Rhodonite Propriétés

5 minutes de lecture

rhodonite

« La rhodonite est une belle pierre de couleur rose qui résonne avec l'énergie de l'amour pur. C'est une pierre merveilleuse pour la guérison et l'équilibre émotionnel »

 

La rhodonite se distingue par sa couleur rose. C'est une teinte très appropriée pour un cristal qui vibre avec des énergies d'amour et de guérison émotionnelle.

La pierre est un membre de la famille des minéraux pyroxénoïdes. Elle a été désignée par le Massachusetts comme la pierre précieuse officielle de l'État.

Des exemplaires de rhodonite ont été découverts pour la première fois dans les années 1790 dans l'actuelle Russie. La pierre était à l'origine extraite des montagnes de l'Oural. Les habitants de la région ont surnommé ce cristal la "pierre de l'aigle" parce que les oiseaux majestueux étaient connus pour accumuler des morceaux de ce minéral dans leurs nids. Cela a incité les gens à placer la rhodonite dans les berceaux des nouveau-nés pour les protéger et les renforcer.

 

La Russie a officiellement adopté ce trésor indigène comme pierre précieuse du pays en 1913, et les tsars du pays étaient connus pour en posséder de grandes quantités.

La pierre est aujourd'hui exploitée sur de nombreux continents. Son nom est d'origine grecque et se traduit par "rose" en anglais.

Le nom de la rhodonite donne une idée de sa signification. Comme les roses symbolisent souvent l'amour romantique et les relations fortes, la pierre représente la même chose.

À l'état naturel, cette pierre peut avoir de nombreuses facettes dentelées. Elle rappelle que l'amour véritable est souvent épineux comme la rose, et que les relations doivent être entretenues et soignées pour que les sentiments s'approfondissent.

La pierre rappelle qu'il faut simplifier l'expression de l'amour. Elle représente un chakra à cœur ouvert où l'amour et la compassion peuvent dynamiser le reste du corps.

La rhodonite signifie aimer les autres de manière désintéressée. Elle représente l'utilisation de ses dons pour élever et améliorer le monde.

 

  • Propriétés de la rhodonite

L'énergie de la rhodonite est étroitement liée au chakra du cœur. Son champ d'énergie peut être très fort.

L'amour et la compassion sont les deux propriétés principales de cette pierre. Elle a également un aspect curatif qui est exceptionnel pour équilibrer les émotions.

La rhodonite est une pierre de relation. Elle aide à aplanir les conflits entre amis et amants, et elle peut également renforcer les liens familiaux.

La vibration énergétique de la pierre est essentiellement altruiste. Elle favorise l'élimination de l'égoïsme chez ceux qui travaillent régulièrement avec elle.

 

  • Propriétés curatives de la rhodonite

Beaucoup considèrent cette pierre comme une partie importante d'une trousse de premiers secours pour les guérisseurs de l'énergie. Elle agit mieux sur les affections émotionnelles, mais certains problèmes physiques peuvent également être traités avec de la rhodonite.

La dureté de la pierre en fait un bon choix pour les amulettes de guérison qui peuvent être portées autour du cou. De nombreuses personnes aiment également porter le cristal dans une poche où il peut fonctionner comme une pierre d'inquiétude.

La meilleure façon de travailler avec la pierre pour la guérison peut être simplement de la tenir pendant de courtes périodes. Elle peut restaurer l'énergie et la vitalité du corps.

 

  • La rhodonite et la santé physique

 La rhodonite a la capacité d'éliminer la fatigue physique. Elle peut également être utilisée pour nettoyer les glandes et le système lymphatique. 

Le cristal apporte un soulagement à ceux qui souffrent d'ulcères d'estomac. Elle réduit généralement le stress, et peut également être placé sous l'oreiller pour prévenir l'insomnie. 

 

 rhodonite vertus

 

  • La rhodonite et vos sentiments

La rhodonite est utilisée pour apaiser les vieilles blessures et les cicatrices émotionnelles. Elle peut provoquer l'ouverture du chakra du cœur, ce qui augmente la capacité de pardon. 

Les personnes qui souffrent de comportements autodestructeurs peuvent bénéficier des propriétés curatives de la rhodonite. Elle aide également à soulager la dépression tout en augmentant la confiance en soi.

 

Rhodonite Vertus

  • La rhodonite et le spirituel

Il y a un sens de l'équilibre qui vient du travail avec la rhodonite. Il permet de trouver un moyen terme confortable entre le monde physique et le monde spirituel.

Cette pierre donne également des exemples évidents de spiritualité pratique. Elle vous aidera à trouver des moyens d'exprimer physiquement des attitudes et des croyances spirituelles.

 

  • Utilisations de la rhodonite

Cette pierre devrait être portée par toute personne qui cherche à soulager le stress. Elle apporte la tranquillité d'esprit aux états mentaux et émotionnels de l'être.

La rhodonite peut également être portée pour attirer un compagnon romantique approprié. Elle recherche des partenaires qui vibrent à un niveau d'énergie compatible. 

Beaucoup ont remarqué que le port de cette pierre améliore à la fois l'audition et la vision. Elle peut également aider à parler plus efficacement et peut éliminer la peur de s'adresser à des groupes de personnes.

Ce cristal remplace la luxure par un véritable amour romantique. Il supprime également les sentiments de jalousie et de méfiance.

Les couples devraient envisager d'assortir les bijoux qui contiennent la pierre. Ces sertissages approfondiront les liens d'amour et favoriseront la fidélité.

 

  • La rhodonite et la méditation 

Il est préférable d'utiliser la rhodonite dans les méditations qui visent à ouvrir le chakra du cœur. Elle peut être tenu pendant la méditation pour créer des sentiments d'amour et de compassion.

Cette jolie pierre aide à se sentir enraciné et centré pendant la méditation, et elle peut également produire un profond sentiment de calme.

Les mantras deviennent souvent plus efficaces lorsque la pierre est tenue. La rhodonite est parfaite pour l'alignement avec le courant d'énergie universel.

 

  • La rhodonite comme pierre de naissance

Cette pierre n'a pas été désigné comme une pierre de naissance traditionnelle. Elle peut servir de pierre de naissance naturelle pour les personnes nées entre le 23 septembre et le 21 octobre.

Les pierres de couleur plus rouge conviennent mieux aux personnes qui sont nées au début de l'automne

 

  • La rhodonite et le signe du zodiaque 

La rhodonite n'est pas spécifiquement adaptée à un quelconque signe du zodiaque. Il a été noté, cependant, que ceux qui sont nés sous le signe du Scorpion peuvent être plus attirés par les propriétés de la pierre.

 

  • La rhodonite et le chakra

La rhodonite est spécifiquement liée au chakra du coeur qui est situé près du centre de la poitrine. Le chakra du cœur est le siège de l'amour et de la compassion divins.

Un chakra du cœur ouvert aide à se relier plus facilement aux autres. Il aide à devenir plus charitable et gentil.

Ce chakra est le reflet de nos véritables désirs. Le véritable objectif de l'âme devient plus clair lorsque le chakra du cœur est en équilibre.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Suivez-nous dès aujourd'hui !