Agate Vertus

8 minutes de lecture

pierre agate

L'agate est un cristal que l'on peut trouver dans des milliers de variétés uniques. Certaines variétés de cristal confèrent des vertus particulières, mais en général, l'agate est une pierre d'émancipation et de protection.

 

L'agate est un type de quartz qui peut être trouvé dans de nombreuses variétés différentes. Parmi celles-ci, on trouve l'agate d'eau, l'agate dendritique et l'agate de feuBien que ces pierres soient différentes dans leur apparence, chaque variété possède les propriétés générales qui sont communes à ce cristal.

L'agate est plus précisément une calcédoine à bandes. Elle a été découverte pour la première fois dans les régions d'Italie proches de la rivière Achates.

C'est ce fleuve de Sicile qui a inspiré le nom de la pierre. Ses bandes de couleur uniques ressemblent également à un tourbillon dans un plan d'eau.

La première agate aurait été découverte par un philosophe italien qui méditait sur les complexités de la vie. La pierre a apporté la sagesse et l'illumination au philosophe.

 

On trouve les pierres d'agate dans une variété infinie de couleurs. Il existe même une variété incolore de la pierre.

On croit généralement que plus une agate possède de bandes de couleur, plus elle est puissante.

Certaines des bandes que l'on trouve dans ces cristaux peuvent produire des motifs intéressants. Le plus populaire d'entre eux est la forme d'un œil.

Les agates avec des motifs en forme d'oeil sont considérées comme particulièrement chanceuses par certains. Plus rare est le fossile occasionnel trouvé dans la pierre.

Les inclusions fossilisées sont très fortuites. L'essence de vie du fossile sert à amplifier la puissance de l'agate.

 

Des exemples d'agate ont été trouvés parmi les restes de nombreuses civilisations. Les Babyloniens, les Grecs et les Égyptiens en étaient particulièrement friands.

Il semble que les tribus du Néolithique utilisaient parfois l'agate pour construire des talismans de guérison et des amulettes.

L'agate a tendance à avoir une vibration plus faible que beaucoup d'autres pierres. Son champ d'énergie est placide et serein.

Comme son champ énergétique est très faible, on peut travailler fréquemment avec l'agate pour diverses raisons.

 

Pierre Agate

L'agate évoque la paix intérieure et la sécurité. Elle représente une attitude cool face à la crise. Beaucoup ont constaté que le simple fait d'avoir une agate en leur possession soulage l'anxiété et l'inquiétude.

La pierre indique la maturité et l'assurance dans ses capacités. Cette assurance ne vient pas d'un lieu d'arrogance mais s'exprime plutôt de façon humble.

Théophraste, le philosophe qui aurait découvert l'agate au bord de la rivière Achates, croyait que la pierre indiquait une protection spirituelle. L'agate signifie que le corps et l'esprit sont en parfait équilibre.

 

Enfin, l'agate indique que l'on est satisfait de l'état de sa vie. Ils ne sont pas régis par des biens matériels et sont reconnaissants des bénédictions qui leur sont accordées.

Les vertus générales de l'agate sont la protection, l'équilibre des émotions et la stabilisation de l'énergie. Certaines variétés d'agate ont également des propriétés particulières.

On dit que l'agate d'eau soutient et élève ceux qui la portent. Elle peut encourager une personne à maintenir une attitude positive.
La variété d'agate dendritique peut être une pierre d'abondance et de prospérité. Elle peut apporter de la richesse à ceux qui la portent régulièrement.
L'agate de feu a une qualité spirituelle. Elle possède des propriétés d'illumination qui aident à percer les mystères de la vie.
L'agate mousse est capable d'augmenter la fertilité. Elle peut apporter une récolte abondante aux agriculteurs lorsqu'elle est placée à côté de jeunes cultures.
Toutes les agates ont des propriétés d'éveil spirituel. La pierre est souvent associée à des êtres angéliques de grande puissance.
  • Propriétés de guérison de l'agate

Les propriétés générales de guérison de cette pierre tendent à avoir un effet sur l'esprit et le corps. C'est un cristal particulièrement bon pour le traitement des affections physiques qui trouvent leur origine dans le système nerveux.

Sur le plan émotionnel et spirituel, la pierre peut aider à nettoyer l'esprit et l'aura de la négativité. Ce type de nettoyage peut également apporter des améliorations à la santé physique.

Il existe de nombreuses façons d'utiliser l'agate pour la guérison. La plus populaire est de porter une agate comme amulette.

Il est également possible de placer la pierre dans l'eau pour créer un tonique. La pierre est ensuite retirée avant que l'eau ne soit consommée pour améliorer le bien-être.

En plaçant la pierre dans des bols autour de la maison, on crée un environnement qui favorise une santé optimale.

 

  • L'agate et la santé physique

L'agate peut être utilisée pour améliorer les facultés mentales. Elle peut aider à améliorer la concentration et elle prévient également la perte de mémoire.

Certains ont utilisé l'agate pour travailler avec des patients âgés qui souffrent de démence légère. Elle peut ralentir la perte de mémoire, et elle est également réconfortante pour les personnes qui souffrent de cette affection.

Lorsqu'elle est utilisée comme tonique selon la méthode décrite précédemment, l'agate peut être utile pour soulager les problèmes de digestion. Elle peut également aider à prévenir les brûlures d'estomac.

 

Travailler avec l'agate chaque jour peut également aider à accélérer le métabolisme. Elle a été utilisée par certains pour favoriser la perte de poids.

Placer l'agate sur ou près des zones de la peau qui sont irritées apportera un soulagement. Elle peut être utilisée comme un remède contre les piqûres d'insectes, apportant un soulagement des brûlures et des démangeaisons.

Les réactions allergiques peuvent être soulagées grâce à ce cristal. On dit aussi que l'agate aide les personnes qui souffrent d'asthme ou d'autres difficultés respiratoires.

La pierre peut être placée sur les paupières fermées pour soulager la tension et la pression oculaires. Cela peut également aider à soulager la rougeur de l'œil.

De nombreuses personnes choisissent de porter une agate autour du cou afin qu'elle repose près du cœur. On pense que la pierre améliorera la fonction cardiovasculaire.

 

Les vaisseaux sanguins peuvent être renforcés avec ce cristal. Elle peut également apporter un soulagement à ceux qui souffrent de varices.

Placer le cristal sous l'oreiller pendant le sommeil peut soulager les symptômes du syndrome des jambes sans repos. Il peut également aider à réduire les crampes musculaires.

On peut placer la pierre dans un réfrigérateur pour qu'elle devienne froide. On peut ensuite la placer sur le front pour faire baisser la fièvre.

 

  • L'amazonite et vos sentiments

L'agate aide à en ancrer une dans la réalité. Elle favorise des attentes et des désirs réalistes.

Le cristal est très favorable à la réalisation des objectifs et des rêves de chacun. Il peut conseiller à l'individu d'avancer vers la réalisation de ces objectifs de manière rationnelle.

L'agate aide à éclaircir l'esprit afin d'améliorer la pensée. Elle aide à prévenir la prise de décisions irréfléchies.

Ceux qui ont besoin d'aide pour l'introspection trouveront l'agate utile. Elle aide à être honnête sur ses besoins émotionnels.

 

Beaucoup ont découvert que l'agate aide à révéler les blocages émotionnels qui nous retenaient. Elle peut parfois faire remonter à la surface des souvenirs douloureux, mais elle apporte aussi la force de surmonter ces souvenirs refoulés.

L'agate peut remplacer l'amertume et la rancune par l'amour et la compassion. Elle aide également à pardonner aux autres qui ont causé du tort.

Toute personne ayant subi un traumatisme émotionnel trouvera que le champ d'énergie de l'agate apporte du réconfort. C'est un grand cadeau pour ceux qui souffrent du syndrome de stress post-traumatique.

 

  • L'agate et le spirituel

L'agate favorisera la prise en compte de la place de chacun dans l'univers. Elle peut également aider à découvrir son véritable but spirituel.

La pierre peut aider à améliorer la concentration pendant la prière. Elle concentre l'esprit sur les véritables désirs du cœur.

On peut apprendre à apprécier ses expériences de vie en termes de croissance spirituelle. L'agate nous rappelle que toutes nos expériences font partie d'un plan divin.

La concentration en tenant une agate est parfois utile en matière de voyage astral. Elle peut susciter des voyages de l'âme qui conduisent à de grandes découvertes.

agate

  • L'agate

L'agate fonctionne mieux lorsqu'elle est utilisée d'une manière qui nous encourage à être réaliste. Elle peut nous aider à nous contenter de ce que nous avons.

En voyage, placez une agate dans le véhicule pour vous protéger contre les accidents ou les problèmes de véhicule. Elle permet également d'éviter les retards dans la circulation.

Les nouvelles mères constateront que le port d'une agate favorise la production de lait maternel. Elle peut également être portée ou gardée à proximité pendant l'accouchement pour éviter les complications liées à la naissance.

Certaines ont également constaté que la pierre est utile pour prévenir la dépression après la naissance. Lorsqu'elle est conservée dans la chambre d'un nouveau-né, elle peut prévenir les maladies.

 

L'agate peut apporter de l'ordre à ceux qui tentent d'équilibrer leur vie familiale et leur carrière. Elle permet de garder les choses les plus importantes de la vie en perspective.

Les écrivains ont utilisé l'agate pour améliorer la commercialisation de leur travail. Elle améliore les compétences d'écriture et encourage également l'artiste à produire des œuvres qui ont un attrait commercial.

Permettre aux enfants de porter une agate peut aider à résoudre des problèmes d'équilibre ou de coordination. Cela permet également de promouvoir l'excellence dans les compétitions athlétiques.

 

Les forces de l'ordre constateront que la pierre augmente la sécurité et la protection personnelle.

La force physique peut être améliorée si l'on porte la pierre régulièrement. Elle est également bonne pour les professionnels de la santé, et elle peut améliorer leur niveau de compétence.

L'étudiant constatera que le cristal les aide à obtenir de bonnes notes. Il doit être conservé à proximité pendant les périodes d'étude ou de préparation aux examens.

 

  • L'agate et la méditation

Les motifs à bandes qui se trouvent dans l'agate sont le symbole d'un voyage chamanique. Ils sont très utiles pour créer des états de conscience altérés pendant les périodes de méditation.

On peut tenir l'agate pendant la méditation pour se lancer dans un voyage de l'âme. Elle ouvre l'esprit aux royaumes astral et spirituel.

Pour un effet apaisant, regardez la surface du cristal. Laissez les parties les plus profondes de l'esprit se lier avec les bandes tourbillonnantes.

Cet exercice peut parfois produire des visions de nature prophétique. On peut aussi recevoir un contact avec des êtres dans les royaumes de l'esprit lorsqu'on utilise l'agate pendant la méditation.

 

  • L'agate comme pierre de naissance

L'agate ne sert pas de pierre de naissance traditionnelle. Certaines variétés rares d'agate peuvent être utiles comme pierre de naissance naturelle. 

 

  • L'agate et le zodiaque

Le Gémeau est le signe du zodiaque qui est associé à l'agate. Ce signe régit la période de l'année allant du 21 mai au 20 juin.

Le signe des Gémeaux est constitué de jumeaux qui se tiennent l'un à côté de l'autre tout en étant orientés dans des directions différentes. Les personnes nées sous ce signe de naissance ont tendance à être des âmes très créatives.

Les Gémeaux peuvent refléter une personnalité très équilibrée, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent. Les côtés gauche et droit du cerveau fonctionnent en harmonie. 

Ce signe est également associé à la planète Mercure. On peut dire qu'un Gémeaux a une personnalité mercurielle.

En réalité, cela signifie qu'un individu est capable de voir les choses sous de multiples angles. L'agate augmente ce niveau de sagesse et aide les Gémeaux à faire de bonnes évaluations.

 

  • L'agate et le chakra

L'agate est assez rare dans la mesure où elle a un effet positif sur tous les chakras du corps. Chaque centre d'énergie peut être ouvert et équilibré en travaillant avec cette pierre.

Il existe quelques rares variétés de cristal qui sont en accord avec des chakras spécifiques. Il convient de faire des recherches sur leur variété précise d'agate pour déterminer ses propriétés à cet égard. 

 

En général, l'agate a un effet bénéfique sur l'ensemble de l'aura. Au fur et à mesure que chaque centre d'énergie du corps est aligné et équilibré, l'aura devient plus forte.

Pour équilibrer les chakras avec l'agate, il est recommandé de porter le cristal autour du cou. Dans cette position, il est capable d'entrer en contact avec le chakra du cœur.

Lorsque le chakra du coeur est ouvert, l'énergie commence à déborder dans les autres chakras. L'effet global est celui de l'équilibre et de l'unité.

 

  •  Dureté et ténacité de l'agate 

 L'agate se situe à 7 sur l'échelle de mohs, elle a une bonne ténacité.

 

  •  Nettoyage de l'agate

Pour nettoyer votre agate vous pouvez la placer, dans un récipient d'eau distillé avec un peu de sel, puis frotter doucement avec une éponge ou un tissus doux.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Suivez-nous dès aujourd'hui !