Pierre Opale noire : Ses Propriétés Et Ses Vertus En Lithothérapie

octobre 13, 2021 6 minutes de lecture

opale vertus

L'opale noire est un type de pierre précieuse qui est utilisé depuis des siècles dans le domaine de la lithothérapie.La pierre opale noire fait partie des variétés de couleurs séduisantes d’opales disponibles sur le marché. Ses propriétés sur les plans spirituel et physique font d’elle une pierre très rare.

Elle est connue pour avoir un certain nombre de vertus, notamment sa capacité à améliorer la clarté mentale et à favoriser la créativité. En outre, elle peut aider à stimuler les niveaux d'énergie et à améliorer la santé globale. On dit que l'opale noire est bénéfique pour ceux qui souffrent d'anxiété ou de dépression. Elle est également connue pour aider à équilibrer les émotions et à calmer l'esprit. La pierre serait également utile pour traiter les dépendances et aider à surmonter les schémas de pensée négatifs.

Peut-être qu’après avoir lu ce guide, vous aurez une idée de l’importance de disposer de ces pierres chez vous.

 

La pierre opale noire est connue pour avoir un certain nombre de bienfaits et propriétés, notamment :

- une meilleure clarté mentale
- favoriser la créativité
- stimuler les niveaux d'énergie
- amélioration de la santé générale.

 

Quelles sont les caractéristiques et la composition de la pierre opale noire ? 

La pierre d’opale de couleur noire se compose de cristobalite, de silice hydratée et du tridymite. Sa dureté est de 5,5 à 6,5 sur l’échelle de Mohs. Elle se présente en irisations multicolores. De système cristallin amorphe et de couleur noire, l’opale noire se classe dans la variété noble. Certains traitements sont appliqués à l’opale noire comme le revêtement et l’imprégnation afin de l’améliorer et de la stabiliser.

 

Quelle est l’origine et signification de la pierre opale noire ? 

Selon le sanskrit, le mot opale se traduit par « upala » qui veut dire Pierre précieuse. Cela a amené le terme grec « opallios » et le latin « opalus ». Cette pierre existe dans plusieurs continents depuis des centaines d’années. Cette pierre eut une place particulière au sein de l’histoire, Pline l’ancien la mentionne dans son écrit. Joséphine de Beauharnais possédait une opale de feu que l’on nommait « incendie de Troie ». Mais on a perdu sa trace au cours de l’histoire. La reine Victoria, en deuil pendant plusieurs années, adorait porter ce type de pierre.

Quelle est l'origine de la pierre d’opale noire ? 

Selon les légendes, Dieu s’est déplacé sur un arc-en-ciel et a partagé un message de paix. Ses pieds ont atteint la terre en touchant des pierres. On raconte que l’opale noire est née de cette façon. En référence à ce récit, on surnommait ce minéral le « serpent de l’arc-en-ciel ». Les gisements d’opale noire se trouvent à : Madagascar, États-Unis, Mexique, Hongrie, République tchèque, Inde. Mais les meilleures pierres d’opale noires sont importées d’Australie. 

 

Quels sont les bienfaits et les vertus de la pierre opale noire en lithothérapie ?

Les bienfaits et vertus de la pierre opale noire sur le mental. 

La pierre d’opale de couleur noire stimule la créativité, l’originalité et l’imagination. Parce qu’elle est poreuse, la pierre opale noire saisit les énergies négatives autour de vous. Ainsi, vous êtes à l’abri en toute circonstance. Elle peut capturer les pensées et les sentiments de vos interlocuteurs. L’opale noire suscite le karma. Si quelqu’un vous a fait du mal, c’est la pierre qui paiera en retour. 

En revanche, les pierres d’opales vous incitent pareillement à être plus juste par rapport aux autres. Les signes astrologiques scorpion, Sagittaire et le Verseau ont une harmonie congénitale avec la pierre. Aucun effort de la part de ces signes n’est nécessaire pour que le minerai leur fasse exploiter ses vertus. Les pierres d’opales noires soulèvent les barrages énergétiques. Elles vous invitent à réfléchir plus efficacement.

Les peurs vous écartent doucement sans que vous vous apercevrez des faits. Votre conscience sort du sommeil. Vous apprenez à apprécier la détente. Vous voyez plus loin que les petits détails qui affectent votre humeur. Par ailleurs, les pierres d’opales aident à oublier le passé et à se consacrer sur le présent et l’avenir. Vous n’aurez aucune peur de changement. Les propriétés des opales contribuent également à approuver vous-même votre vie actuelle. Vous supportez sans coup férir les difficultés grâce à la pierre opale noire. 

Les lithothérapeutes conseillent cette pierre pour les personnes souffrant d’un état de chagrin démesuré. Les vertus de la pierre stabilisent les sentiments et les émotions. Elle vous aide à contenir et à canaliser les angoisses ou l’impulsivité.

 

Les bienfaits et vertus de la pierre opale noire sur le physique.

La pierre opale noire peut vous épauler pendant votre grossesse jusqu’à l’accouchement et même affaiblir le syndrome prémenstruel. Les opales noires favorisent la sensibilité artistique et la créativité et de ce fait, elle entraîne une volonté d’être plus sensuelle dans la vie à deux. L’opale noire est non moins aphrodisiaque. Grâce aux propriétés de la pierre, vos gênes sexuelles seront libérées et vos sens seront développés. 

Quiconque possède ces pierres précieuses sera dans un état de calme. La pierre d’opale favorise parallèlement le sommeil. Vous verrez qu’au petit matin, vous retrouverez la forme. La gemme fortifie les défenses immunitaires afin de vous protéger. De façon générale, cette roche va avoir un impact positif sur tout votre organisme. La roche d’opale va préserver vos organes vitaux et augmenter la vitesse de fonctionnement du système digestif et rénal. Vous ne serez plus la cible des troubles digestifs et de ballonnements.

De même, votre corps sera purifié de ses substances toxiques. Les thérapeutes recommandent de la porter après un long problème de santé ou une opération chirurgicale. Elle est supposée raccourcir le temps de convalescence et vous restituer la force physique. Selon certains chercheurs, la pierre opale noire est capable de corriger la vue et de prévenir les souffrances articulaires.

 

Quels sont les chakras liés à la pierre d’opale noire ?

La pierre d’opale noire aide à aligner et à équilibrer les chakras. On pense que ces minéraux noirs sont particulièrement bénéfiques pour le chakra racine, qui est associé à l'enracinement et à la sécurité. La pierre d'opale noire peut aider à créer un sentiment de sûreté et de sécurité, ainsi qu'à apporter une stabilité physique et émotionnelle.

La vision hindoue de l'opale noire est qu'elle aide à dynamiser et à nettoyer le chakra coronaire. Ce chakra est situé au centre de la poitrine et est responsable des sentiments d'amour et de compassion. Lorsque ce chakra est équilibré, il peut aider à améliorer les relations et à créer un sentiment de paix intérieure. 

 

Comment utiliser la pierre opale noire ?

Certaines personnes mettent la pierre d’opale de couleur noire dans la chambre à coucher pour profiter de sa vertu. Dans ce cas, la pierre prend la forme d’une statuette ou d’une pierre polie. On peut également la confectionner en divers bijoux. Il y a les merveilleuses bagues ornées d’opale noire et les boucles d’oreilles décorées de la même pierre. Les bijoux en opales noires les plus portés sont généralement le bracelet et le pendentif.

 

Quelles pierres associer à la pierre d’opale noire ?

Il est parfois difficile d’associer une pierre opale avec d’autres pierres. Donc, il faut bien se renseigner si son association avec d’autres pierres procure vraiment des bienfaits. Tout ce qu’on sait, c'est que les pierres ayant la même couleur apportent le même bienfait. D’un simple regard, la pierre d’opale noire ressemble étroitement à la pierre d’obsidienne noire. Elle peut donc être associée avec cette pierre ou encore à d’autres types de minéraux comme la pierre œil de faucon ou la pierre labradorite. 

 

Comment nettoyer, purifier et recharger la pierre d’opale noire ?

Comment nettoyer la pierre opale noire ?

L’opale noire est une pierre fragile. Il faut la nettoyer avec délicatesse. Utilisez une cuvette d’eau tiède en y mettant une goutte de savon liquide. Employez une brosse à dents souple pour nettoyer doucement la pierre. Puis, séchez-la avec un torchon en coton doux (choisissez celle qui ne libère pas de fibres) ou à l’aide d’un tissu synthétique conforme au nettoyage des appareils électroniques ou du verre.

Cependant, il est préférable de mettre l’opale noire à l’écart de la poussière puisqu’elle contient des particules difficiles à nettoyer comme les débris de silices dures.

 

Comment purifier la pierre opale noire ?

Après une séance de lithothérapie, il est bon de purifier l’opale noire pour la libérer des énergies négatives dont elle s’est remplie. La purification se fait dès sa première acquisition et une fois par semaine. Pour ce faire, on utilise l’eau ou la terre ou bien l’encens.

La méthode la plus simple est l’eau. Celle-ci consiste à remplir un récipient d’eau et à immerger l’opale noire dedans. Attendre pendant au moins 5 heures avant de la sortir. Pour la deuxième technique, il convient d’enfouir l’opale noire en terre (veuillez choisir un endroit positif) et d’attendre 24 heures au minimum en fonction du besoin.

Pour purifier avec l’encens, il suffit de brûler de l’encens et de poser la pierre à travers la fumée. Les ondes négatives de l’opale noire s'échappent ainsi.  

 

Comment recharger la pierre opale noire ?

La pierre opale noire ne contient pas d’énergies inépuisables. Ceci suppose qu’au fur et à mesure qu’on l’utilise elle se vide de sa puissance. Il est alors nécessaire de la recharger régulièrement pour lui redonner vigueur et capacité. Pour recharger l’opale noire, deux méthodes sont à choisir soit par la lumière de la lune soit par l’amas de quartz. Le rechargement par la lune consiste à placer la gemme à la lumière de la lune. 

Pour l’autre procédé, il suffit de la poser sur l’amas de quartz. Celle-ci crée une puissante concentration d’énergie grâce à l’onde de forme. 



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.