Pierre Turquoise : Ses Propriétés Et Ses Vertus En Lithothérapie

5 minutes de lecture

turquoise

Cette pierre est en vogue actuellement en raison de sa couleur si particulière et fascinante. Pierre extrêmement symbolique pour l'humanité, cette dernière est exploitée par les humains depuis plusieurs millénaires. La pierre Turquoise a fasciné toutes les civilisations qui ont pu l'extraire du sol, et c’est toujours le cas aujourd’hui. Venez découvrir tous les propos concernant la fameuse pierre Turquoise, vous ne pourrez que l'aimer encore plus.

 

Quelles sont les caractéristiques de la pierre Turquoise ?

La pierre Turquoise se classe dans la catégorie des minéraux poreux. Elle est friable et hydratée. Composée d'aluminium, de cuivre et des proportions de fer, c’est une pierre moyennement dure de  5 à 6 Mohs. Sa couleur très variable bleu-vert peut aller du vert profond au bleu Turquoise. Cette variation de couleur est due au changement de sa composition chimique.

Le nom Turquoise de ce minéral signifie "pierre de Turquie", qui fait partie des premiers pays où cette dernière a été extraite. La pierre Turquoise est un emblème représentant le feu, le soleil et l'eau. Chez les Aztèques, le dieu du feu a même porté le surnom de "maître de la Turquoise". Cette pierre représente la protection, l'harmonie et l'éloquence. Lié au Chakras Thymus et Gorge, la pierre Turquoise peut aussi être appelée callaïte.

Quelle est l’origine et la signification de la pierre Turquoise ?

Vous pouvez retrouver des gisements de pierre Turquoise, en Iran, au Sinaï, aux États-Unis, en Chine et au Tibet. La Turquoise et ses fines veines brunes ont été utilisées depuis plus de 6 000 ans et elle a pris part dans de nombreuses légendes. Symbolisant la protection contre les énergies négatives, cette pierre est la combinaison de deux éléments contraires, l'eau et le feu. Pour les anciens chamans, la pierre Turquoise avait le pouvoir de protéger et de guider son possesseur tout au long de sa vie. 

Les Aztèques croyaient que la pierre Turquoise avait une telle puissance qu’ils appelèrent le Dieu du feu "Maître de la Turquoise". Ce peuple historique vénérait la Turquoise et considérait ainsi qu’elle était si puissante que seuls les dieux pouvaient s'en revêtir. Quant aux moines bouddhistes tibétains, ils considéraient cette pierre comme le symbole de l'équilibre infini entre la richesse matérielle et la richesse spirituelle.

 

Quels sont les nombreux bienfaits et les vertus de la pierre Turquoise sur son porteur ?

La pierre Turquoise est très connue dans la lithothérapie en raison de ses nombreux bienfaits reconnus depuis la nuit des temps. Cette pierre ultra-puissante intervient sur le physique, sur l’esprit et sur les émotions.

 

Les bienfaits et vertus de la pierre Turquoise sur le plan physique

Sur le plan physique, la pierre fine bleue peut purifier tous les fluides du corps humain : sang, urine, sueur, sperme et sécrétions hormonales. Celle-ci renforce le système immunitaire de son porteur afin de l’aider à lutter contre les maladies, les empoisonnements, les intoxications et les excès de cholestérol. La pierre Turquoise est réputée pour être un excellent régulateur du système nerveux. Elle dirige les mouvements et la communication entre les différentes parties du corps.

Cette pierre favorise la circulation sanguine et l'irrigation des tissus musculaires. Ainsi, elle permet à son possesseur d’avoir une meilleure récupération des courbatures, des tendinites et des déchirures. Il est d’ailleurs possible d'utiliser la pierre Turquoise sous forme d’élixir pour qu’elle agisse sur nos organes intérieurs et sur notre cerveau. 

 

Les bienfaits et vertus de la pierre Turquoise sur le plan spirituel

La Turquoise est une pierre remplie de positivité et permet de distinguer le bien du mal. C’est une roche sincère qui apporte une grande confiance à son porteur. De plus, la positivité de la Turquoise protège les autres des pensées négatives de son détenteur en les absorbant. À l'inverse, elle protège son possesseur des énergies négatives émises par l'entourage, du mauvais œil et des dangers. Elle est puissante à un tel point qu’elle peut pâlir et mourir, voire même se fendre en deux lorsque son propriétaire est malade. C’est comme si la pierre s'offrait en sacrifice afin d’apporter la guérison à son porteur.

En lithothérapie, la Turquoise est considérée comme la pierre suprême de la communication. Elle aide non seulement à s’exprimer, mais également à savoir écouter les autres. La roche Turquoise améliore l'éloquence, le sens de la répartie, les qualités vocales et limite les disputes et les malentendus. La pierre Turquoise est parfaite pour les métiers reliés à la communication comme les enseignants, les commerciaux, les chanteurs, les comédiens… Enfin, elle favorise l’amitié et les relations dont la communication est la base principale. 

 

Comment utiliser la pierre Turquoise dans son quotidien ?

Comme toute autre pierre naturelle, il y a plusieurs façons d’utiliser la pierre Turquoise dans la vie quotidienne. Bien évidemment, la première utilisation consiste à l’avoir en permanence sur vous en guise de bijoux. Pour cela, vous pouvez par exemple acheter un bracelet de Turquoise, une bague, un pendentif ou encore un collier orné de cette pierre. 

Mais peu importe ce que vous utilisez, l’important est de l’avoir sur vous à tout moment pour mieux vous aider à équilibrer les énergies négatives et positives. Il est également conseillé de garder une Turquoise dans une pièce de la maison, afin d’y installer le calme et la créativité. Pour finir, il est également possible d’utiliser directement la Turquoise sur les parties malades de son corps afin de les soigner.

 

Quelles autres pierres peut-on associer à la pierre Turquoise ?

La Turquoise est en lien avec le chakra du thymus. Elle aide son détenteur à dépasser les souffrances et les peurs pour montrer qui il est et de quoi il est capable. Pour encore plus de puissance, il est possible de combiner la Turquoise à la cavansite, à l'amazonite, à l'aigue-marine, la calcédoine, le larimar ou encore le lapis-lazuli. Vous pouvez également l’associer àl’apatite qui a aussi de nombreux bienfaits.

Cependant, les énergies des pierres ne peuvent pas toutes être combinées, il y a des restrictions. Ainsi, la pierre Turquoise ne doit jamais être associée avec une améthyste. Vous pouvez les porter sur deux poignets différents, mais elles ne doivent surtout pas entrer en contact direct. 

 

Comment nettoyer, purifier et recharger la pierre Turquoise ?

La pierre Turquoise doit passer par un nettoyage, une purification et un rechargement toutes les quatre semaines. Il faut la décharger dans de la pierre d’hématite avant de la nettoyer en la trempant dans de l’eau légèrement salée pendant quelques heures. Ensuite, il faudra la recharger avec un cristal de roche. Le rechargement de la Turquoise doit se faire aux rayons de la lune pendant la nuit, de préférence durant une nuit de pleine lune. Pour que la Turquoise fasse effet et agisse le plus longtemps possible, il faut éviter de l’exposer à la lumière directe du soleil et la mettre en contact avec des savons ou des lessives.

En résumé, la Turquoise est une pierre très puissante qui agit directement sur nos sentiments et nos émotions. C’est un minéral bienfaisant qui a des effets positifs aussi bien sur le physique, le mental, les sentiments et la vie spirituelle de son porteur. Pourtant peu coûteuse, elle est à la portée de toutes les bourses et il serait dommage de ne pas en profiter vu les nombreux bienfaits qu’elle offre.  


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Suivez-nous dès aujourd'hui !