Citrine Vertus

4 minutes de lecture

citrine propriétés

La citrine vient du mot « citron », car de nombreuses citrines produisent une couleur juteuse de citron, bien qu'elles puissent également être trouvées dans une gamme de jaune pâle, à brun doré, et même une belle ambre brûlé. 

Bien qu'il semble que la citrine n'était pas aussi populaire dans les cultures anciennes que de nombreuses autres pierres précieuses, elle a été racontée dans l'histoire et la tradition depuis plus de 6000 ans. Elle a été largement utilisé pour ces vertus au cours des premier et deuxième siècles en Grèce ainsi qu'à Rome. Cependant, elle a été utilisé comme talisman contre le mal, les indulgences excessives, la trahison, le scandale et la diffamation.

En raison de sa belle couleur, elle est reconnu comme une pierre de bonheur, de joie, de soleil, de lumière et de vie.

Citrine propriétés

La Citrine est une variété de Quartz jaune / doré / brun fumé. La profondeur de sa couleur est due à la présence et au niveau de fer.

La citrine est formée principalement de la même manière que l'améthyste, et se trouve dans les roches magmatique.

Il a été dit que l'améthyste jaune, ainsi que le quartz fumé, ont été utilisés comme base, puis traités thermiquement pour créer artificiellement de la citrine.

C'est est l'une des seules pierres précieuses qui dissipe la plupart des énergies négatives, mais ne nécessite jamais de nettoyage. Elle émet une énergie chaleureuse qui favorise la joie et l’optimisme, elle attire également l'abondance, évitant la dépression, le stress et le malheur.

 

La citrine est généralement connue sous les noms de «pierre de succès » et «pierre abondante», appelés dans la tradition à promouvoir le succès et la richesse spécifiquement dans les affaires et le commerce. Si elle est placé là où l'on fait des affaires ou dans un «coin de richesse» de sa maison, elle est censé non seulement acquérir une richesse positive, mais également la capacité de la maintenir.

La citrine améliore l'énergie de guérison de tout le corps, ouvrant l'esprit conscient à l'intuition et dirigeant l'énergie créatrice vers l'esprit ouvert. On dit qu'elle aide à s'adapter aux changements, en se sentant confiant et en sécurité. Son énergie rayonnante chaude peut aider à la projection de la voix, ce qui contribue également à stimuler l'estime de soi.

Avec la puissance de la Couleur Jaune, cette pierre devient beaucoup plus puissante !

propriété citrine

Propriété citrine

La citrine est une pierre avec beaucoup de vertus, elle apporte le bonheur, en supprimant les sentiments et les émotions négatives, mais aussi en les remplaçant par de l'énergie positive. Fournissant une amélioration de la confiance en soi et de l'énergie positive, la Citrine aide à éliminer les peurs liées au jugement des autres, la peur d'être seul, ainsi que le sentiment d'être indigne d'amour.

Physiquement, la citrine peut donner de l'énergie et de la tonification, augmentant la circulation et la détoxification du sang, activant le thymus et équilibrant la thyroïde. Ce qui rend également cette pierre bénéfique pour les systèmes endocrinien et digestif. On dit également qu'elle améliore le système immunitaire.
Membre de la famille du quartz, la citrine peut être utilisée de la même manière que le quartz clair. L'avantage de la Citrine est la belle puissance jaune et l'énergie du soleil qu'elle transporte avec elle au travail.


Cette pierre est connue pour transformer les peurs, tant émotionnelles qu'héritées, offrant une clarté de pensée sans crainte. La citrine aide à travailler avec un Karma difficile, aidant à ouvrir les canaux à l'esprit intuitif. Ses vibrations développeront une endurance physique, émotionnelle, mentale et spirituelle, permettant de faire face aux événements difficiles.

Vous pouvez avoir un pierre de citrine près de vous la nuit pour éliminer la peur, prévenir les cauchemars et assurer une bonne nuit de sommeil. Il est utilisé pour s'aligner sur le soi supérieur et pour protéger son aura.
La citrine est une bonne pierre pour examiner les questions relatives à l'argent et à d'autres formes de prospérité et d’abondance.

 

  •  La citrine et le zodiaque

Pierre du zodiaque de: Scorpion
Associations: Pluton
Pierre de naissance traditionnelle pour le mois de novembre, pierre de naissance alternative moderne pour novembre et pierre d'anniversaire pour la 13e année. 

 

  • La citrine et le chakra

On fait généralement appel à la citrine lorsqu'il y a un blocage de la créativité, une incapacité à résoudre des problèmes, une colère refoulée, de l'insomnie, des cauchemars, des problèmes d'estomac et de digestion, de l'obésité et d'autres problèmes physiques concernant la circulation et la digestion ; la majorité de ces problèmes se situent dans les 2e et 3e chakras.
 
La Citrine, de couleur jaune et or, active, ouvre et dynamise pour guérir et équilibrer le 3ème chakra du plexus solaire ainsi que le 2ème chakra du nombril, en dirigeant la créativité, la capacité de décision intellectuelle et le pouvoir personnel pour améliorer son corps physique, renforcer son estime de soi et protéger son aura.

 

  • Dureté et ténacité de la citrine

La citrine est au niveau 7 sur l'échelle de Mohs et a une bonne ténacité.  

 

  • Stabilité

Des modifications de température peuvent faire une cassure de la pierre. Certaines couleurs de citrine peuvent s’atténuer si elles sont trop exposé à la lumière. 

 

  • Nettoyage de la citrine

La citrine peut être nettoyée en toute sécurité avec de l'eau source ou de l'eau salée. 

Vous n'avez toujours pas de citrine chez vous ?

Nous avons ce dont vous avez besoin ! 

Dans notre magasin, vous pourrez trouver des minérauxdes bijoux mais aussi des accessoires et des objets feng shui pour harmoniser votre chez vous.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Suivez-nous dès aujourd'hui !