Pierre Œil de Faucon : Ses Propriétés Et Ses Vertus En Lithothérapie

5 minutes de lecture

oeil de faucon

L’Œil de Faucon est une pierre appartenant aux groupes des quartzites. Très employé en joaillerie et en Lithothérapie, on l’utilise également lors des rituels dans plusieurs pays. Selon les comparaisons, elle est identique à la pierre Œil de tigre. Cette pierre est appréciée pour ses nombreux bienfaits et vertus.     

     

Caractéristiques et composition de la Pierre Œil de Faucon 

L’Œil de Faucon associe les couleurs gris, vert, bleu et au contact de la lumière, il révèle un reflet scintillant bleuté. Ce minéral se dote d’une structure réfléchissante et fibreuse lui permettant de révéler un aspect scintillant. À la fois légère, pratique et esthétique, c’est une pierre roulée qui se porte partout et s’utilise au quotidien pour en bénéficier de ses bienfaits en Lithothérapie.  

Côté énergie, l’Œil de Faucon est relié au Chakra frontal et à celui de la gorge. 

Au niveau de sa composition, cette pierre est constituée de Dioxyde de silicium (SiO2) avec une structure rhomboédrique. Elle se compose aussi de crocidolite ou amiante bleu. Sur l’échelle de Mohs, elle a une dureté 7 sur une échelle allant jusqu’à 10. C’est le dioxyde de silicium qui la rend dure.     

Cette pierre sombre se trouve principalement en Afrique du Sud, en Birmanie, aux Etats-Unis, en Australie, au Brésil et en Inde. 

 

Origine et signification de la Pierre Œil de Faucon          

On a attribué le nom de cette pierre à partir de sa couleur sombre et de son apparence nacrée, ressemblant à l’œil d’un faucon. C’est ainsi qu’on lui a accordé le nom « Œil de Faucon ». D’après les recherches scientifiques, cette Pierre est d'origine égyptienne, amérindienne et celte.     

Considérée comme une perle rare, elle a été moins utilisée auparavant. Mais elle tenait toujours un rôle prépondérant pendant les civilisations. Autrefois, on l’appelait « l’ange gardien qui voit tout » grâce à sa qualité spirituelle. 

Les Egyptiens la surnommaient « pierre d’Horus » ou « œil d’Horus », une référence à des dieux supérieurs ayant un fort pouvoir protecteur. Pour les Celtes et les Amérindiens, le rôle de l’Œil de Faucon est de transformer l’esprit animal en un véritable esprit humain. 

Aujourd’hui, elle connaît une réussite et s’intègre dans la collection de pierres pour les plus passionnés. On l’utilise ainsi pour concevoir des bijoux et en soin thérapeutique pour traiter différentes maladies. 

 

Quels sont les bienfaits et les vertus de la Pierre Œil de Faucon ?

Les pierres naturelles sont des cadeaux venant de la nature. Elles sont aussi bien bénéfiques pour le corps que l’esprit, comme la Pierre Œil de Faucon. 

 

Sur le plan physique

Bénéfique pour le corps, l’Œil de Faucon est reconnu pour son effet stimulant qui agit sur la sexualité et la reproduction. Au niveau cutané, cette pierre apaise votre peau après une exposition au soleil. Pour profiter de ses effets, il suffit de frotter la pierre sur les parties concernées. 

En outre, ce minéral constitue un remède efficace contre les problèmes de vue et améliore le sens de l’observation. Sur ce point, il permet de traiter les infections, affections, irritations oculaires et apaise les yeux. Il est aussi efficace contre la palpitation, les essoufflements et les douleurs musculaires. 

 

Elle a également un pouvoir puissant sur le système respiratoire puisqu’elle traite efficacement les problèmes liés aux bronches. Ses vertus apaisantes soulagent les spasmes, c’est pourquoi cette pierre convient aux personnes sujettes à l’asthme et à la dyspnée. Par ailleurs l’Œil de Faucon est recommandé aux chanteurs et orateurs puisqu’il améliore la qualité de la voix. 

La pierre apaise également la migraine et stimule la circulation sanguine. Elle assure aussi le bon fonctionnement du système circulatoire et des intestins. 

Son action revigorante redonne davantage d’énergie en cas de fatigue. 

Sachez que notre boutique dispose d’une collection de bijoux lithothérapie, visant à soigner efficacement vos maux les plus fréquents. 

 

Sur le plan émotionnel et psychique

La Pierre Œil de Faucon a aussi un impact positif sur votre état d’esprit. D’abord, elle permet de chasser les blocages mentaux, la peur et développe l’ouverture d’esprit, la confiance en soi et la créativité. Cette pierre empêche aussi la formation de certaines maladies mentales. 

Reconnue pour son efficacité, cette pierre augmente les capacités cognitives, en particulier la mémoire, la concentration et la perception. Elle améliore ainsi la capacité de communication, réduit les fortes émotions et les idées négatives. Elle redonne du courage, de la volonté et de l’optimisme.   

 

Comment utiliser la Pierre Œil de Faucon ?

Grâce à sa polyvalence, la Pierre Œil de Faucon s’utilise de différentes façons. D’abord, elle peut se porter en contact de la peau en tant que bijou ou pendentif. Se faire toucher par les pierres atténue les douleurs. 

Laissez-vous accompagner par les pierres brutes partout en les rangeant dans la poche ou dans les sacs. Lorsque ces pièces sont placées dans la poche, elles absorbent des ondes positives. Dans le porte-monnaie, elles attirent de l’argent.   

Les pièces de petite taille sont indispensables pour mettre en valeur votre intérieur et chasser les mauvais esprits qui rôdent autour de la maison. Celles-ci vous protègent aussi des énergies négatives. Pour développer votre concentration au travail, entreposez-la sur une table dans votre bureau. 

Si vous rencontrez des problèmes de vue, n’hésitez pas à mettre une pièce de petite taille entre vos deux yeux. Cette pratique vous sera aussi utile pendant votre méditation. 

 

Quelles pierres associer à la Pierre Œil de Faucon ?

Avant d’associer des pierres entre eux, il est d’abord conseillé de mesurer la fréquence de vibration du chakra de chaque pierre. Ainsi, il est important de savoir que l’association de pierres fortifie ses vertus. 

Selon les études menées par les scientifiques, la Pierre Œil de Faucon s’associe à l’apatite, l’opale bleue, le lapis-lazulis, la labradorite, l’angélite et à toutes les pierres de type « œil ». 

Pour en bénéficier de ses vertus sur la vue, combinez-là avec la pierre œil de tigre ou avec la sodalite. L’œil de faucon et l’aigue-marine doivent s’associer pour apaiser les maux de gorge. Ainsi, l’association de l’œil de faucon et du lapis-lazuli permet d’augmenter votre sens de la communication. 

 

Comment nettoyer, purifier et recharger la Pierre Œil de Faucon ? 

Pour rappel, il est essentiel d’entretenir la Pierre Œil de Faucon après l’avoir porté pour préserver sa qualité et son énergie positive. Pour cela, il est essentiel de la nettoyer et de la recharger régulièrement pour l’éloigner des vibrations antérieures. Cette pratique est conseillée à toute forme de bijou, qu’il soit un pendentif, une bague, un bracelet ou une pierre roulée… 

Lorsque la pierre est hors de son état naturel, il est à purifier et à rincer avec de l’encens ou avec de l’eau claire salée. Il est aussi possible de réaliser sa purification par fumigation, ou avec un bol tibétain traditionnel ou encore dans une fleur de vie. Pour la faire briller de mille éclats, vous pouvez utiliser un chiffon doux. 

Après le nettoyage, procédez au rechargement de la pierre à l’aide d’une exposition solaire ou lunaire ou encore sur un amas de quartz, une géode de quartz, une druse d’améthyste. Quelques heures suffisent pour la recharger. Notez qu’une exposition prolongée est idéale. 

Après quelques heures, vous allez constater que votre pierre retrouve tous ses bienfaits et son énergie originelle. 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Suivez-nous dès aujourd'hui !