Pierre Célestine : Ses Propriétés, Ses Vertus Et Sa Signification En Lithothérapie

décembre 20, 2021 3 minutes de lecture

céléstine vertus

La pierre célestine est un minéral provenant des roches volcaniques et sédimentaires et qui appartient au groupe des Sulfates. Elle se remarque grâce à sa variété de couleur et à son apparence plus ou moins translucide. Ce minéral a plus de valeur en Lithothérapie en raison de ses multiples bienfaits pour la santé et le bien-être. 


Caractéristique et composition de la Pierre Célestine 

La pierre célestine peut aussi être appelée par Cliftonite, Colestine, Célestite, Sicilianite, Schutzite, Coelestine, Strontiane Sulfatée, Eschwegite, Dioxynite ou encore Pierre des Anges. 

Ce minéral est essentiellement constitué de sulfate de strontium (SrSO4) et de cristaux purs et est rattaché aux chakras de la Gorge et du Cœur. Avec une couleur diversifiée, elle se décline souvent dans des nuances de bleu, parfois dans des nuances de rouge brun. Dès fois, elle est teintée en vert ou en jaune.   

Ses principaux gisements se situentenÉgypte, en Grande-Bretagne, au Libye, au Pérou, à Madagascar et en Pologne. Sa dureté faible de 3 à 3,5 la rend plus difficile à tailler. 


Origine et signification de la Pierre Célestine

Célestine vient du mot grec « caelestis » de par sa couleur bleutée. Ce nom a été mis en avant par Abraham Gottlob Werner, mais la pierre a été découverte par Martin Heinrich Klaproth en 1797. 

Chez les anciens, cette pierre était un objet très apprécié par les alchimistes et les magiciens de l’Antiquité grâce à ses propriétés remarquables. Pourtant, son utilisation reste très peu connue à l’époque. 

Chez les Grecs, la signification de la Pierre Célestine est associée principalement à la prévoyance, à la sagesse, à la renaissance et à la clairvoyance. 


Quels sont les bienfaits et les vertus de la Pierre Célestine ?

La Pierre Célestine est réputée pour ses bienfaits et vertus exceptionnels qui agissent sur le corps et l’esprit. 


Vertus psychologiques

En Lithothérapie, ses vertus apaisantes soulagent rapidement les émotions négatives, les angoisses, les troubles émotionnels tout en procurant de la paix intérieure et un sentiment de sécurité en soi. 

Excellent stimulant nerveux, elle développe la création artistique et l’imagination surtout chez les enfants. La Pierre Célestine augmente également votre capacité de communication et optimise la clairvoyance. 

Si vous êtes victime d’un échec répétitif, sachez que la Célestine est une pierre de la chance.


Vertus physiques 

La Pierre Célestine agit intensément sur le système respiratoire. En effet, elle améliore la respiration tout en traitant l’asthme et les infections. En outre, elle constitue un excellent remède contre les sinusites. 

Aussi, son utilisation est efficace contre les migraines et les troubles de la vue. 

 

Comment utiliser la Pierre Célestine ?

L’utilisation la plus classique de cette pierre reste sur la création de bijoux. 

Pour en bénéficier de ses vertus, il suffit de porter les bijoux et les pierres roulées très près du corps. Vous pouvez très bien les porter autour du cou, autour du poignet ou simplement garder la pierre dans votre poche. 

Notre boutique met à votre disposition un large choix de bijoux visant à traiter vos petits maux du quotidien.

La Pierre Célestine va aussi vous servir à décorer élégamment votre intérieur en plus de répandre des énergies positives. Pour un décor original, choisissez une grande pierre brute, une géode ou une sculpture ou encore une druse. 

Pour améliorer la qualité de votre sommeil, il est conseillé d’entreposer une sphère ou une géode sur votre table de chevet. Il y a aussi une autre méthode consistant à déposer des pierres de petites tailles sous l’oreiller. Pensez à porter des bijoux lorsque vous dormez pour diminuer les cauchemars. 


Quelles pierres associer à la Pierre Célestine ?

Il est préférable de combiner cette pierre naturelle à des pierres reliées au chakra frontal telles que le quartz rutile, la fluorite, la kunzite, la charoïte et le lapis lazuli. Ainsi, vous pouvez très bien l’associer avec des pierres attachées au chakra de la gorge comme l'ambre jaune, la larvikite, la rhodonite et le jaspe k2. 

L'aigue marine, la sodalite, l'œil de faucon, la turquoise, le larimar, la calcite bleue sont les pierres bleues qui s’associent à la Célestine. 


Comment nettoyer, purifier et recharger la Pierre Célestine ? 

Vu sa fragilité, la Pierre Célestine exige un nettoyage particulier comparé aux autres pierres naturelles. Attention, il ne faut pas la mélanger avec de l’eau et du sel pour préserver ses propriétés et sa couleur. 

La technique de fumigation reste la meilleure pour purifier votre pierre. Dans ce cas, vous pouvez procéder en utilisant de la sauge blanche, de l’encens, du bois de palo santo, d’un bol chantant  tibétain ou d’une coquille Saint-Jacques. 

En ce qui concerne son rechargement, réalisez-le aux rayons de la lune pendant une nuit sur un amas d’Améthyste ou de Quartz. Il faut juste éviter le contact de la pierre au soleil. Il est bon de savoir que le rechargement de la Célestine doit se faire régulièrement pour profiter pleinement de ses énergies positives. 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.