Lapis Lazuli

8 minutes de lecture

1 Commentaire

lapis lazuli signification

Une fois que vous aurez vu la belle pierre de lapis lazuli, vous ne l'oublierez jamais. Le lapis lazuli est utilisé depuis l'Antiquité pour ses propriétés de guérison, de protection et de travail spirituel.

Les plus belles pierres de lapis sont d’un bleu riche et saturé brillant de grains d'or. Vous pouvez également trouver des pierres d'un bleu plus clair avec des reflets blancs.

Outre les variations de couleur, le lapis lazuli est disponible sous différentes formes. Vous pourrez le trouver sous forme de pierres brutes, de pierres polies, de bijoux..

Tant que vous choisissez le lapis lazuli qui parle à votre esprit, il sera efficace pour vous. Ce cristal offre guérison, protection et conscience de soi accrue.

 

Lapis Lazuli Signification

Le lapis lazuli se compose principalement d'un minéral appelé lazurite. Il a également une composante blanche appelée calcite et de la pyrite dorée qui fournit son éclat caractéristique.

Le nom de cette pierre vient du plus profond du temps, mais ce n'est pas mystérieux. «Lapis» signifie «pierre» en latin et «lazuli» signifie «bleu» en persan.

Bien que son nom signifie simplement «pierre bleue», ce que le lapis lazuli signifie pour vous est personnel et unique. Il représente la guérison et la découverte de soi que vous recherchez.

 

Lapis lazuli propriétés

Le lapis a été utilisé par les cultures du monde entier pour la guérison physique, émotionnelle et spirituelle. Plusieurs traditions trouvent différentes valeurs dans cette pierre, Voici les bienfaits qu’elle pourra vous procurer.

 

  • Le lapis lazuli et la santé physique

Le lapis lazuli est recommandé pour le soulagement d'une variété de maux. Comme toujours, veuillez consulter votre médecin si vous ressentez des symptômes graves.

Le lapis est souvent utilisé pour traiter les troubles de la tête et du cou. Vous pourrez l’utiliser pour le traitement des troubles de l'audition, des vertiges ou d'autres troubles de l'oreille.

Si vous avez une infection oculaire, vous pouvez essayer de réchauffer un morceau de lapis lazuli et de le tenir par-dessus l'œil. Cela peut augmenter le flux sanguin dans la région et amener les globules blancs à combattre l'infection.

Certaines personnes souffrant de migraine trouvent que le lapis peut soulager leurs maux de tête. Sa capacité à apporter une sensation de calme et de diminution du stress peut être très apaisante.

 

Le lapis est également reconnu pour sa capacité à améliorer le rythme cardiaque. Si vous avez des problèmes avec un rythme cardiaque irrégulier ou une mauvaise circulation, la pierre peut être un complément utile à des traitements plus standard.

Par son effet sur le système endocrinien, le lapis lazuli peut aider à soulager les crampes menstruelles. Certaines personnes trouvent également que cela aide à soulager la douleur dans le bas du dos et les maux de tête dus au cycle mensuel.

De nombreuses personnes utilisent le lapis lazuli comme traitement efficace de l'insomnie. Non seulement vous pouvez l'utiliser pour vous endormir plus facilement, mais vous constaterez que vous avez un accès plus clair et plus significatif à vos rêves.

 

  • Le lapis lazuli et vos sentiments

Certains praticiens holistiques ont trouvé que le lapis était un agent puissant pour soulager la douleur d'un traumatisme émotionnel. Cet effet semble être le plus fort si vous souffrez d'un événement traumatisant spécifique.

Ce soulagement de la douleur émotionnelle est peut-être le résultat du sentiment général de calme et de paix que le lapis lazuli apporte. C'est peut-être dû à la façon dont les lapis peuvent apporter des informations profondes et les attirer à la surface, afin que vous puissiez les confronter et les traiter.

 

Le lapis améliore également votre maturité émotionnelle. Il vous aide à devenir plus compatissant et plus en phase avec les besoins des autres.

Plus vous grandissez émotionnellement, plus vous serez en mesure de traiter les autres avec gentillesse et empathies. Si vous utilisez judicieusement le pouvoir des lapis, cela peut améliorer vos relations avec tous ceux que vous rencontrez.

 

  • Le lapis lazuli et l'esprit

Depuis l'Égypte ancienne, le lapis lazuli est utilisé pour la protection spirituelle. On pense que c'est une défense solide contre le mauvais œil.

Vous pouvez profiter des propriétés protectrices du lapis lazuli en portant une amulette ou en méditant avec la pierre. Que la menace soit à court terme et connue ou simplement un fort «mauvais sentiment», glissez une pierre de lapis dans votre poche pendant que vous continuez votre chemin.

Si vous recherchez la guérison spirituelle par la conscience de soi et la croissance personnelle, le lapis peut vous aider avec le travail et les quêtes de vision. Vous pouvez vivre des rêves plus vifs ou simplement acquérir une compréhension plus profonde des messages qu'ils contiennent.

 

Certaines personnes croient que le lapis lazuli les aide à se connecter à un guide spirituel. Vous pouvez trouver ce guide lorsque vous entrez dans vos rêves, ou vous pouvez le vivre comme un ange gardien qui est toujours avec vous.

La pierre vous mène vers l'honnêteté avec vous-même et une compréhension de vos motivations. À mesure que vous vous connaîtrez plus profondément, vous découvrirez peut-être que vous devenez plus patient et plus réfléchi dans vos réponses aux événements de la vie.

lapis lazuli

  • Le lapis lazuli

De nombreuses cultures à travers l'histoire ont trouvé des utilisations pour cette belle pierre. Outre le spirituel et le médicinal, de nombreuses utilisations étaient simplement pratiques.

Les artisans de l'histoire ont fabriqué des bijoux en lapis lazuli. Il peut être poli à un éclat élevé pour les perles et les pendentifs.

Le lapis lazuli a également été populaire pour la sculpture. Il a ajouté une touche de bleu vif à tout, des petites sculptures aux yeux des statues.

Le lapis lazuli peut être broyé pour produire un pigment en poudre. Ce pigment peut être utilisé comme fard à paupières, peinture ultramarine et colorant.

 

La peinture à base de lapis lazuli a fourni aux peintres et peintres de la Renaissance leurs bleus les plus brillants. Michel-Ange et Vermeer ne sont que deux des célèbres peintres qui ont utilisé ce pigment dans leurs œuvres.

Les sociétés qui utilisaient le lapis lazuli pour la teinture produisaient un tissu bleu profond et riche. Seulement si vous étiez parmi les citoyens les plus haut placés, vous auriez été autorisé à porter des vêtements teints avec ce pigment.

Les artisans égyptiens ont utilisé du lapis lazuli, de l'or et d'autres trésors pour créer le masque incroyablement orné de Toutankhamon. Ils ont associé la pierre bleue à la déesse du ciel Nuit et ont cru que ses couleurs représentaient les étoiles scintillantes dans le ciel nocturne.

 

Le lapis lazuli était également soupçonné d'être préféré par les déesses Isis, Vénus, Athéna et Héra. Les adeptes de ces divinités pourraient porter des bijoux en lapis ou placer les pierres sur des autels dédiés.

Les alchimistes ont fait confiance au lapis pour provoquer la transmutation d'une substance à une autre et portaient souvent la pierre. D'autres praticiens magiques croyaient que son utilisation dans les rituels apporterait richesse et prospérité.

Sur une note plus contemporaine, les Wiccans modernes peuvent utiliser le lapis lazuli pour symboliser l'Occident dans leur cercle sacré. Ce point sur le cercle représente l'eau, donc le bleu du lapis est un ajustement naturel.

Les passionnés du Feng Shui utilisent également le lapis-lazuli comme représentation de l'eau. Ils croient que placer les pierres dans les zones nord de la maison aide à équilibrer le flux d'énergie à travers l'espace.

 

  • Le lapis lazuli et la méditation

Le lapis lazuli est une pierre merveilleuse à utiliser dans vos méditations. Il a le potentiel de vous fournir des points de concentration visuels et spirituels.

Si vous aimez utiliser un point focal visuel comme une flamme de bougie lorsque vous méditez, essayez plutôt une séance avec des lapis lazuli. Vous pouvez constater que les taches dorées sur le champ du bleu fusionnent et se séparent en motifs apaisants lorsque vous effacez vos pensées.

Étant donné que le lapis lazuli encourage les sentiments de calme et de sécurité, vous pouvez l'utiliser pour une méditation qui n'a pas d'objectif spécifique. Cela peut vous aider à réduire votre niveau de stress global et à vous amener à un état de relaxation profonde.

 

Le lapis lazuli est un excellent choix si vous souhaitez concentrer votre méditation sur l'honnêteté, la conscience de soi ou la sagesse. La pierre est particulièrement puissante pour encourager la croissance spirituelle sur ces chemins.

Vous pouvez également garder à l'esprit les lapis si vous avez devant vous une tâche de communication délicate. Qu'il s'agisse d'une présentation professionnelle ou d’autre, le lapis lazuli peut améliorer votre capacité à atteindre les autres.

Si vous êtes intéressé par la régression de la vie passée, méditer avec le lapis lazulipeut vous aider à accéder à des souvenirs d'une vie passée. Si vous réussissez, vous découvrirez non seulement les souvenirs, mais vous comprendrez mieux les leçons que vous êtes ici pour apprendre dans cette vie.

 

  • Le lapis lazuli comme pierre de naissance

Le lapis lazuli, n'est pas l'une des pierres de naissance traditionnelles assignées à un mois particulier. Il est cependant considéré comme l'une des pierres de naissance naturelles.

Les pierres de naissance naturelles sont désignées principalement par les propriétés spirituelles de leurs couleurs. Le bleu du lapis-lazuli est associé à la fraîcheur du printemps qui se produit lors du signe des Poissons.

Pendant la période de l'année où les Poissons règnent, du 19 février au 20 mars, vous constaterez peut-être que le lapis lazuli a une forte attraction pour vous. Cela peut apporter l'abondance et la vigueur de la nouvelle croissance printanière à vos explorations spirituelles.

 

  • Le lapis lazuli et le zodiaque

Selon la tradition spirituelle que vous suivez, le lapis lazuli peut être associé aux signes astrologiques du Verseau ou du Sagittaire. Si vous n'êtes pas né sous l'un de ces signes, choisissez celui qui vous convient le mieux pour le travail spirituel que vous faites.

L'association avec le Verseau est peut-être basée sur la belle couleur bleue de la pierre lapis. Il évoque naturellement le bleu profond des eaux calmes avec des éclats dorés de soleil dansant le long de la surface.

Les Verseaux ont pour symbole le porteur d'eau. Si vous êtes de ce signe astrologique, vous avez une tendance naturelle vers de nombreuses caractéristiques qui sont améliorées par le lapis lazuli.

 

L’utilisation de lapis lazuli dans votre travail spirituel en tant que Verseau vous aidera à développer la compassion et la sensibilité aux autres qui sont caractéristiques de ce signe. Vous êtes également susceptible d'apprécier l'honnêteté, l'intelligence et une communication claire, tous les traits sont renforcés avec le lapis lazuli.

Si votre tradition associe le lapis lazuli au Sagittaire, cela peut vous parler d'endroits lointains. Si vous prévoyez de voyager dans des pays au-delà du vôtre et de vous plonger dans des cultures inconnues, prenez un peu de lapis lazuli avec vous.

En tant que personne née sous le signe du Sagittaire, vous pouvez également constater que le lapis lazuli vous aide dans votre quête de la vérité. Cela peut vous montrer le chemin vers une connexion plus forte à vos émotions, que le Sagittaire typique cache trop souvent.

 

  • Le lapis lazuli et le chakra

Le lapis a un effet au niveau du troisième oeil et du chakra de la gorge. Il active le premier et équilibre le second.

Le troisième œil est situé au centre de votre front. Comme son nom l'indique, c'est le siège de votre perception consciente.

Votre troisième œil regarde à la fois vers l'intérieur et vers l'extérieur. Il vous aide à interpréter fidèlement ce que vous percevez dans le monde extérieur.

Vous comptez sur votre troisième œil pour vous aider à vous concentrer sur les informations les plus importantes qui vous parviennent. Il vous permet de réfléchir soigneusement à vos perceptions et de réfléchir à l'impact qu'elles peuvent avoir sur vous.

 

Le troisième œil facilite également vos communications internes. Lorsqu'il est sain et équilibré, vous pouvez accéder et interpréter plus précisément vos rêves.

Votre chakra de la gorge est le siège de l'expression de votre corps. Il permet au flux d'énergie de tous les chakras de votre corps d'avoir une sortie pour la communication de vos pensées et sentiments.

L'utilisation du lapis lazuli dans le travail des chakras peut faciliter une perception, une prise de conscience et une expression précises. Le simple fait de placer une pierre ou une amulette sur le chakra du troisième œil ou de la gorge mettra en jeu le pouvoir de la pierre.

 

  • Dureté et ténacité du lapis lazuli

Le lapis se situe entre 5 et 6 sur l'échelle de Mohs, selon sa composition. Sa ténacité est considérée comme passable.

 

  • Stabilité

Le colorant utilisé dans certains lapis lazuli peut se détacher s'il est frotté avec de l'acétone (dissolvant pour vernis à ongles) ou de l'alcool dénaturé, il est donc parfois scellé avec de la cire ou du plastique. Les scellants à cire peuvent se détériorer lorsqu'ils sont exposés à la chaleur ou à des solvants.

Le lapis qui n'a pas été teint peut être imprégné de cire ou d'huile pour améliorer sa couleur et son éclat. Ces traitements n'ont qu'une bonne stabilité et un gemmologue peut les détecter.

 

  • Nettoyage du lapis lazuli

L'eau tiède est le moyen le plus sûr de nettoyer le lapis lazuli

****

Retrouvez tous nos produits lapis lazuli dans nos différentes collections, vous trouverez des minéraux, des bijoux et une collection feng-shui pour vous aider au quotidien.


1 Réponse

Célia
Célia

mai 13, 2020

Super article !

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Suivez-nous dès aujourd'hui !