Azurite

8 minutes de lecture

azurite propriétés
  • Qu'est-ce que l'Azurite ?

L'azurite est une pierre précieuse bleue pure et spectaculaire que beaucoup cherchent à utiliser de manière traditionnelle et pratique.

La couleur bleu profond que le cristal d'azurite incarne est le résultat d'un millénaire de réactions chimiques.

Les composés chimiques ou les propriétés qui ont réagi avec ce que nous appelons aujourd'hui l'azurite étaient : le cuivre, l'hydrogène, le carbonate et l'oxygène.

 

Les couleurs bleues de l'azurite vont du bleu clair au bleu profond et ont parfois même des nuances d'indigo.

Les nuances de bleu les plus profondes que l'on peut voir dans l'azurite proviennent de sa fusion avec la malachite. Ensemble, ces deux combinaisons dégagent des fortes propriétés curatives que de nombreuses civilisations anciennes recherchaient dans leurs traditions.

À l'époque des anciens Égyptiens, l'azurite était connue pour ses pouvoirs de mysticisme psychique. Les propriétés mystérieuses de l'azurite rendent difficile la compréhension de sa profondeur et de sa signification, mais elle possède de nombreuses propriétés utiles. Il s'agit véritablement d'un cristal mystique. 

 

D'autres civilisations, comme les amérindiens, utilisaient l’azurite pour canaliser les guides spirituels. C'est parce que les amérindiens canalisaient des guides spirituels que l'azurite a eu une influence mystique et spirituelle sur la société actuelle.

La signification de l'azurite est profondément enracinée avec des propriétés mystiques qui peuvent ouvrir le troisième œil et clarifier les encombrements mentaux qui peuvent perturber l'esprit. Les propriétés mystiques de l'azurite peuvent également relier l'âme humaine aux royaumes spirituels.

Malgré sa signification traditionnelle ancienne, l'azurite est toujours utilisée aujourd'hui par les pratiques modernes en raison de ses propriétés métaphysiques et curatives.

 

Les propriétés de l'azurite reflètent ses pouvoirs profondément enracinés pour éliminer les barrières des situations floues et tendues ou même de la tension mentale et du doute. L'azurite ouvre l'esprit à de nouveaux débouchés et à de nouvelles façons de percevoir la réalité.

Les pouvoirs du cristal influencent et ouvrent de nouveaux canaux pour aider à éveiller la capacité et le développement de l'intuition.

Elle peut être utilisée pour améliorer la vivacité et la clarté des messages dans les rêves, initier un état de canalisation et permettre aux expériences de voyage hors du corps de se produire avec un bien-être sain.

Globalement, la signification de l'azurite est profondément ancrée dans l'histoire et peut nous aider à comprendre notre propre intuition grâce à ses propriétés.

 

Azurite Propriétés

L'azurite possède de nombreuses propriétés différentes qui se composent d'éléments physiques et aussi métaphysiques. Ses propriétés concernent également la guérison des émotions, de l'esprit et des éléments physiques de nous-mêmes.

Ses propriétés physiques ne concernent pas seulement les éléments d'autres minéraux tels que le cuivre, mais sont également connues pour traiter les problèmes liés à la densité physique du corps. 

 

Ses propriétés métaphysiques stimulent l'inspiration de l'actualisation du vrai moi mystique ainsi que de l'identité que nous détenons dans la société. Elle peut éliminer les fausses perceptions que l'on peut avoir de soi-même ou des autres.

En se concentrant sur ses propriétés psychiques, un transfert de connaissances entre le soi et les domaines psychiques peut être effectué. 

L'azurite possède de nombreuses propriétés bénéfiques différentes qui touchent à la fois les domaines physique, mental et spirituel et qui peuvent aider à s'épanouir.

 

  • Propriétés curatives de l'azurite

Pour canaliser certaines des propriétés curatives du cristal d'azurite, il est préférable de créer un lieu libre de tout encombrement et de toute distraction.

En plaçant la pierre sur votre tête ou votre gorge tout en étant allongé dans une position confortable, vous pouvez dégager ces zones de votre corps. Ce rituel est lié au nettoyage des chakras. 

 

  • L'azurite et la santé physique

L'azurite peut être utilisée pour traiter les troubles physiques qui touchent la colonne vertébrale et d'autres vertèbres. Les traitements portent spécifiquement sur les petits os du corps et en particulier ceux qui provoquent un dysfonctionnement ou présentent une malformation. Elle peut également être utilisée pour les articulations du poignet.

Elle peut aider à équilibrer les fonctions d'organes tels que les reins, la rate et le foie en les désintoxiquant. On pense qu'elle est bénéfique pour la santé de la peau, des dents et qu'elle stimule la croissance de l'embryon pendant la grossesse.

L'azurite favorise la circulation de l'oxygène dans le sang. Elle contribue également à la production de cellules dans le cerveau. Cette aide à la génération permet de réparer les dommages causés au cerveau.

Dans l'ensemble, le cristal d'azurite peut être utilisé pour de nombreuses guérisons physiques différentes dans le corps.

 

  • L'azurite et vos sentiments

Nous avons tous des expériences de la vie quotidienne qui nous permettent de gérer nos émotions de manière efficace.

L'azurite est idéale pour éliminer les angoisses que vous rapportez d'un environnement de travail. Elle peut également aider à évacuer le stress et les inquiétudes qui accompagnent les moments les plus sombres de la vie. 

Le cristal d'azurite peut apporter une lumière vibratoire positive de guérison dans notre conscience humaine. Cette lumière de guérison vibratoire fusionne avec nos points de vue émotionnels dans la vie qui traitent des pensées, des sentiments, de la communication verbale et des réactions à notre environnement ou aux situations sociales.

 

Elle peut démasquer les peurs profondes qui nous incarnent en révélant la source de ce que ces peurs impliquent. Cette révélation des peurs fait surface à la lumière et permet de comprendre pourquoi ces perceptions négatives se sont enracinées dans la conscience humaine, pour commencer.

L'azurite dissipe l'incompréhension du moi en éliminant les insécurités ou les dilemmes mentaux qui peuvent empêcher le vrai moi de réussir dans la vie.

 

azurite pierre

  • L'azurite et le spirituel

L'azurite peut inspirer le voyage à la recherche de la véritable identité de la conscience de soi et de la réalité personnelle. Le voyage spirituel auquel on peut accéder grâce à ses propriétés curatives peut aider à trouver la vérité en soi.
Elle peut aider ou dégager un passage vers la croissance spirituelle, mais il faut être ouvert à l'abandon des anciens paradigmes ou croyances qui nous distinguent de la compréhension de l'aspect plus profond et mystique du soi.

 

Elle aide à élargir la conscience de l'esprit conscient en ouvrant la voie à une compréhension de la vie à partir d'un aspect plus profond et plus spirituel.

Les propriétés de l'azurite, d'un bleu éclatant, dynamisent les vibrations qui nous entourent. Ce mouvement vibratoire a la capacité de révéler la vérité dans le subconscient en l'amenant dans notre propre conscience. 

La vérité dépeint un élément de soi-même qui doit être revu afin de lâcher prise et de comprendre un niveau plus profond de notre présence spirituelle.

 

L'azurite

L'azurite peut être utilisée en divination ou pour accéder à une vision de l'inconnu. Il a déjà été mentionné que l'utilisation de la divination avec l'azurite n'a pas de résultats immédiats et demande du temps et de la patience.

Elle peut être utilisée pour le Feng Shui car elle utilise la tranquillité et la pureté de l'environnement. Elle peut être utilisée pour maximiser ou imposer le pouvoir de la prière et de la méditation dans les pièces qui vous entourent. C'est un bon cristal pour imposer un flux d'énergie autour de vous.

 

L'azurite, en tant que talisman ou amulette, peut renforcer votre caractère en vous aidant à rester fidèle aux croyances que vous adoptez comme paradigme. En utilisant l'azurite comme talisman ou amulette, on peut modifier sa réalité perceptive et élargir sa conscience.

C'est également un excellent outil à utiliser pour développer ou acquérir un sens de l'humour. Avoir le sens de l'humour dans un monde qui peut être négatif est un grand exutoire à l'obscurité du moi, les versions obscures du moi. 

 

  • L'azurite et la méditation

L'azurite est un cristal étonnant pour les pratiques méditatives qui impliquent la concentration, la clarté et la compréhension des aspects spirituels les plus profonds du soi.

Pour méditer avec l'azurite, il est bon de créer une ambiance en utilisant les propriétés curatives qu'elle offre.

Lorsque vous méditez avec l'azurite, placez-la sur un tissu blanc ou non pigmenté, avec une bougie allumée à côté. Ce rituel peut aider à faire ressortir les propriétés curatives de la transformation.

 

Assis dans une position méditative confortable, prenez quelques instants pour contempler l'azurite tout en vous laissant l'esprit clair. L'action de regarder l'azurite aide l'esprit à se sentir en paix.

Lorsque vous avez trouvé un élément de paix dans votre esprit, concentrez-vous en regardant l'azurite pendant une longue période sans détourner le regard. Soyez attentif aux sentiments ou expériences qui pourraient faire surface car ils sont un indicateur des liens que vous avez avec le divin.

Il est bon de méditer avec l'azurite comme pratique car elle renforcera vos liens avec les énergies divines de l'univers.

 Cette pratique peut mettre en lumière les connexions auxquelles l'esprit a accès et peut aider à développer les liens qui donnent un aperçu de l'unité et du flux énergétique.

 

  • L'azurite comme pierre de naissance

L'azurite n'est pas spécifiée comme pierre de naissance pour un mois de l'année mais est la pierre du Capricorne.

Étant la pierre ou le cristal du Capricorne, elle symbolise la découverte et la compréhension non seulement du soi, mais aussi des royaumes de l'esprit et de l'univers.

L'azurite n'est peut-être pas une pierre de naissance spécifique, mais sa couleur bleue est l'une des pierres de naissance naturelles de ceux qui naissent pendant l'équinoxe de printemps (19 février - 19 mars). Les cristaux bleus peuvent aider à maîtriser la patience et le respect non seulement de soi-même, mais aussi des autres êtres.

 

Elle est également de couleur indigo, peut également être attribuée à l'une des pierres de naissance de ceux qui sont nés au milieu de l'hiver (20 janvier - 18 février) Les cristaux indigo peuvent apporter beaucoup de sagesse et de vérité grâce à leurs propriétés.

Les couleurs de l'azurite la font ressembler à une pierre de naissance et bien qu'elle n'attribue pas spécifiquement un mois de naissance, elle a beaucoup de sens et une grande signification pour ceux qui veulent utiliser ses mystérieuses propriétés.

 

  • L'azurite et le signe du zodiaque

Le signe du zodiaque attribué à l'azurite est le Sagittaire

L'azurite peut aider ceux qui sont nés sous le signe du Sagittaire du Zodiaque avec intérêt les philosophies des mondes. Cet intérêt profond peut prendre tout son sens avec ce signe du zodiaque.

Un intérêt profond pour les sujets philosophiques peut conduire à un éveil spirituel pour un Sagittaire. 

 

  • L'azurite et le chakra

L'azurite est associée au 5ème chakra qui est le chakra de la gorge ainsi qu'au 6ème, 3ème ou chakra des sourcils, et peut aider à activer le 7ème, le chakra de la couronne.

C'est un cristal puissant pour améliorer la vision du troisième œil. Il a également la capacité d'améliorer les trois chakras associés.

Voici un bref aperçu des trois chakras qui sont associés et qui peuvent être activés:

 

7e chakra - La couronne

Ce chakra est de couleur violette et se trouve au dessus de votre tête ou au sommet. Il est associé au cortex cérébral et au système nerveux central. Les blocages psychologiques peuvent se manifester dans le 7e chakra et peuvent être éliminés grâce aux propriétés physiques de l'azurite.

 

6e chakra - Le sourcil

La couleur du 6ème chakra est Indigo, tout comme certains cristaux d'azurite. Il est situé au centre du front et est associé au troisième œil. Le troisième œil est une ouverture ou un canal qui permet de comprendre l'intuition et la sagesse. C'est aussi un canal qui permet d'avoir une vision claire de notre moi spirituel.

 

5e chakra - La gorge

Il est de couleur bleue ou turquoise et se trouve dans la gorge. C'est le chakra de la communication, de l'énergie créative, de l'expression individuelle et du jugement. Les blocages peuvent se manifester par des blocages créatifs ou des problèmes de communication. L'azurite peut aider à dégager le chakra de la gorge par la méditation et l'attention. 

Bien que l'azurite puisse avoir de nombreux usages dans la guérison du physique et du spirituel, il est bon de garder à l'esprit qu'elle est mieux utilisée à long terme.

L'azurite est un cristal aux propriétés mystérieuses qui peut guérir le corps, approfondir la compréhension du monde spirituel, aider à éliminer les blocages qui rendent difficile l'épanouissement dans le monde physique et peut ouvrir les canaux spirituels qui relient l'âme à la présence divine du royaume de l'esprit.

L'azurite est un joyau parmi le monde de cristal que vous voudrez conserver car elle a de nombreuses fonctions pour l'âme et le corps.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Suivez-nous dès aujourd'hui !