Pierre Péridot : Ses Propriétés, Ses Vertus Et Sa Signification En Lithothérapie

4 minutes de lecture

péridot

Le péridot est une pierre fine de couleur vive, désigné souvent comme pierre semi-précieuse. On apprécie pleinement son éclat vitreux. Elle est aussi bien importante en bijouterie qu’en lithothérapie. 

Succombez à la beauté et aux vertus bienfaisantes de la Pierre Péridot pour améliorer votre état de santé. 

 

Caractéristique et composition de la Pierre Péridot 

La Pierre Péridot appartient au groupe des olivines dont la couleur est identique à celle de l’émeraude. Grâce à sa haute teneur en chrome et nickel, sa couleur varie entre le vert jaune et le vert brunâtre. Concernant sa composition chimique, elle contient principalement du Silicate de magnésium ferreux. 

Comme il s’agit d’une pierre dure, sa dureté sur l’échelle de Mohs est située entre 6,5 et 7. 

Ses gisements proviennent d’Australie, du Brésil, des USA, de l’Afrique du Sud, de la Birmanie, de l'Île de Zerbiget, du Zaïre et de la Norvège. 

 

Origine et signification de Pierre Péridot

Etymologiquement, « Péridot » vient du mot grec « Chrysolite », du mot arabe « faridat » qui veut dire « pierre précieuse », mais il provient aussi du mot latin « paederos ». 

La Pierre Péridot ou « pierre du soleil » est apparue vers 1500 avant JC, où elle tenait une place importante chez les Egyptiens. Ces derniers considèrent sa brillance incomparable comme une lumière qui aide à l’exploration pendant la nuit. Ce joyau a aussi été populaire dans la bijouterie grecque, c’est pourquoi les sultans ottomans et les soldats pharaoniques s’en servaient. Pour les Hawaïens, elle indique les larmes de la déesse Pelé. 

Concernant sa formation géologique, c’est après une action volcanique et un mouvement des plaques tectoniques que l’homme commença à utiliser le Péridot. 

 

Découvrez notre collection de bijoux lithothérapie ↓ 

péridot

Quels sont les bienfaits et les vertus de la Pierre Péridot ?

La Pierre Péridot possède d’innombrables vertus et bienfaits venant de la nature, permettant de soigner vos maux du quotidien et de développer votre état d’esprit. 

 

Bienfaits et vertus mentaux 

L’utilisation de la Pierre Péridot a un impact positif sur votre état d’esprit. Il suffit de suivre les modes d’emploi pour en bénéficier de ses qualités. 

L’énergie qu’elle contient développe la mentalité des personnes en situation de crise tout en diminuant le stress. Elle redonne aussi de la confiance en soi et bannit la jalousie, la rancune et la nervosité. 

Par ailleurs, le Péridot est un objet très prisé pendant les pratiques spirituelles grâce à son pouvoir exceptionnel. 

Ce joyau vous protège aussi des mauvais sorts et chasse les mauvais esprits. De plus, cette pierre naturelle vous sera utile en cas de forte chaleur vu qu’elle a une action refroidissante. 

 

Bienfaits et vertus physiques 

Ses vertus apaisantes soulagent les infections cutanées, les piqûres d’insectes et accélèrent le renouvellement cellulaire. Cette pierre favorise alors l’embellissement de votre peau. 

Elle est aussi reconnue pour détoxifier le foie, la vésicule et les intestins en plus d’améliorer la circulation sanguine. En cas de fatigue, ce minéral redonne du tonus et de la vitalité. 

En tant qu’objet de massage, le Péridot élimine les graisses qui s’accumulent dans l’organisme tout en aidant à l’amaigrissement. 

Chez les femmes, cette gemme apporte son soutien pendant l’accouchement, puisqu’elle soulage rapidement la douleur. 

 

Comment utiliser la Pierre Péridot ?

Cette pierre est toujours bénéfique et utile, peu importe sa forme. Le plus courant, le Péridot se porte en bijoux pour rehausser vos tenues. Pour trouver le bijou adapté à vos besoins, sachez que notre boutique met à votre disposition un large choix de bracelets, bagues, pendentifs… 

Pour bénéficier de ses énergies, vous pouvez garder la pierre sous votre langue un peu plus longtemps. 

Si vous sentez une douleur au niveau de votre corps, pensez à poser la pierre sur la partie concernée pour apaiser les maux. Utilisée en massage, elle est efficace pour perdre du poids. 

Si vous avez des problèmes de peau, préparez de l’eau dans un récipient, puis laissez votre pierre se dissoudre pendant quelques heures. Frottez ensuite la pierre sur votre peau. 

 

Quelles pierres associer à la Pierre Péridot ?

Il est bon de savoir que la ppierre péridot exige une association avec des pierres de même caractéristiques. En effet, elle atténue les vertus de certaines pierres et absorbe peu d’énergie. 

L’idéal est de l’associer avec des pierres roses ou incolores comme le quartz et le cristal de roche. 

 

Comment nettoyer, purifier et recharger la Pierre Péridot ?

La purification du Péridot permet de redonner à la pierre tous ses bienfaits, tandis que le rechargement offre à la pierre toute l’énergie dont elle a besoin. Notez qu’après chaque utilisation, votre pierre se doit d’être purifiée et rechargée pour qu’elle puisse se débarrasser des vibrations antérieures. 

Purifiez-la régulièrement dans un récipient contenant de l’eau distillée salée ou avec de l’encens. 

Quant au rechargement en énergie, il se fait à la lumière du soleil pendant des heures ou bien sur une géode d’améthyste, ou encore sur un amas de quartz.

Attention, il ne faut surtout pas laisser ce minéral au contact des produits chimiques. 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Suivez-nous dès aujourd'hui !