Pierre Jaspe Dalmatien : Ses Propriétés Et Ses Vertus En Lithothérapie

février 26, 2020 7 minutes de lecture

Pierre Jaspe Dalmatien : Ses Propriétés Et Ses Vertus En Lithothérapie

Le jaspe dalmatien est une pierre de protection très ludique, qui enflamme l'exubérance physique et l'esprit enfantin de ceux qui l'utilisent.

Il possède beaucoup de propriétés, il est surtout connu pour aider ceux qui peuvent être pris dans le contexte plus large et qui sont souvent dépassés par la ligne tumultueuse des responsabilités qu'ils peuvent avoir à assumer dans leur vie d'adulte, leur permettant de trouver un sentiment de protection et d'apaisement en revenant à des sentiments plus simples et faciles à saisir.

Le jaspe dalmatien tire son nom de son apparence, qui consiste généralement en une sorte de pierre gris pâle, bleue ou brune, recouverte de points noirs, tout comme le dalmatien, la race de chien la plus répandue.

 

Les bienfaits et les vertus du jaspe dalmatien

C'est une pierre qui est connue pour porter beaucoup de lumière et de dynamisme avec elle et qui encourage ceux qui l'utilisent à s'attacher davantage aux sentiments qu'ils ont éprouvés dans leur jeunesse.

La découverte, le jeu et la sensation de se sentir plus calme, plus en protection sont autant de choses qui résultent de cette pierre.

Le jaspe dalmatien est associé à l'énergie que l’on peut insuffler à quelqu'un et peut également être lié à une augmentation potentielle de la détermination.

Cela peut également aider à faire face aux mécanismes d'adaptation, le jaspe dalmatien étant utilisé pour aider à traiter la dépendance et d'autres habitudes malsaines.

 

Dans l'ensemble, il aide les utilisateurs à rester en contact avec leurs intuitions et leurs émotions plus calmes et plus enfantines.

Cela peut se faire de différentes manières, mais le principal résultat final ressemble généralement à la possibilité pour les personnes de faire marche arrière par rapport à des habitudes qu'elles redoutent ou dans lesquelles elles sont trop absorbées parce qu'elles sont dépassées par leur croissance.

Cela signifie que le jaspe dalmatien est également utilisé pour aider ces personnes à rétablir des liens avec leur famille et à promouvoir la fidélité en eux-mêmes et chez les autres, rendant leur vie généralement plus heureuse et plus stable.

Cela ne signifie pas que les bienfaits de la pierre sont réservés aux adultes, mais les enfants peuvent toujours en profiter grâce à sa capacité à calmer les nerfs.

Pour les enfants qui souffrent d'insomnie précoce ou qui sont simplement distraits, cette pierre peut les aider à se sentir à l'aise avant d'aller dormir.

 

La jaspe dalmatien et la santé physique

    Le but physique premier du jaspe dalmatien réside dans sa capacité à traiter et à calmer le stress. Cela s'applique également aux muscles, ce qui en fait un cristal utile à emporter avec soi lors d'une audition ou d'une situation de stress similaire. Toute autre condition qui repose sur une sensation de muscles plus détendus et contrôlés, comme la constipation et les spasmes musculaires.

     

    Le jaspe dalmatien et vos sentiments

      De la même façon que cette pierre peut aider à soulager les muscles, elle peut aussi aider à soulager la tension mentale. Ainsi, si vous êtes une personne qui se sent souvent submergée par l'anxiété et d'autres types de sentiments de détresse, cette pierre pourrait vous aider à traiter et à gérer efficacement vos sentiments de malaise.

      La pertinence du jaspe dalmatien comme source de jeu et d'émerveillement enfantin peut également aider ceux qui commencent à se sentir comme si leur vie était sans couleur ou un peu déprimante. Elle peut rétablir l'harmonie émotionnelle, vous permettant de vous sentir rapidement amusé et plein d'humour.

      En retour, cela peut contribuer à décourager les énergies négatives qui, autrement, pourraient vous peser d'une manière inattendue.

       

      Le jaspe dalmatien et le spirituel

        La capacité de cette pierre de protection à éliminer les énergies négatives de votre vie est également lié à son utilité spirituelle. En nettoyant votre aura générale des énergies qui font baisser votre positivité, vous pouvez augmenter votre bien-être spirituel et votre confort général.

        C'est important pour ceux qui cherchent un moyen de rester en contact avec leur vrai moi.

         

          Le jaspe dalmatien peut être utilisé de nombreuses façons, l'une des plus importantes étant de redonner de la couleur et des vibrations à sa vie et à sa vision du monde. Cela peut accroître le sentiment d'optimisme d'une personne, ce qui a une incidence considérable sur d'autres aspects de sa vie.

          Parmi ces avantages figure également la facilité, tant sur votre corps que sur votre mental, qui peut sans aucun doute affecter la façon dont vous appréciez et abordez le reste de votre vie.

          L'une des meilleures façons d'utiliser cette pierre de lithothérapie est de la façonner en un bijou en jaspe ou de l'encastrer dans un vêtement afin de pouvoir l'emporter partout avec vous. Vous pourrez ainsi l'emporter avec vous en permanence et absorber une bonne partie de son pouvoir.

           

          Le jaspe dalmatien et les chakras

            L'ensemble du système des chakras peut bénéficier de l'application du jaspe car il harmonise toutes les énergies en un flux sain.

            C'est un cristal équilibrant et nettoyant qui peut être utilisé pour garder chaque chakra ouvert et pour fonctionner sainement afin que l'énergie circule dans et hors de chaque centre pour soutenir le bien-être du corps de toutes les manières.

            La vibration de cette pierre est alignée sur l'équilibre du chakra de base ou racine. Ce chakra est responsable de nos sentiments de sûreté et de sécurité matérielles.

            Lorsqu'il est en équilibre, nous nous sentons confiants, autonomes et libérés de la peur. Si le chakra de base est épuisé ou faible, nous pouvons devenir la proie d'anxiétés infondées et de sentiments de peur si grands que nous hésitons à prendre la moindre mesure. Cela nous maintient coincés, misérables et déprimés.

            Placez un morceau de ce cristal tacheté sur la base de votre colonne vertébrale ou sur le sol entre vos genoux si vous êtes assis les jambes croisées. Inspirez les ondes de la pierre à travers votre périnée et visualisez l'énergie qui remonte à l'arrière de votre colonne vertébrale, au-dessus de votre tête, puis descend sur votre visage pour rejoindre l'énergie à votre base.

            Faites cela plusieurs fois jusqu'à ce que vous vous sentiez centré et enraciné, connecté à la Terre et au monde qui vous entoure de manière positive.

            Le jaspe dalmatien et la méditation

              La méditation peut être associée à cette pierre de lithothérapie en utilisant des affirmations qui mettent l'accent sur la détermination et le contrôle. Se dire "Je veux être capable de voir la lumière dans la vie"

               

              Nettoyage du jaspe dalmatien

                La méthode de nettoyage la plus courante consiste à immerger la pierre pendant 24 heures dans de l'eau avec du sel marin.

                 

                Des bijoux en jaspe dalmatien 

                Si vous cherchez quelque chose de nouveau pour orner votre poignet, pensez à un bracelet en jaspe dalmatien. Ce type de bracelet est fabriqué avec des pierres dont on dit qu'elles apportent de la chance et des vibrations à la personne qui le porte. Le jaspe dalmatien est également connu comme une pierre de protection, il est donc parfait pour ceux qui ont besoin d'un peu plus de sécurité dans leur vie. Si vous souhaitez acheter l'un de ces magnifiques bracelets, continuez à lire pour obtenir des conseils sur la façon de trouver le meilleur pour vous.

                 Un collier en jaspe dalmatien est un cadeau idéal pour tous ceux qui aiment les pierres naturelles et les bijoux uniques. Ce type de jaspe est connu pour ses taches brunes et noires, qui rendent chaque bijou vraiment unique. Que vous cherchiez un cadeau pour votre maman, votre meilleure amie ou vous-même, un collier en jaspe dalmatien vous plaira à coup sûr. 

                 

                Avec quelles pierres associées le jaspe dalmatien ?

                Le jaspe dalmatien peut être combiné avec plusieurs pierres différentes pour améliorer leurs propres pouvoirs et vibrations afin d'influencer positivement vos pensées et vos émotions.

                Le jaspe dalmatien est souvent associé à l'agate, que l'on trouve également en Dalmatie. Comme le jaspe, l'agate est facilement reconnaissable à ses bandes noires et blanches. Cependant, l'agate est un type de calcédoine, tandis que le jaspe est un type de quartz. Par conséquent, les deux pierres ont des compositions chimiques différentes. Néanmoins, la similitude d'aspect entre les deux pierres a conduit à les associer fréquemment l'une à l'autre.

                Comme le jaspe dalmatien, la tourmaline aurait de multiples propriétés curatives. On dit qu'il favorise le courage et la force et qu'il protège des énergies négatives. Le jaspe dalmatien est également réputé utile pour les personnes qui doivent faire face à des sentiments de colère ou de trahison non résolus. Portés ensemble, la tourmaline et le jaspe dalmatien sont censés apporter stabilité et protection émotionnelles.

                 

                Combinaisons de cristaux de chakra

                Lorsque vous travaillez sur l'ensemble du système, le jaspe dalmatien peut être utilisé en combinaison avec du quartz clair pour le chakra de la couronne et de l'obsidienne noire pour le chakra de base.

                Utiliser ces deux chakras pour équilibrer et aligner les autres est un moyen efficace d'activer et de revitaliser vos corps physique et subtil.

                Le jaspe dalmatien, combiné au lapis-lazuli, peut vous aider à ancrer vos idées et votre sagesse spirituelle dans votre corps, où vous pouvez commencer à agir et donner vie à vos idées dans le monde physique.

                 

                Comment recharger le jaspe dalmatien?

                Plongez le jaspe dalmatien dans l'eau pendant cinq minutes. Égouttez l'eau et placez-le sur une serviette propre pour le sécher. Placez le jaspe dalmatien sur une plaque de charge en sélénite ou à la lumière directe du soleil pendant quatre à six heures. Enfin, stockez le jaspe dalmatien dans un endroit frais et sombre.

                 

                Quels signes astrologiques sont associés au jaspe dalmatien ?

                Le jaspe dalmatien est un type de pierre que l'on dit associé aux signes astrologiques du Lion et du Sagittaire. La pierre doit son nom à la race de chien dalmatien, connue pour ses taches. Comme le pelage tacheté du dalmatien, le jaspe dalmatien est également marqué de taches noires. On dit que cette pierre représente la loyauté et l'amitié, ce qui en fait un choix populaire pour les personnes nées sous le signe du Lion. On dit aussi que le jaspe dalmatien favorise la force physique, le courage et l'endurance, ce qui en fait un talisman approprié pour les personnes nées sous le signe du Sagittaire. Que vous recherchiez une pierre pour représenter votre signe astrologique ou que vous appréciiez simplement son aspect unique, le jaspe dalmatien est un excellent ajout à toute collection.

                Laisser un commentaire

                Les commentaires sont approuvés avant leur publication.