Aigue Marine Vertus

8 minutes de lecture

aigue marine
  • Qu'est-ce que l'aigue-marine ?

L'aigue-marine est une sorte de béryl, qui est un minéral. Cela en fait un parent des pierres précieuses que sont l'émeraude, l'héliodore et la morganite. La principale différence entre l'aigue-marine et ces pierres précieuses est que l'aigue-marine est appréciée pour sa couleur bleue claire.

Bien que le béryl pur soit incolore, le bleu de l'aigue-marine provient du fer. Sa formule chimique est constituée de motifs répétitifs de Be3Al2(SiO3)6. Les lapidaires trouvent que l'aigue-marine est facile à couper et à façonner, et elle est souvent façonnée par des découpes en escalier ou des coupes brillantes. Le fait d'être serti de diamants blancs dans un bijou fait ressortir la beauté de l'aigue-marine.

 

L'aigue-marine est un minéral assez courant et on la trouve souvent dans les pegmatites de granit. Les pegmatites sont des minéraux formés dans les volcans juste avant la cristallisation du magma.

Les cristaux de béryl que l'on trouve dans les pegmatites peuvent être très gros, et il n'est pas rare de trouver un morceau d'aigue-marine d'un mètre de long. L'aigue-marine se trouve également dans le gravier au fond des cours d'eau.

Une autre qualité qui distingue l'aigue-marine est qu'elle est généralement sans défaut. C'est très différent de l'émeraude, qui est connue pour ses défauts et ses inclusions.

Comme l'aigue-marine est commune, elle est moins chère que l'émeraude verte et beaucoup moins chère que la morganite rose pêche. Une source importante de ce minéral se trouve dans le Minas Gerais, un état du sud-est du Brésil.

 

Ces pierres se présentent dans des nuances de bleu qui sont si distinctives que les gemmologues peuvent dire de quelle mine provient la pierre précieuse. Certaines de ces pierres ont des inclusions intéressantes qui ajoutent à leur valeur plutôt que de la soustraire.

Les guérisseurs de cristaux prétendent même que les cristaux avec des inclusions sont meilleurs pour la méditation, car la personne peut se perdre dans les inclusions pendant qu'elle médite.

Les autres endroits où les aigue-marines sont présentes en abondance sont l'Afghanistan, le Myanmar, la Chine, l'Inde, le Nigeria, Madagascar, le Maine, la Sibérie et l'Ukraine.

 

Le nom du minéral vient de "aqua", qui est le latin de l'eau et "mare", qui est le latin de la mer. Il est donc normal que de nombreuses superstitions sur la mer tournent autour de cette pierre précieuse. Les gens croyaient qu'elle était extraite des coffres à trésors des sirènes, et les marins l'emportaient en voyage pour les protéger du naufrage et de la noyade.

Certains marins sculptaient dans le minéral une image de Poséidon, le dieu de la mer. Les gens croient que le fait de placer l'aigue-marine dans l'eau lui confère des propriétés curatives.

 

Pierre Aigue Marine

En plus d'être une pierre assez dure, l'aigue-marine a un indice de réfraction compris entre 1,57 et 1,59. Il mesure la courbure de la lumière lorsqu'elle pénètre dans la pierre. Sa densité relative est comprise entre 2,68 et 2,80, ce qui la rend plus dense que l'eau.

Elle fait partie du groupe des cristaux hexagonaux et est mal clivée, ce qui signifie qu'elle ne se brise pas proprement lorsqu'elle est frappée d'une certaine manière. Lorsqu'elle est écrasée, sa fracture est conchoïdale, ou en forme de coquille. L'aigue-marine est considérée comme un minéral cassant, avec un éclat vitreux. Elle est semi-transparente à translucide et présente un faible pléochroïsme. Le pléochroïsme est une qualité où la couleur de la gemme change en fonction de l'angle sous lequel elle est vue.

pierre aigue marine

 

  • L’aigue marine et la santé physique

En ce qui concerne la guérison physique, l'aigue-marine oppose les effets des polluants. Elle est bonne pour les maux de gorge, les problèmes de thyroïde et le gonflement des glandes lymphatiques. Elle équilibre les glandes pituitaire et thyroïdienne et régule les hormones qu'elles produisent.

De ce fait, elle régule également la croissance. L'aigue-marine a un effet tonique général sur l'organisme et aide le foie, les reins et d'autres organes à nettoyer le corps. Elle favorise la santé des yeux, de la mâchoire, des dents et de l'estomac et peut contrecarrer la myopie et l'hypermétropie.

 

Elle calme et renforce le système immunitaire et aide à guérir les maladies auto-immunes.

Le minéral doit être placé sur la partie du corps qui a besoin d'être soignée. L'aigue-marine peut également être placée sur n'importe lequel des chakras, mais elle est plus sensible à celui de la gorge. Placez-la sur l'arrière ou l'avant du corps, selon ce qui est le plus confortable.

Le minéral peut même être placé au-dessus de la tête au niveau du chakra de la couronne le plus élevé ou sous les pieds au niveau du chakra de la terre si le patient est couché.

 

  • L’aigue marine et vos sentiments

L'aigue-marine est utilisée pour calmer l'esprit et réduire le stress. Elle apporte la tolérance et surmonte l'envie de juger. Elle soutient les personnes sensibles qui sont parfois débordées par leurs responsabilités et les encourage doucement à prendre la responsabilité de leur propre bien-être.

Elle aiguise la perception et l'intellect d'une personne et dissipe la confusion.

 

  • L’aigue marine et le spirituel

Ce minéral est utilisé depuis l'Antiquité pour attirer les esprits de lumière et repousser les esprits des ténèbres. Elle soutient l'intuition et le talent de clairvoyance d'une personne. C'est une excellente pierre pour la méditation et apporte des états de conscience plus élevés. Elle incite à la prise de conscience spirituelle et encourage le service à l'humanité.

 

  • L’aigue-marine

En plus d'être utilisée comme une pierre de guérison, l'aigue-marine est célèbre comme pierre précieuse. La reine Elizabeth II possède quelques bijoux sertis d'aigue-marine, dont deux clips de baguettes d'aigue-marine et des brillants ronds en diamant fabriqués par Cartier.

Des cristaux d'aigue-marine peuvent également être façonnés. Elles peuvent atteindre un point qui est soit naturel, soit artificiel. Si le cristal est pointé vers le corps, il en retire de l'énergie. S'il est pointé vers l'intérieur, il canalise l'énergie dans le corps.

Certains cristaux ont des pointes aux deux extrémités, ce qui signifie qu'ils rayonnent et absorbent l'énergie en même temps.

 

Les aigue-marines peuvent également se présenter sous forme d'amas, qui comportent de nombreux points intégrés dans une base. Elles rayonnent de l'énergie et absorbent également l'énergie nuisible. Ces types de cristaux sont particulièrement utiles pour le nettoyage d'une pièce.

Il suffit de les charger et de les laisser dans la pièce.

Les aigues-marines en forme de boule émettent de l'énergie dans toutes les directions de manière égale. Elles servent de fenêtre sur le passé ou l'avenir en déplaçant l'énergie dans le temps. Ces boules sont souvent utilisées pour le scriage.

Les cristaux carrés concentrent l'énergie à l'intérieur d'eux-mêmes et sont utilisés pour mettre à la terre et ancrer l'intention. Les cristaux pyramidaux sont utilisés pour éloigner l'énergie négative et dégager les chakras bloqués.

 

Les cristaux en forme d'œuf sont également utilisés pour dégager les blocages. Ces cristaux sont utilisés pour la réflexologie et sont tenus dans la main en période de stress.

Les baguettes sont traditionnellement utilisées par les chamans et les guérisseurs. Elles peuvent concentrer l'énergie de façon très précise grâce à leur pointe et possèdent d'immenses capacités de guérison. Lorsqu'il utilise une baguette, l'utilisateur doit permettre à l'énergie de guérison de circuler à travers le chakra de la couronne, du bras à la main et dans la baguette.

La baguette amplifie l'énergie et permet de la transmettre au patient. Une personne ne doit pas utiliser sa propre énergie lorsqu'elle utilise une baguette, car elle la laissera épuisée.

 

Les aigue-marines, comme les autres cristaux, doivent être programmées avant d'être utilisées pour la guérison. Cela signifie simplement qu'elles doivent être dédiées à l'objectif pour lequel la personne veut les utiliser. Le cristal doit être nettoyé puis programmé peu de temps après.

Pour programmer un cristal, tenez-le dans la main. La personne doit s'imaginer la lumière qui l'entoure et dire : "Je dédie ce cristal dans la lumière et l'amour au plus grand bien de tous." La personne doit alors fermer les yeux et s'ouvrir aux conseils de son pouvoir supérieur.

Elle doit être très précise quant à ce qu'elle veut que le cristal fasse. Cela peut être la guérison physique d'une maladie, la guérison émotionnelle d'un traumatisme ou la recherche de l'amour. Lorsque la personne se sent en accord avec le cristal qu'elle tient, elle doit dire : "Je dédie ce cristal à [quel que soit son but]".

 

Ensuite, le cristal doit être placé dans un endroit où la personne le verra fréquemment. Il peut également être conservé dans une poche ou être tenu deux ou trois fois par jour.

Le cristal d'aigue-marine peut être nettoyé en le tenant simplement sous l'eau courante ou en le plaçant dans un bol d'eau de mer ou d'eau salée. Les cristaux peuvent également être nettoyés en les laissant au soleil ou à la lune pendantquelques heures.

 

  • L’aigue marine et la méditation

La méditation est un excellent moyen d'accéder aux énergies du cristal d'aigue-marine. Avant la méditation, il faut nettoyer le cristal pour purifier ses énergies. Si une personne a des cristaux de différentes couleurs, il peut être bénéfique pour elle de méditer avec chaque cristal en fonction de sa position sur l'arc-en-ciel.

Par exemple, elle peut méditer avec un cristal rouge le premier jour. Ensuite, ils peuvent passer par l'ambre, le jaune et le vert jusqu'à ce qu'ils atteignent finalement le bleu de l'aigue-marine.

 

Avant la séance de méditation, assurez-vous qu'il n'y aura pas de perturbations, en particulier du fait du téléphone. Asseyez-vous confortablement avec le cristal. Tenez-le à deux mains ou posez-le sur une table basse. Commencez par respirer doucement. Laissez chaque expiration être un peu plus longue que la précédente.

Pendant les expirations, relâchez le stress ou la tension. Lors de l'inspiration, laissez entrer la paix à chaque inspiration. Inspirez et expirez jusqu'à ce qu'un le rythme est établi.

Ensuite, regardez le cristal. Étudiez sa forme et sa couleur, et soyez conscient de son poids s'il est tenu dans les mains. Remarquez ses vibrations lorsqu'il est tenu dans les mains. Le méditant doit laisser ses pensées et son imagination vagabonder à travers le cristal, surtout s'il présente des inclusions et des lignes de faille.

 

Ensuite, le méditant doit fermer les yeux et considérer l'énergie du cristal. Il doit permettre au cristal de lui parler.

Lorsque la méditation est terminée, le méditant doit ouvrir les yeux et placer le cristal à l'endroit où il est habituellement conservé. La meilleure façon de conserver un cristal qui n'est pas utilisé est de l'envelopper dans son propre foulard de soie ou de le placer dans sa propre pochette de velours. Cela l'empêche d'être rayé ou de capter des vibrations malsaines.

 

  • L’aigue marine comme pierre de naissance

L'aigue-marine est la pierre de naissance du mois de mars.

 

  • L’aigue marine et le zodiaque

Le signe du zodiaque de l'aigue-marine est le Poisson, le douzième signe du zodiaque. C'est normal, car le Poisson est un signe d'eau. Bien qu'il ressemble à deux poissons nageant dans des directions opposées sous un joug commun, le symbole original était deux hippocampes ou otaries.

Ce sont des symboles de la vie après la mort et de la lutte de l'âme qui habite le corps. Le Soleil est en Poisson du 21 février au 20 mars. Le signe exprime les qualités de l'eau, qui est froide, humide et négative. Sa règle est Jupiter, bien que certains astrologues pensent qu'il s'agit de Neptune.

 

  • L’aigue marine et le chakra

Le chakra qui est influencé par l'aigue-marine est le chakra de la gorge. Le mot chakra vient du mot sanskrit "roue", et un chakra est un point d'énergie subtile qui tourne.

Ces roues canalisent et centrent les méridiens et les points d'énergie qui sont utilisés par les acupuncteurs et les guérisseurs d'énergie. Il y a huit chakras principaux, et ils se trouvent sur une ligne le long de la colonne vertébrale.

 

Lorsque tous les chakras fonctionnent de la bonne façon, les énergies subtiles sont équilibrées et harmonieuses. Si elles ne sont pas harmonieuses, des maladies peuvent survenir. Cette maladie peut être mentale, physique ou spirituelle.

De nombreux guérisseurs croient que les vibrations de cristaux tels que l'aigue-marine peuvent corriger le mauvais fonctionnement des chakras.

 

  • Dureté et ténacité de l’aigue marine

L’aigue-marine se situe entre 7,5 et 8 sur l’échelle de mohs, c’est une pierre durable pour les bijoux tant qu'elle est traitée avec soin pour la protéger contre les rayures et les coups durs.

 

  • Stabilité

L'exposition à la chaleur n'est pas recommandée pour l'aigue-marine, mais la couleur est stable contre l'exposition à la lumière. 

 

  • Nettoyage de l'aigue-marine

L'eau chaude savonneuse est idéale pour nettoyer l'aigue-marine. Il est rare que l'aigue-marine soit remplie de fractures. Ces pierres ne doivent être nettoyées qu'avec de l'eau chaude savonneuse.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Suivez-nous dès aujourd'hui !