Pierre Sodalite : Ses Propriétés Et Ses Vertus En Lithothérapie

avril 15, 2021 6 minutes de lecture

Pierre Sodalite : Ses Propriétés Et Ses Vertus En Lithothérapie

Connue pour son aspect mystique bleu roi, la sodalite aide à sensibiliser et à faire comprendre. C'est l'une des meilleures pierres à utiliser dans un beau bijou en sodalite pour la contemplation et la méditation.

 

Qu'est ce que la pierre de sodalite et d'où vient-elle?

La sodalite est un parent du Lapis Lazuli et de la Lazurite. Elle possède une teinte de bleu plus sombre que ses pierres sœurs.

Le bleu royal de la sodalite est souvent mélangé avec des veines de blanc. Ces bandes blanches sont en fait des formations de Calcite.

La pierre a été découverte en 1811. Elle a d'abord été trouvée au Groenland, puis dans l'Ontario, au Canada.

La mine de sodalite Princess en Ontario reste la source la plus célèbre de cette pierre. La mine a été nommée d'après la princesse de Galles en 1901.

 

La sodalite possède un champ d'énergie apaisant qui est connu pour l'expansion de la conscience. Sa couleur rappelle l'immensité de l'espace.

La transformation par l'illumination est la signification première de la sodalite. Cette pierre incite à une réflexion profonde sur sa place dans l'univers.

Le cristal est parfois appelé "pierre logique" en raison de sa nature philosophique. Il rappelle qu'une réflexion profonde peut aider à s'accorder avec le courant universel.

La sodalite signifie que la vie est plus satisfaisante lorsque nous pouvons l'aborder sous de multiples angles. Apprendre à être honnête avec soi-même est une clé de la croissance spirituelle.

 

Cette pierre a un champ d'énergie très placide. Elle irradie un sentiment de confort et d'appartenance à ceux qui la possèdent.

L'énergie de la sodalite est également très dense. Elle est enracinée dans les quatre éléments, et elle a un lien particulier avec l'immensité de l'univers.

Elle aide à ouvrir l'esprit et à entreprendre des voyages de l'âme. Elle peut fournir le courage dont on a besoin pour accéder à des états de conscience altérés.

L'une des principales propriétés curatives de cette pierre est la capacité d'aider les individus à évaluer honnêtement leur état de bien-être. Elle atténue également l'anxiété de ceux qui sont souvent stressés par des questions de santé.

Les propriétés curatives de la sodalite sont accessibles en portant la pierre comme une amulette. Elle peut également être portée comme un talisman, ou placée dans une baguette de guérison.

 

Les bienfaits et vertus de la sodalite

Les vertus de la sodalite sur la santé physique

Le cristal fonctionne bien dans l'élimination des carences minérales. Il peut également aider à éliminer les indigestions acides, et il peut favoriser la santé dans le tube digestif.

Beaucoup ont découvert que la pierre peut être placée sous l'oreiller pour soulager l'insomnie. Cela apaisera également les muscles pendant la nuit pour prévenir les contractions et les effets du syndrome des jambes sans repos.

Les femmes en ménopause trouveront un soulagement en portant de la sodalite. Elle peut aider à prévenir les bouffées de chaleur, et elle réduit également l'inflammation.

La sodalite peut aider à réguler la pression sanguine et peut également faire baisser le rythme cardiaque. Elle agit comme un purificateur du système lymphatique et protège contre les infections.

 

Les vertus de la sodalite sur les sentiments

Ceux qui ont du mal à exprimer leurs sentiments trouveront que la sodalite permet à la vérité de jaillir des émotions. Elle peut également mettre en harmonie les parties conscientes et subconscientes de l'être.

Le cristal peut aider à gérer la colère. Il permet aux individus de libérer leur colère et leur ressentiment tout en remplaçant ces émotions par une énergie de guérison.

Les insécurités sont souvent éliminées lorsqu'on travaille avec la sodalite de façon régulière. Cela permet de restaurer la confiance en ses talents uniques.

 

Les bienfaits de la sodalite sur le plan spirituel

Il y a un mélange d'intuition et de logique dans cette pierre qui aide les individus à trouver un équilibre entre les domaines spirituel et physique. Elle favorise l'illumination à de multiples niveaux.

Ceux qui ont lutté pour la compréhension spirituelle trouveront que la pierre aide à rendre les choses claires. Elle peut souvent fournir les réponses aux questions les plus persistantes de la vie.

La sodalite aidera à enraciner ceux qui sont activement impliqués dans le travail métaphysique. Elle aide à disperser les énergies résiduelles qui peuvent être collectées lors du travail avec les autres.

 

Comment utiliser la sodalite ?

L'une des meilleures utilisations de la sodalite est de la porter comme un moyen de contrer le fait qu'elle devienne trop émotionnelle. Elle offre un sentiment de détachement qui s'accompagne d'une perspective rationnelle.

Les écrivains sont particulièrement attentifs aux propriétés de la sodalite. Lorsqu'elle est conservée dans l'espace de travail de l'écrivain, la pierre favorise la créativité et la concentration.

Ce cristal peut être placé près des ordinateurs et d'autres équipements électroniques afin d'atténuer les effets des champs d'énergie électromagnétique. Elle peut également être porté par ceux qui sont sensibles à tous les champs d'énergie.

 

La sodalite peut être utilisée dans un cadre de groupe pour promouvoir l'harmonie et la coopération. Elle aide les individus à mieux fonctionner en tant qu'unité d'équipe.

 C'est pourquoi les athlètes de l'équipe trouveront que la pierre renforce le lien entre les coéquipiers. Elle peut également être utilisée pour soutenir l'unité entre deux personnes dans une relation.

La pierre fonctionne mieux comme une influence calmante. Elle doit être conservée dans tout environnement où un sentiment de paix et de tranquillité doit être restauré.

 

Découvrez notre collection de bijoux sodalite ↓

sodalite vertus

Une pierre sodalite pour la méditation

Ce cristal est parfait pour les voyages de l'âme et autres méditations qui impliquent des projections de la conscience. Beaucoup l'ont trouvé excellent pour accéder aux archives akashiques.

Il est également très utile pour endiguer la marée de pensées aléatoires qui interrompent l'esprit pendant les périodes de méditation. Il aide les ondes cérébrales de l'esprit à se rapprocher d'un état de conscience thêta.

 

La sodalite comme pierre de naissance

Il n'y a pas de désignation traditionnelle de la pierre de naissance donnée à la sodalite. Elle peut cependant servir de pierre de naissance naturelle pour ceux qui sont nés entre le 19 février et le 19 mars.

Ceux qui sont nés à cette époque sont très créatifs et sont en phase avec l'émergence d'une nouvelle vie à l'équinoxe de printemps.

 

La sodalite et le signe du zodiaque

La sodalite est associée au signe du zodiaque du Sagittaire. C'est la période de l'année qui va du 22 novembre au 21 décembre.

Le signe du Sagittaire est représenté par un centaure tenant un arc et des flèches. Les personnes nées pendant cette période ont tendance à être optimistes et positives.

 

La sodalite et le chakra

Le chakra de la gorge et le chakra des sourcils, ou troisième œil, peuvent être ouverts avec de la sodalite. La pierre agit pour éliminer les blocages dans ces importants centres d'énergie.

Le chakra de la gorge est le centre d'énergie qui permet au corps d'exprimer ce que les émotions ressentent. Le troisième oeil est le siège de la perspective et de l'évaluation honnête des domaines physique et spirituel.

 

Quelles pierres associer à la sodalite ?

La sodalite est un minéral bleu foncé que l'on trouve souvent en association avec le lapis-lazuli. Bien que les deux minéraux partagent de nombreuses propriétés similaires, il existe quelques différences essentielles entre eux. Par exemple, la sodalite est généralement de couleur plus claire que le lapis-lazuli et sa gravité spécifique est plus faible. En outre, la sodalite est plus susceptible de contenir des stries ou des taches blanches, alors que le lapis-lazuli est généralement de couleur uniforme. Malgré ces différences, la sodalite et le lapis-lazuli sont souvent utilisés de manière interchangeable en bijouterie et dans d'autres applications. En effet, ce sont deux minéraux tout aussi beaux et durables l'un que l'autre, qui peuvent ajouter une touche d'élégance à n'importe quel décor.

On associe souvent la sodalite avec l'améthyste, une autre pierre précieuse populaire. Bien que la sodalite et l'améthyste partagent certaines propriétés similaires, elles présentent également des différences distinctes. Par exemple, la sodalite est plus dure que l'améthyste, ce qui signifie qu'elle peut résister à une plus grande usure. En outre, la sodalite a généralement une teneur en fer plus élevée, ce qui lui donne une couleur bleue plus foncée. En raison de ces différences, la sodalite est souvent utilisée dans des bijoux plus durables, tandis que l'améthyste est réservée à des créations plus délicates. Malgré leurs différences d'utilisation, la sodalite et l'améthyste sont toutes deux de belles pierres qui sont prisées par les collectionneurs et les amateurs de bijoux.

 

Comment recharger la sodalite ?

Il est important de recharger la pierre régulièrement. Il existe plusieurs façons de le faire, mais l'une des méthodes les plus simples consiste à la placer à la lumière directe du soleil pendant quelques heures. Vous pouvez également nettoyer la sodalite en la plaçant dans un bol d'eau salée pendant la nuit. En prenant des mesures pour recharger régulièrement votre sodalite, vous pouvez vous assurer qu'elle conserve sa puissance et son efficacité maximales.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.