Pierre Jade : Ses Propriétés, Ses Vertus Et Sa Signification En Lithothérapie

5 minutes de lecture

jade vertus

Rares sont les pierres précieuses suscitant le mystère et la légende. La pierre de jade pique la curiosité aujourd’hui pour sa couleur intense et ses nombreux bienfaits sur le corps et l’esprit. Il représente des dynasties impériales chinoises. Allons découvrir ses caractéristiques et ses vertus. En acquérant une pierre de jade, quelle que soit sa forme, il faut savoir la nettoyer, la purifier et la recharger pour conserver son éclat et ses pouvoirs.


Caractéristique et composition de la pierre Jade

La pierre jade apparaît sous 2 types. Le Jade Néphrite est composé de néphrite, c’est-à-dire de silicate de calcium et de magnésium. Le jade jadéite est composé d’aluminium et du silicate de sodium. Le jade se trouve dans le groupe des augites. Sa dureté est entre 6,5 et 7 en accord avec l’échelle de Mohs. Il est monoclinique en parlant du système cristallin. Il se manifeste en couleur : vert, brun-bleu, brun-beige, brun-rouge, noirâtre, violacé ou rose.


Origine et signification de la pierre Jade

D’origine volcanique, la pierre Jade, notamment ses dépôts, se trouve dans les lieux où le magma a gelé. Ses particules sont localisées dans diverses roches. Le Jade est exploité dans l’embouchure de grands fleuves, ainsi que dans les carrières de pierre. Maintenant, les principaux gisements actifs de pierre de jade se repèrent en Australie, États-Unis, Canada, Kazakhstan, Russie, Taiwan, Italie, Suède, Allemagne, Palmir, Polynésie, Colombie-Britannique.


Quels sont les bienfaits et les vertus de la pierre Jade

Au niveau physique

La pierre agit sur les maux de tête et la hausse de la température corporelle. Vous pouvez la poser sur votre front en cas de migraine, et vous ressentirez ses vertus plus rapidement. Le jade agit sur le chakra du cœur et par conséquent atténue la nervosité. Il opère aussi sur le chakra du troisième œil en balançant l’instabilité des personnes et traitant les vertiges.

Il traite les dysfonctionnements d’origine nerveuse comme la sécheresse de la peau et les irritations. Porter un jade vous aide à améliorer la qualité de la peau et à booster l’activité des cellules. Il favorise également le processus de cicatrisation et l’élasticité et permet de cette façon de préserver l’éclat naturel de la peau.

Depuis longtemps, il est employé pour apaiser les maladies urinaires et rénales. Il est aussi réputé pour stimuler la circulation sanguine et pour favoriser la suppression des toxines du corps.


Au niveau mental

La pierre jade symbolise l’honnêteté  dans tous les aspects. Elle représente la tempérance et offre la tolérance. À ce point, le jade permet d'accroître le niveau de conscience et donner de l’objectivité à la considération d’autrui. La moralité et la justice sont des atouts du jade en lithothérapie. Il intervient aussi dans les domaines de l’équilibre, la méditation, de la négociation et de la balance.

Parmi les bienfaits de la pierre jade sur le plan mental, il enlève la culpabilité et aide à se confronter aux réalités. Il vous encourage aussi à vous connaître davantage afin de devenir l’excellente version de vous-même, la plus authentique et la plus sincère. Elle vous épaule à traverser les moments difficiles de la vie en expulsant les pensées parasites et en traitant les blessures émotionnelles.

Même après de grandes déceptions et de grands échecs de la vie, il vous aide à regagner un état d’esprit positif. Grâce à cette pierre, vous aurez l’occasion d’entretenir une relation honnête, bienveillante et saine avec vous-même et avec les autres.


Au niveau spirituel

De couleur verte, il est associé au chakra du cœur qui est le foyer de la sincérité et de l’amour. Quand il est ouvert, il favorise la tendresse, l’empathie et l’amour inconditionnel. Si vous souffrez d’une blessure émotionnelle dans le passé, vous pouvez porter le jade pour ouvrir votre cœur de nouveau. En rétablissant le calme intérieur, la pierre permet de trouver un excellent équilibre. Il simplifie la communication et l’ouverture aux autres.

Il vous aide à être à l’écoute des autres et à être plus coopératif.

 

Découvrez notre collection de bijoux lithothérapie ↓

jade vertus

Comment utiliser la pierre Jade

Les articles de bijouterie sont très répandus sur le marché tels que des colliers, des pendentifs, des bagues, des boucles d’oreilles, des bracelets, des perles, des cabochons et d’autres objets. En plus des bijoux, il est employé pour la fabrication d’art religieux, d’ornement, de petites sculptures ou de petits objets fonctionnels.

Un accessoire de beauté plus connu sous le nom rouleau de massage ou roller de jade est également fait en pierre de jade. Cet objet de tendance est utilisé pour masser le visage, le cou et les autres parties du corps.


Quelles pierres associer à la pierre  Jade

On doit faire attention à ne pas confondre des énergies contradictoires. Il faut associer le jade exclusivement avec des pierres vertes qui ont une influence sur le chakra du cœur. Vous pouvez pareillement l’associer à toutes pierres dont les actions sont assez douces. Citons quelques exemples de pierre qui peuvent s’associer avec le jade : l’agate, l’aigue-marine, la tourmaline rose, la pyrite, l’aventurine, la serpentine ou la citrine. Par contre, évitez de porter un jade avec une malachite, un œil de tigre ou une turquoise.  


Comment nettoyer, purifier et recharger la pierre Jade

Nettoyage régulier

Dû à sa propriété résistante, le jade pourrait avoir des rayures. En outre, elle peut porter des saletés, comme de la boue, de la farine, de la peinture ou autre. Pour remédier à cela, il suffit de recourir à l’eau tiède et au savon. Vous pouvez utiliser une brosse à dents à poils lestes ou une éponge. Ne pas oublier de rincer la pierre. Enfin, essuyez-la avec un chiffon en microfibre ou autre tissu doux.

Il ne faut surtout pas le mettre en contact avec du chlore, de l’eau salée ou de l’eau chaude. De plus, il est déconseillé de pratiquer un nettoyage à ultrasons. La pâte abrasive est également à proscrire chez le jade.


Purification du jade

Afin que la pierre puisse fournir ses bienfaits, il est conseillé de le purifier après l’avoir nettoyé ou bien après son acquisition. Vous pouvez choisir entre ces 4 méthodes de purification.

À l’eau courante : Tenez le jade sous l’eau courante durant quelques minutes ou plongez-le à l’intérieur d’un bain d’eau courante en attendant plusieurs heures et alors rincez-le.

Par la fumée ou fumigation : c’est la méthode la plus efficace et la plus rapide. Passez la pierre dans la fumée d’encens, de sauge blanche, de palo santo.

Par le sel : Le sel est considéré pour absorber les énergies négatives et repartir à zéro énergiquement. Par ailleurs, la pierre ne doit pas être en contact avec le sel. Posez-le sur un tissu avec du gros sel marin pendant plusieurs heures.

Par la terre : Ce procédé est valable pour les jades pleins d’énergies très négatives. Il convient de le placer sous terre et d’attendre plusieurs jours avant de la récupérer.


Rechargement du jade. 

Pour décupler ses bienfaits et redonner sa force, il faut recharger régulièrement le jade. Deux pratiques de rechargement peuvent se présenter.

Avec l’amas cristallin de cristal de roche ou d’améthyste: C’est l’approche la plus simple et la plus efficace. Déposez la pierre dessus pendant toute la journée.

À l’aide de la lumière de la lune ou du soleil : Il est suggéré de mettre la pierre derrière une fenêtre, mais pas à l’extérieur. Bien que le rayon de la lune soit plus recommandé pour le jade, il n’est pas essentiel d’attendre la pleine lune. Patienter pour la nouvelle lune ou un ciel dégagé n’est pas aussi nécessaire.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Suivez-nous dès aujourd'hui !