Pierre Opale de feu :Ses Propriétés, Ses Vertus Et Sa Signification En Lithothérapie

novembre 29, 2021 4 minutes de lecture

opale de feu vertus

Les pierres opales sont des pierres semi-précieuses. Elles existent sous différentes couleurs. Mais il y a un type assez exceptionnel parmi elles : l’opale de feu. Sa couleur particulière est attirante, son aspect est agréable au toucher, ses vertus impressionnantes et ses autres caractéristiques vous seront dévoilés dans cet article.

 

Caractéristique et composition de la Pierre Opale de feu

Il s’agit d’une gemme avec un éclat impressionnant et qui est surtout une pierre fine très rare. Contrairement au cas des diamants et des rubis, la reproduction de cette pierre précieuse semble difficile pour les savants qui utilisent la technologie en lapidaire. En effet, c’est une pierre très dure et compacte avec une valeur oscillant entre 5,5 et 6,5 selon l’échelle de Mohs. 

Par la suite, l’opale de feu est une gemme agréable à voir de par sa couleur et sa nuance spécifique comme l’aspect du feu. Elle contient une composition chimique de dioxyde de silicium d’où le symbole chimique SiO2nH20. Comme son l’indique, l’opale de feu détient une coloration très proche de celle du feu, entre autres l’orange, le jaune et le rouge. L’opale est une pierre disposant de plus de 35 carats, une pureté absolue. 

 

Origine et signification de la Pierre Opale de feu

C’est une pierre portant le nom, à l’origine du sanskrit « Upala ». Cet ancien mot signifie tout simplement « pierre précieuse ». Par étymologie, l’opale de feu correspondait au motOpalusen latin etOpallios en grec. Ces deux mots veulent dire littéralement « pour voir un changement de couleur ». 

Au niveau de son gisement, cette pierre se localise fortement en Australie, au Brésil, aux États-Unis. On peut également la retrouver au Guatemala, au Japon, à Honduras, au Mexique et au Pérou. En effet, l’opale de feu se formait dans un milieu sédimentaire, très proche des roches sismiques comme le cas du Mexique ou de l’Australie. Une pierre qui correspond au feu, l’opale en question est un minéral portant le surnom « pandora » qui signifie impératrice. À l’époque de Napoléon 1er, l’opale de feu est associé à l'incendie de Troie, tout en étant un cadeau exceptionnel qu’il transmet à l’impératrice Joséphine. 

 

Quels sont les bienfaits et les vertus de la pierre Opale de feu

Sur le plan psychologique : 

Cette gemme redonne de la joie et de l’enthousiasme. Pour les personnes curieuses, cette pierre est favorable pour une création, car elle procure un sens de créativité en éveillant un instinct particulier. Elle fournit également une pensée positive pour voir les choses comme il le faut. Sans oublier le fait qu’elle vous permet de maîtriser vos émotions et de vous éviter d’être acharné par votre passé.

 

Sur le plan physique : 

L’opale de feu améliore la circulation sanguine et lutte contre une baisse de la tension artérielle. De même, elle prévient les troubles pulmonaires ainsi que les troubles du système nerveux. Il s’agit d’une pierre précieuse renforçant la moelle osseuse ainsi que le cœur. À noter que le port de ce bijou aide à trouver le sommeil sans difficulté. 

En outre, cette gemme est apaisante, car elle agit contre la fatigue et le stress. La pierre favorise en plus la régulation des hormones. Mais ce n’est pas tout ! L’opale de feu possède un effet fécondant tout en agissant sur l’augmentation de l’adrénaline. Ainsi, les menstruations sont bien régularisées. 

 

Comment utiliser la pierre Opale de feu

D’antan, selon les livres de la civilisation mexicaine, notamment celle de l’aztèque, l’opale de feu était utilisée pour confectionner des ustensiles et des bijoux. Cela est surtout de vigueur lorsqu’il s’agissait d’une cérémonie ou d’un sacrifice humain. 

Selon la mythologie grecque, l’utilisation de cette pierre procure des bienfaits sur l’immunisation sur soi. De nos jours, elle est encore très prisée dans la joaillerie et dans certaines œuvres d’art. Les pendentifs et les bijoux confectionnés avec cette pierre en témoignent. 

 

Quelles pierres associer à la pierre Opale de feu

Avant de se procurer d’un minéral particulier, il est primordial de savoir que chaque vibration est différente. C’est pourquoi il faut vous renseigner sur les pierres que vous pouvez associer avec l’opale de feu. L’opale est une pierre difficile à associer en raison de son chakra particulier. Il est plus convenable d’associer cette gemme à une pierre précieuse de la même couleur ou bien d’une couleur qui se rapproche étroitement. 

Donc, essayez, dans un premier temps, les pierres opales communes qui sont parfois faciles à trouver sur le marché. L’opale blanche en est un exemple et elle correspond au chakra du troisième œil ou bien le chakra frontal. Ainsi, vous pouvez l’associer avec de la labradorite, l’œil de faucon ainsi que l’obsidienne noire. Il en ressort un fort équilibre intérieur, une harmonie avec les énergies physiques et mentales. 

 

Comment nettoyer, purifier et recharger la pierre Opale de feu

La pierre opale en général se recharge généralement par ses quatre éléments suivants : l’eau de source, la lumière solaire, la lumière lunaire et la terre. À noter que ces éléments sont favorables pour la gemme toute brute. Mais au-delà de son état naturel, c’est-à-dire que lorsque la pierre est déjà utilisée, le mode de nettoyage, de purification et de rechargement se diffèrent un peu. 

Par exemple, pour purifier une opale de feu, vous pouvez utiliser une eau claire sans sel et faire immerger l’opale de feu dedans. Une solution d’encens pourra aussi remplacer l’eau minérale si vous en avez la possibilité d’en trouver. 

Pour son rechargement, il vous suffit d’une lumière douce tant venant du soleil que de la lune. Pour ce faire, l’exposition de la pierre à la lumière lunaire se fait toute la nuit. Mais son exposition à la lumière solaire est rarement recommandée, car cette pratique risque de dénigrer sa couleur qui la démarque. Toutefois, si vous tentez de le faire, ne dépassez pas les deux heures d’exposition. 

Pour son nettoyage, un simple coup de chiffon doux fera l’affaire et son éclat d’origine brillera à merveille. 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.