La Lithothérapie

3 minutes de lecture

lithothérapie

Lithothérapie définition

Le mot lithothérapie provient des mots grecs «lithos» (pierre) et «therapeia» (guérison). Il fait référence à l’étude des pierres, l'art de traiter des maux en utilisant les bienfaits des pierres.

Autrefois, de nombreux peuples ont pratiqué les sciences du domaine des minéraux :

Les Égyptiens, les Amérindiens, les Mayas, les peuples de la Chine ancienne, mais également les druides et beaucoup autres peuples du monde.

Ces personnes étaient (dans certains cas) des gardiens du savoir et de la tranquillité liés aux bienfaits des pierres et à leurs influences positives sur l'homme et l’environnement.

Thérapie par les pierres

La lithothérapie est une approche globale de la santé. Elle considère la personne dans son ensemble. 

Les témoignages laissés par les civilisations passées montrent que l’approche unifiée du traitement corps-esprit s’est toujours accompagnée de l’utilisation de minéraux.

Leur utilisation peut également être un chemin de développement personnel.

En entrant en communion avec le monde minéral, vous aller être amené dans une situation où vous pourrez libérer vos émotions négatives, disposer de la place pour la pleine expression de votre positivité, dépasser les limites du passé et entrer dans le plein épanouissement de votre Être, transmuter vos peurs afin de vivre l’état naturel d’amour et de confiance qui veut habiter toutes vos cellules, soulager les inconforts, grands et petits, de la routine quotidienne (stress, migraines, insomnie, fatigue, dépression, etc.) et trouver l’équilibre heureux que vous méritez. Grâce aux propriétés des pierres de lithothérapie.

 

La thérapie par les pierres vise autant à vous amener dans un état de calme et de sérénité intérieurs qu'à libérer les pouvoirs d'auto-guérison dont le corps est en sommeil. 

Les avantages sont nombreux, chacun avec sa propre sphère d’action.

Ces avantages sont aussi évidents chez les enfants que chez les adultes (par exemple, un enfant hyperactif parvient à un état de calme naturel et apprend à être plus centré, tandis qu'un enfant introverti gagne en assurance).

La médecine dite «naturelle» (non conventionnelle) est utilisée depuis des millénaires pour apaiser, rétablir l'harmonie, et favoriser la méditation. Elle reconnaît le pouvoir de guérison des pierres qui apporte tranquillité et fortification au corps.

la lithothérapie

Pierre de lithothérapie

Les minéraux de lithothérapie sont liés avec les différentes forces de la Terre (éléments, étoiles, géométries sacrées de la création…).

Ils ont des pouvoirs de guérison qu’ils diffusent à toutes les personnes qui seront les manipuler avec affection. 

La lithothérapie est un art ancestral qui permet aux précieux pouvoirs des pierres de créer une harmonie entre le corps et l'esprit.

Cette science ancestrale nous aide le corps dans sa globalité (physique, psychologique et spirituelle) en libérant des blocages émotionnels et en augmentant la prise de conscience. 

La lithothérapie agit rapidement et n'a que des effets positifs ! Cela fonctionne pour tout le monde, enfants, adultes, animaux, plantes et même habitat. La vitalité d'une pierre provient de sa couleur, de sa composition et de sa provenance.

 

Pierres Thérapeutiques

Les pierres de lithothérapie aident notre corps physique et notre corps subtils, elles sont très efficaces pour harmoniser nos chakras (nos centres énergétiques).

Les pierres thérapeutiques sont directement liées a l'énergie représentée dans le monde céleste.

Du plus grand (macrocosme) au plus petit (microscome), tout ce qui se trouve autour de nous est la vibration.

Les minéraux de lithothérapie sont créés dans la terre par les forces de la nature et ce qu’il fait fait qu’ils sont très résonnants. 

Les bienfaits des pierresagissent sur tous les tissus de notre corps, même les plus petits.

Les minéraux de lithothérapie ont différents bienfaits pour le corps: pierres calmantes (labradorite, quartz rose…), pierres stimulantes (l’améthyste, l’aventurine…), d'autres pierres de lithothérapie ont un effet fortifiant ou réconfortant (tourmaline noire ou obsidienne…). Le simple fait de porter une pierre sur vous suffit à profiter de ses merveilleuses propriétés.

Pour atteindre les bienfaits maximal des pierres précieuses, nous vous recommandons de choisir la meilleure pierre thérapeutique qui vous correspond en ce moment. Lorsque vous choisissez votre pierre guérisseuse, ne réfléchissez pas trop. Laissez-vous porter par votre intuition pour faire le bon choix. Choisissez la pierre guérisseuse qui vous appelle ou qui vous attire le plus, en fonction de sa couleur, de sa forme ou de sa taille. Pour amplifier encore plus les bienfaits de votre pierre, vous pouvez également la coupler avec d’autres cristaux pour obtenir une puissante combinaison de vibrations cicatrisantes.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Suivez-nous dès aujourd'hui !