Pierre Tourmaline Rose : Ses Propriétés, Ses Vertus Et Sa Signification En Lithothérapie

décembre 14, 2021 4 minutes de lecture

tourmaline rose

La tourmaline rose est une pierre fine qui jouit d’une belle couleur aussi bien en état brute que taillé. Utilisée à titre d’ornementation, cette pierre est surtout appréciée pour ses multiples vertus qui améliorent votre santé psychologique, mentale et physique. 

 

Caractéristique et composition de la pierre Tourmaline Rose  

La tourmaline rose est une pierre qui appartient à la famille des Tourmalines et au système cristallin rhomboédrique. Cette pierre se remarque par sa composition chimique enrichie en silicates complexes, en alcalis et en magnésium. 

Sa couleur rose naturel et sa brillance incomparable proviennent de sa forte concentration en cuir. Néanmoins, cette couleur varie en fonction de l’angle d’observation du minéral. Au niveau de sa visibilité, elle est susceptible d’être opaque, transparente ou translucide. 

Sur l’échelle de Mohs, sa dureté se situe entre 7 et 7,5. Par ailleurs, ses gisements se repèrent un peu partout, principalement en Afghanistan, Birmanie, Tanzanie, Angola, Etats-Unis, Thaïlande, Australie, Russie, Madagascar, Inde, Rhodésie, Sri Lanka, Mozambique. 

 

Origine et signification de la pierre Tourmaline Rose

Les mythes égyptiens affirment que les tourmalines proviennent du centre de la terre. Cette origine témoigne de sa grande variété et de sa couleur diversifiée. Aussi appelée rubellite, ce nom est issu de sa ressemblance au rubis. 

Cette pierre est trouvée pour la première fois au XVIIè siècle, en Russie sur une couronne d’une reine. Ainsi, elle attirait fortement l’impératrice de Chine Tzu Hsi, d’où elle l’intégrait dans la production de la mine Stewart. Les chinois l’utilisaient pour concevoir des tabatières, des statuettes de dieux. Ils s’en servaient aussi pour fabriquer des accessoires de mode. En Europe, la tourmaline rose est rendue officielle vers le XIXè siècle.

Elle représente la restauration émotionnelle et l’amour de soi. 

 

Quels sont les bienfaits et les vertus de la pierre Tourmaline Rose ?

Dotée d’un pouvoir exceptionnel, la Tourmaline Rose agit sur le plan mental, sentimental et physique pour maintenir l’organisme en bonne santé. 

 

Dans le domaine mental et spirituel 

Comme ce minéral est lié au Chakra du cœur, il va agir activement sur votre cœur, sur vos émotions et surtout sur votre état psychique. 

Son utilisation développe l’amour, la tendresse et la paix en vous surtout si vous êtes sujettes aux dépressions mentales. Elle vous aide à avancer petit à petit même quand tout va mal. De ce fait, elle se débarrasse efficacement des émotions négatives, procure de la confiance en soi et favorise la compréhension d’autrui. Un nouveau sentiment de sécurité, de la joie, de la positivité, de l’espoir, de la créativité vous seront garantis grâce à la Tourmaline Rose. 

Son pouvoir apaisant est idéal pour un sommeil réparateur. 

 

Dans le domaine physique

En tant que pierre du cœur, cette pierre naturelle vise à stimuler le système cardiaque. Ses vertus apaisantes vont normaliser votre rythme cardiaque. Elle a aussi un pouvoir exceptionnel sur le système immunitaire. 

Elle a également une action revigorante en cas de faiblesse ou de fatigue. Agissant au niveau cutané, sa propriété apaisante soigne les troubles de la peau et accélère sa régénération. 

Si vous avez de l’angine, sachez que la Tourmaline Rose vous sera d’une grande importance. Si vous êtes une personne très sensible et facile à influencer, vous pouvez facilement repousser les addictions avec ce joyau. 

 

Comment utiliser la pierre Tourmaline Rose ?

Cette gemme est réputée pour ses nombreux bienfaits de guérison. Pour en profiter, l’utilisation de la pierre doit se faire tout près de votre corps. 

La conception de bijoux de toutes sortes reste la principale utilisation de la Tourmaline Rose. Vous pouvez la porter en bague, boucles d’oreilles, collier, bracelet. À ce sujet, notre boutique en ligne met à votre disposition une large gamme de bijoux adaptée à vos besoins et à vos préférences. 

 

Quelles pierres associer à la pierre Tourmaline Rose ?

Pour soulager le stress et la dépression, il est préférable d’associer cette pierre naturelle avec des pierres riches en lithium telles que le quartz, la spurrite, la kunzite, l’amblygonite jaune, le lépidolite lilas. 

Ainsi, les différentes variétés de Tourmaline se combinent parfaitement avec cette pierre, telles que la tourmaline noire, la tourmaline brune, la tourmaline verte, la tourmaline bleue, l’insolite tourmaline pastèque. 

Vous pouvez également assembler laTourmaline rose avec les pierres liées au chakra de cœur ou de thymus. Avec l’heulandite, la scolécite, la danburite, la pétalite, ce minéral agit intensément en guise de soin lithothérapie. 

 

Comment nettoyer, purifier et recharger la pierre Tourmaline Rose ?

Les pierres naturelles utilisées en lithothérapie nécessitent un entretien minutieux pour préserver ses qualités thérapeutiques. Il est conseillé de purifier et de recharger les pierres et les bijoux pour qu’ils soient plus efficaces en termes de soin. 

L’utilisation d’eau distillée ou salée est la plus courante pour purifier une Tourmaline rose. Pour ce faire, prenez un récipient en verre et déposez-y votre pierre, puis laissez-la reposer pendant des heures. 

La méthode de rechargement se fait sur un amas de quartz, aux rayons du soleil ou de la lune. 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.