Pierre Préhnite : Ses Propriétés, Ses Vertus Et Sa Signification En Lithothérapie

4 minutes de lecture

préhnite

D’après les légendes, la Préhnite est une pierre dévoreuse d’énergie. C’est ainsi qu’elle est réputée pour combattre la force du mal. À côté de cette réputation légendaire, elle possède des vertus et des qualités exceptionnelles, c’est pourquoi elle tient un rôle important dans la  Lithothérapie. 

 

Caractéristiques et composition de la Pierre Préhnite

La pierre Préhnite appartient à la grande famille des phyllosilicates et se compose de silicates de calcium et d’aluminium. Sa dureté est comprise entre 6 et 6,5 sur l'échelle de Mohs.

Côté apparence, sa couleur principale est le vert. Toutefois, elle peut se présenter en vert pâle, passer par le vert jaune jusqu’au jaune brunâtre. En fait, elle est identique à la pierre de Jade à quelques détails près.  

Ce minéral englobe plusieurs éléments chimiques comme le titane, le fer, le manganèse, le potassium ou encore le sodium. 

Son gisement est situé en Afrique du sud, en France, aux Etats-Unis, en Inde, en Italie, en Suisse, en Espagne et en Allemagne.

 

Origine et signification de la Pierre Préhnite

L’histoire de la Préhnite est liée à la croyance des Aborigènes australiens. Ils pensaient que cette pierre est capable d’emmagasiner l’énergie du soleil. Pendant la nuit, elle dégage cette force énergétique afin de repousser les créatures de la nuit. 

En Afrique du Sud, cette pierre permet d’harmoniser la communauté. Avant de prendre des décisions, les chamans les utilisent pendant leurs cultes. 

En 1771, Balthazar Georges Sage fut le premier homme à attribuer son nom. À cette époque, la pierre Préhnite est nommée « Chrysolite du Cap ». Puis, Abraham Gottlob Werner a rebaptisé son nom en 1813, il l’appelait ainsi « Préhnite ». Ce nom a été choisi spécialement pour honorer la mémoire de Hendrik Von Prehné, un commandant Hollandais qui a découvert ce minéral. 

Cette pierre est aussi connue sous le nom d’Adelite, Bostrichite, Chiltonite, Coupholite, Prehnitoid, Schorl en gerbes, Zéolithe cuivreuse ou Zéolithe étincelante, Emeraude du cap, Jade de raisin…

 

Quels sont les bienfaits et les vertus de la Pierre Préhnite ?

Connue en tant que pierre protectrice, la Préhnite offre sa lumière au niveau spirituel et physique. 

 

Sur le plan physique

La Préhnite est une pierre à effet relaxant et stimulant. Elle est ainsi bénéfique pour les reins et la vessie et agit au niveau des organes sexuels afin de stabiliser les troubles urinaires.

Purifiante, elle purifie le sang en profondeur. Elle obtient également la capacité d’anéantir les toxines de l’organisme et de stopper le stockage excessif des graisses. En gros, ses facultés préviennent les tensions artérielles et l’arrêt cardiaque. 

Avec sa vertu tonifiante, son utilisation renforce les os, ce qui la rend idéale pour les enfants.

 

Sur le plan spirituel 

Agissant comme un support pendant une méditation, elle est fortement recommandée pour accentuer votre niveau spirituel. Elle intensifie également votre intuition et vos compétences psychiques. 

En outre, elle soutient l’esprit pendant les situations tendues. Son effet calmant stabilise la nervosité et aide à résoudre certains problèmes.

 

Sur le plan émotionnel

Possédant une vertu consolatrice, la Préhnite est apte à chasser les douleurs émotionnelles liées aux chagrins d’amour, au stress et à l’anxiété. Sa propriété apaisante agit dans l’immédiat tout en favorisant la paix intérieure. 

Cette pierre permet de surmonter les chocs moraux qui bloquent le chemin vers le succès. Elle vous aide aussi à savourer le moment présent sans se préoccuper de l’avenir. 

 

Découvrez notre collection de bijoux lithothérapie ↓

préhnite vertus

Comment utiliser la Pierre Préhnite ? 

Pour rappel, la Préhnite est une pierre réceptive d’énergie. Afin de bénéficier de son énergie positive, il est conseillé de la porter en bijoux. Notre boutique collectionne des colliers, bracelets et pendentifs en Préhnite pour agrémenter vos tenues. 

Pour chasser les cauchemars, placez-la sous votre oreiller ou sur votre table de chevet. Il est aussi possible de garder le bijou en Préhnite sur vous pendant le sommeil. 

Pour procurer la paix et l’harmonie dans un espace de travail, assurez-vous de bien déposer la Préhnite à proximité de votre bureau.

 

Quelles pierres associer à la Pierre Préhnite ? 

En Lithothérapie, l’assemblage d’une pierre à une autre permet d’amplifier ses vertus vis-à-vis de son porteur. Cependant, il y a des règles à respecter pour éviter les problèmes d’incompatibilité.

En effet, lapierre préhnite s’associe très bien avec l’Apatite, l’aventurine, le quartz rose, la Gaspéite, le Jaspe… 

 

Comment nettoyer, purifier et recharger la Pierre Préhnite ?

En connaissance de la valeur de la Préhnite, la prochaine étape, c’est de connaître tout ce qui est lié à son entretien. À ce propos, il est nécessaire d’aborder quelques méthodes.

D’abord, notez que cette pierre se purifie dans l’eau. Pour ce faire, veillez à l’immerger dans l’eau déminéralisée pendant quelques heures. Pour intensifier sa purification, ajoutez une pincée de sel.

Une fois purifié, il faut la recharger aux rayons solaires. Une après-midi entière fera l’affaire. Par ailleurs, il est aussi possible de la recharger avec la lumière lunaire, de préférence à la pleine lune. 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Suivez-nous dès aujourd'hui !