type silico-borate de calcium. Elle possède une taille fine, une apparence souvent transparente et parfois assez opaque. Pour ce qui est de sa couleur, elle peut varier du jaune pâle au vert pâle en passant par le blanc. Elle se distingue par sa ressemblance frappante à la porcelaine en raison de sa couleur blanche, couverte de pores. Pour ce qui est de sa composition, cette magnésite poreuse renferme du silicium, du silicate de calcium et du bore. 

La pierre howlite est souvent utilisée pour créer des copies conformes aux autres minéraux, en la teintant d’une autre couleur : la turquoise avec une teinte bleue et le lapis-lazuli avec une teinte rouge. Elle est également très utilisée dans la joaillerie et peut être un parfait élément de décoration d’intérieur.


ORIGINE ET SIGNIFICATION DE LA PIERRE HOWLITE

La pierre howlite se rencontre dans les gisements de pierre situés en Allemagne, Autriche, Brésil, Canada, États-Unis, Italie et France. Elle répond également au nom de : howelite, khaulite, turquoise blanc ou turquenite.

Cette magnifique gemme a été découverte en Nouvelle-Écosse au 19e siècle par celui qui tient son nom : le Canadien Henry How. En 1868, la pierre portait le nom de silico-boro-calcite avant d’être appelée sous le nom de « pierre howlite ». 

Dans l’ancien temps, la pierre howlite a été utilisée par les amérindiens en tant que pierre chamanique en complément de leurs rituels. La pierre était également utilisée pour soulager les maux de tout le peuple amérindien. Ils l’appelaient « pierre du bison blanc » pour sa rareté, et la portaient autour du cou comme une amulette protectrice. La pierre howlite ne renferme pas autant d’histoire que les autres minéraux à cause de sa découverte récente. Néanmoins, les lithotérapeutes font usage de l’extraordinaire gemme howlite pour ses bienfaits psychologiques et physiques, tandis que les bijoutiers-joailliers font usage de cette dernière pour l’élaboration de bijoux et d’objets ornementaux.

 

QUELS SONT LES BIENFAITS ET LES VERTUS DE LA PIERRE HOWLITE

Non seulement la pierre howlite est utile pour la confection de bijoux et belles œuvres, mais elle possède également de multiples bienfaits et vertus pour son possesseur. Elle peut agir sur l’aspect psychique ou physique d’un être humain.

D’un point de vue spirituel, vous pouvez lier la pierre howlite à votre chakra frontal. Vos intuitions, votre perception du monde, votre concentration ainsi que votre éveil spirituel sont étroitement liés à votre chakra frontal. Si ce dernier est déséquilibré ou fermé, vous ferez face à des émotions négatives qui se manifestent par un sentiment de supériorité, un égo surdimensionné, une jalousie et une arrogance incroyable. Pour vous libérer de cette emprise négative et équilibrer votre chakra, vous pouvez pratiquer la méditation en faisant usage des pierres de howlite. Cette technique permet à chacun d’atteindre un autre niveau de conscience et de sagesse. Ce changement vous permettra également de vous détacher des énergies matérielles pour ne vous concentrer que sur les énergies spirituelles.

 

Sur le plan mental et psychologique, cette gemme peut vous apporter du soutien dans vos moments les plus pénibles. À vos côtés, la pierre sera d’une grande aide, car elle élimine vos craintes et vos phobies. Vous ressentirez une évolution positive, car vos craintes seront rapidement dissipées. Elle éliminera également toute la négativité qui règne dans votre mental : la tristesse, l’hypersensibilité, le stress et également l’angoisse. Par ailleurs, elle sera aussi votre formidable alliée dans vos projets et dans l’exécution de votre travail. En effet, elle décuplera votre motivation et vous donnera un coup de pouce pour sortir de votre zone de confort.

Sur le plan physique, c’est une amie de confiance pour vous aider à terminer votre régime minceur. La pierre howlite peut faciliter l’évacuation des liquides de votre corps grâce à sa capacité déshydratante. Mis à part cela, elle a aussi le pouvoir de stimuler votre circulation sanguine grâce à une meilleure régénération des globules blancs et rouges de votre corps. D’un autre côté, elle est également efficace pour éliminer les toxines de votre corps. La procédure de purification permet d’apaiser votre corps et de vous aider à tirer une croix sur le stress, l’hypertension et la fatigue.


COMMENT UTILISER LA PIERRE HOWLITE ?

Vous pouvez intégrer la pierre howlite dans votre quotidien à travers les bijoux : colliers, bracelets, boucles d’oreilles, etc. Toutefois, il existe un moyen plus sûr de bénéficier de ses bienfaits : pour perdre du poids, placez-la près de votre estomac. Dans le cas d’anxiété ou de problème émotionnel, il vaut mieux la porter sous forme de collier. Pour éviter les troubles du sommeil et de digestion, offrez-vous un howlite de couleur. Et enfin, vous pouvez l’installer dans votre habitat sous forme de décoration pour éliminer les ondes et énergies négatives présentes dans l’air. 

 

QUELLES PIERRES ASSOCIER À LA PIERRE HOWLITE ?

Dans la thérapie des pierres, les minéraux ont chacun leurs vertus, il en est de même de l’énergie émise par les pierres. Les pierres qui accompagnent parfaitement le caractère stimulant de la howlite sont l’hématite, le jaspe rouge et la citrine. Néanmoins, il est déconseillé de l’associer avec des pierres trop apaisantes telles que le larimar ou l’aigue-marine, car cela créera un déséquilibre. Évitez de l’associer à des pierres puissantes comme l’onyx, l’obsidienne ou l’œil de tigre parce que ces dernières pourront éliminer toute l’énergie émise par la pierre howlite.


COMMENT NETTOYER, PURIFIER ET RECHARGER LA PIERRE HOWLITE ?

Après une utilisation à long terme de la pierre, cette dernière peut perdre son énergie, mais aussi sa magnifique apparence naturelle. De ce fait, vous devez effectuer sa purification ainsi que son nettoyage pour retrouver sa splendeur et tout son pouvoir. La pierre howlite peut être nettoyée avec de l’eau, de l’encens ou de la terre. De même, la pierre et les bijoux en howlite peuvent être décrassés avec de l’eau de source déminéralisée et non salée. Évitez l’utilisation de l’eau courante du robinet et utilisez un torchon doux pour l’essuyer après son lavage. 

Après sa purification, il vous faut maintenant procéder à son rechargement. Rien de plus facile, car la pierre howlite se recharge à l’aide de sources naturelles. En effet, il suffit de placer la pierre sous les rayons du soleil durant deux heures. Vous pouvez également la recharger d’une autre manière en la plaçant sur un amas de quartz ou une géode d’améthyste. Cette technique permettrait d’optimiser le processus de rechargement de la pierre. Pour bénéficier des bienfaits de votre pierre howlite, veillez à la nettoyer et à la recharger au moins une fois par mois.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Suivez-nous dès aujourd'hui !