Pierre Aventurine Bleue : Ses Propriétés Et Ses Vertus En Lithothérapie

janvier 28, 2020 6 minutes de lecture

pierre aventurine bleue

La thérapie par les pierres, également appelée lithothérapie, est une forme de guérison holistique qui utilise des pierres et des cristaux pour équilibrer l'énergie du corps et promouvoir la santé et le bien-être. L'utilisation la plus courante de la thérapie par les pierres est la guérison physique, mais elle peut également être utilisée pour traiter des problèmes émotionnels et spirituels.

L'une des pierres les plus populaires utilisées en lithothérapie est l'aventurine bleue. L'aventurine bleue est un type de quartz dont la couleur varie du bleu pâle au bleu profond. On la trouve dans de nombreuses régions du monde, mais la variété la plus recherchée provient d'Inde.

L'aventurine bleue est considérée comme une pierre de chance et de prospérité. On pense que la pierre peut aider à attirer la bonne fortune et l'abondance. On dit également que cette pierre favorise la créativité et inspire de nouvelles idées. L'aventurine bleue aurait un effet calmant sur l'esprit et le corps, ce qui en fait une pierre idéale pour ceux qui souffrent d'anxiété ou de stress.

La pierre aventurine bleue incarne une forte énergie qui agit à la fois au niveau du chakra de la gorge et au niveau du troisième œil. Sa vibration est connue pour améliorer vos capacités psychiques.

Souvent, les capacités que vous développez sont des forces que vous n'aviez pas voulu admettre auparavant, qui sont renforcées par l'énergie de ces cristaux bleus.

Cette pierre de couleur bleue peut améliorer votre aptitude à communiquer, et elle peut également vous aider à être plus éloquent lorsque cela est demandé.

La pierre aventurine bleue est liée au quartz microcristallin avec la crocidolite qui s'est dissous dans le quartz, avec le rutile. Les spécimens avec des étincelles peuvent également contenir un certain type de mica.

 

Qu'est-ce que l'aventurine bleue et quelles sont ses propriétés ?

L'aventurine bleue est un type de quartz dont la couleur varie du bleu pâle au bleu profond. 

Le mot aventurine vient du mot italien "aventura", qui signifie "chance". Ce mot est approprié puisque la pierre aventurine bleue est connue pour apporter la bonne fortune à celui qui la porte. Outre ses propriétés d'attraction de la chance et de la prospérité, la pierre aventurine bleue est également réputée pour favoriser la créativité et les nouvelles idées.

 

Quelles sont les vertus et bienfaits de la pierre Aventurine ?

Les bienfaits physiques de l’aventurine bleue

Les pierres d’aventurine bleue sont utiles pour équilibrer vos hormones, en particulier pour les femmes. Elle peut aider à réduire les contractions musculaires, les spasmes et les tics faciaux.

Les pierres d'aventurine bleue sont utiles pour aider les bébés à renforcer leurs systèmes respiratoires et circulatoires. Ces cristaux sont également utiles pour renforcer les parois veineuses et artérielles. Ces pierres aident aussi à calmer l'hyperactivité et l'amélioration de la concentration mentale.

Les vertus de cette pierre sont bénéfiques pour la peau et peuvent être utilisées pour traiter l'acné, l'eczéma et d'autres problèmes de peau.

On dit également que les vertus de cette pierre renforce le système immunitaire, améliore la circulation et favorise la régénération cellulaire.

 

Quels sont les bienfaits d’un bracelet en aventurine bleue en lithothérapie ?

Un bracelet en aventurine bleue aurait des propriétés spirituelles et curatives.

Voici quelques-uns des avantages qu'il y a à porter un bracelet :

1) Les matériaux du bracelet peuvent vous aider à vous connecter à votre intuition et à augmenter votre créativité 

2) Le cristal peut améliorer vos capacités de communication 

3) Les minéraux peuvent favoriser la pensée positive et la paix de l'esprit 

4) Les minéraux présent sur le bracelet peuvent vous protéger des énergies négatives 

5) Et enfin, ce cristal peut vous aider à attirer la chance dans tous les domaines de votre vie.

 

Les bienfaits de l'aventurine varient en fonction des couleurs

L’aventurine rouge augmentent la détermination et la confiance en soi, tandis que l’aventurine verte apporte chance, prospérité, de richesse ou d'opportunités dans la vie, tandis que l’aventurine jaune attire le succès dans la vie grâce à la créativité.

 

La pierre aventurine bleue et les sentiments

Cette jolie pierre d'aventurine bleue vous aidera à voir comment vos actions et schémas de pensée ont créé votre réalité actuelle, afin que vous puissiez vous déplacer pour changer vos expériences. Les pierres d’aventurine bleue aident à calmer les émotions enflammées et vous permettent de vous sentir plus paisible et moins affecté par les énergies et influences extérieures.

 

Quels sont les effets de la pierre aventurine bleue sur l'esprit ? 

La pierre aventurine bleue enseigne, guérit et régénère l'enfant intérieur blessé en chacun de nous. Cette pierre bleue soutient tout le travail intérieur de l'enfant et également toutes les formes de guérison intérieure. Ce cristal guérira les corps émotionnels et mentaux. Cette pierre est utile pour révéler les schémas des victimes et pour vous permettre d'accepter la responsabilité de vos expériences. 

Les pierres d'aventurine bleue peuvent être utiles pour les personnes atteintes du syndrome de "peter pan". Sous cette influence des pierres, ils peuvent se rendre compte que l'âge adulte est préférable à la jeunesse perpétuelle.

 

La pierre aventurine bleue et ses propriétés sur les chakras

La pierre aventurine bleue est utilisée pour travailler plusieurs chakras, le chakras de la gorge, le chakra du troisième œil et le chakra du cœur. 

Dans le chakra de la gorge, cette pierre d'aventurine bleue peut renforcer vos capacités de communication et peut vous aider à vous exprimer.

Si votre chakra de gorge est déstabilisé, vous pouvez être dominateur ou fanatique de vos opinions politiques ou religieuses. Vous pouvez également résister à tout changement et tarder à faire les choses en temps et en heure.

En possession de cette pierre, vous manifesterez votre abondance. Lorsque ces cristaux sont utilisés sur le chakra de la gorge, ces pierres encouragent votre créativité. 

La pierre aventurine bleue améliore la santé de votre gorge, de l'œsophage, de la bouche, des dents et du système respiratoire.

La pierre aventurine bleue est principalement associée au chakra de la gorge. Ce chakra est responsable de la communication, de l'expression des sentiments et de la créativité.

Le chakra du troisième œil, également connu sous le nom de chakra Ajna, est situé entre les sourcils. Il est associé à l'intuition, à la perspicacité et à la vision intérieure. Le chakra du troisième œil est considéré comme le centre des capacités psychiques et de la sagesse.

Lorsque le chakra du troisième œil est en équilibre, nous sommes capables de voir clairement, tant physiquement qu'intuitivement. Nous sommes ouverts aux nouvelles idées et façons de voir le monde. Nous avons une forte connexion avec notre intuition et nos capacités psychiques.

Lorsque le chakra du troisième œil est déséquilibré, nous pouvons rencontrer des problèmes de vision, tant physiques que spirituels. On peut se sentir déconnecté de son intuition et de ses capacités psychiques.

On dit que l'aventurine bleue aide à équilibrer le chakra du troisième œil. Elle est censée nous aider à voir clairement, tant sur le plan physique que spirituel. L'aventurine bleue est également réputée pour renforcer les capacités psychiques et l'intuition.

Cependant, l'aventurine bleue peut également être utilisée pour équilibrer le chakra du cœur. Le chakra du cœur est le quatrième chakra et est situé au centre de la poitrine. Il est associé à l'amour, à la compassion et à l'empathie.

L'aventurine bleue est une pierre polyvalente qui peut être utilisée pour traiter les problèmes physiques, émotionnels et spirituels.

 

Comment recharger et nettoyer l'aventurine bleue ?

L'aventurine bleue peut être rechargée et nettoyée en utilisant toutes les méthodes décrites pour le quartz. Il s'agit notamment de placer la pierre à la lumière directe du soleil, de la lune ou de l'eau courante. Elle peut également être placée sur un lit de pierres ou de cristaux.

Lorsque l'on nettoie l'aventurine bleue, il est important de nettoyer tous les bijoux qui ont été utilisés. En effet, la pierre peut absorber l'énergie négative du corps et les bijoux peuvent être une source de cette énergie négative.

Il est également important de nettoyer l'aventurine bleue après l'avoir utilisée pour la méditation ou d'autres exercices spirituels. En effet, la pierre peut absorber l'énergie négative de l'environnement ou de nos propres pensées et sentiments.

 

Dureté aventurine bleue

L’aventurine bleue est résistance et durable car sa dureté sur l’échelle de mohs est de 6,5. Ce minéral est souvent confondu avec l'amazonite ou le jade.

 

Ce qu'il faut retenir de l'aventurine bleue

L'aventurine Bleue est une pierre très apaisante qui peut être utilisée pour équilibrer et guérir vos émotions.

Elle vous aidera à communiquer de manière créative et claire, en évitant les malentendus et les malentendus.

Cette pierre augmentera votre intellect. Cela vous donnera également un plus grand sentiment d'indépendance.

C'est une pierre qui améliorera vos qualités de leadership et vous aidera à agir de manière plus décisive. Il vous donnera des pouvoirs intuitifs plus puissants et des perceptions accrues.

L'aventurine bleue combine les éléments de l'eau et du vent dans une pierre charmante et douce qui résonne avec votre cœur et votre esprit.

Cela fonctionnera calmement, régulièrement et rationnellement. C'est une pierre qui améliorera votre autodiscipline et votre force intérieure, et elle vous aidera à faire des choix.

Porter un bijou en aventurine bleue vous encourage à assumer l'entière responsabilité de votre vie, de vos relations et de vos expériences, tout en vous apportant le soutien dont vous avez besoin pour créer un changement dans votre réalité actuelle.

 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.